Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ici, on aurait bien besoin du beau temps que tu avais hier Poitevin, vu ce que tu montres sur tes photos...

Rebelotte ce matin ; brouillard moins dense mais "mouillant" par moments. A force, malgré les 10°2 actu (ce qui n'est pas extraordinaire non plus), ça donne une bonne impression de fraîcheur qui tombe sur le dos.

J'espère au moins quelques belles éclaircies cet après-midi...

Edit : à ce que je vois, le vent se lève, c'est bon signe : 10°4 (ça bouge peu en 1h).

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9.4° à presque midi sous un ciel gris

Exceptionnelle fraicheur !

Retour du soleil ici, après une matinée totalement couverte de nuages bas - le mercure devrait entamer une hausse désormais, même si actu il fait encore assez frais (11°C )

avec un vent très très léger de secteur Est.

Bonjour, merci pour vos commentaires. default_flowers.gif

Malheureusement pour l'instant c'est une nouvelle journée grise qui s'est établis sur le Poitou, rayonnement solaire juste 100W/m² à Cernay.

tn: 8.1°c

, actu: 10°c tout pile.

vent faible de ENE mais plus sensible qu'hier apparemment.

Sinon je risque encore de vous faire déprimer, mais plein soleil à nouveau sur Brive et la Basse Corrèze.

Avec petite gelée blanche ce matin: -1°c en fonds de vallées.

tn: 4.9°c dans le bourg de Voutezac.

actu: 11.5°c sa monte doucement cependant.

Photo prise ce matin à côté de Voutezac:

606290P1010254.jpg

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'avais imploré les brouillards éternels, pas les stratus éternels... default_whistling.gif

Ciel complètement plombé comme partout à peu près sur Ingrandes sans aucun espoir d'éclaircies. Mais même avec cette grisaille poisseuse on arrive pas à avoir une Tx en dessous de 10°C. Autant avoir du soleil si c'est pour se coltiner cette crasse inutile! default_sick.gif

On sent malgré tout bien la fraîcheur (on est tellement peu habitué faut dire...) avec cette humidité.

10.3°C actu.

Merci à Poitevin pour ces belles photos en tout cas. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

comme partout ciel bouche par les nuages et le brouillard,avec une temp. qui peine a depasser les 9° avec un petit vent de n.e.!

mini de ce matin 8,1°!

pression stable avec 1028,8hp!

bonne journee!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps bien maussade en ce 24 Novembre.

Brouillard bien dense ce matin avec une visibilité assez réduite et des tempé frisquettes.

Stratus a foison et fraîcheur actu avec +10°C.

Bonne fin d'aprem' wink.gif

Bonjour à tous,

Et oui !, c'est l'automne ! default_rolleyes.gif Sur le Saumurois et Chinonais, ciel gris et bas toute la journée sans éclaircies., à 7h00 la T° était de 10°C et ce qui est remarquable, c'est la quasi absence d'amplitude en journée ! : 11°C à 16h30 sur Saumur.

Le vent, sensible en matinée s'est orienté au secteur E à NE, ce qui accentuait la sensation de froid default_shuriken.gif ; il s'est calmé cette après-midi pour devenir faible, voir nul.

Même si "toujours rien ne se passe".....c'est quand même un peu mieux d'avoir cette météo là, que les 18°C (et + !) avec le grand soleil des semaines passées.... default_whistling.gif

Autre fait remarquable : la perte en t° max. ; Dans mon secteur, on a bien perdu 5 à 6°C en 48h...... default_unsure.png alors que pour les mini, ça reste assez stable (sauf exception des qq 6 ou 7°C des matinées claires qu'il y a eu la semaine dernière)

A+

Pascal

bonjour,

comme partout ciel bouche par les nuages et le brouillard,avec une temp. qui peine a depasser les 9° avec un petit vent de n.e.!

mini de ce matin 8,1°!

pression stable avec 1028,8hp!

bonne journee!

Presque partout, le ciel était bouché ici en tout début de matinée, puis depuis 11h environ c'est grand ciel bleu.... par contre, pas très chaud avec pas plus de 13°C au meilleur de la journée, et actu 12.4°C ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Max 10.9° et actu 9.7°

Ca s'arrose default_thumbup.gif

Bonsoir,

Apres midi ensoleillé avec un maxi de 14°,Vent faible de secteur N.

Actuellement ciel dégager,Température 12.1°,Vent de secteur N faible,Pression 1028 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Cet après-midi fut mieux qu'hier et ce matin.

Les stratus se sont déchirés sans disparaître pour autant, laissant un peu de place au soleil mais ce dernier avait un éclat bien terne à cause d'un voile assez dense. Quand c'est pas les uns... Maxi 12°2.

Actu 9°8, mini 9°6.

Bonsoir.

Max 10.9° et actu 9.7°

Ca s'arrose default_thumbup.gif

Magnifique ! Enfin une Tx < 15°C default_whistling.gifIci, tx de 12,7°C à 15h08. Pas bien chaud avec ce petit vent d'est, mais c'est de saison, enfin ! default_flowers.gif Associée à une Tn de 4,0°C à 6h54, ça nous donne une journée digne d'un mois de novembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages bas auront persisté jusqu'en milieu d'après-midi, ensuite le soleil a fait de belles apparitions.

Demain, on remet ça (au moins le matin, car tantôt il fera plus doux... default_ermm.gif) !

Actuellement, la température s'élève à 8,0°C, en baisse.

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà, ici une belle journée qui se termine 8.1° actu. 78% d'humidité et 1028.5 hpa stable.

Jolie tof de campagne poitevin !

A demain, (pour une nouvelle journée automnale et encore...)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sacré brouillard actu ! Visibilité d'environ 20m si ce n'est moins. Je vois rarement ça ... !

4,9°C actu.

Sacré brouillard actu ! Visibilité d'environ 20m si ce n'est moins. Je vois rarement ça ... !

4,9°C actu.

Je confirme ! default_thumbup.gif Comme je suis en ville, la visibilité est un peu plus importante avec 50 m environ.6,4°C, stable.

Petite photo :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/24/111124093249738273.jpg

default_sorcerer.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je confirme ! default_thumbup.gif Comme je suis en ville, la visibilité est un peu plus importante avec 50 m environ.

6,4°C, stable.

Petite photo :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/24/111124093249738273.jpg

default_sorcerer.gif

Demain, ça risque d'être dantesque si un brouillard aussi dense s'est d'ores et déjà installé.Ici pas de brouillard mais une température fraîche 7°;

Demain, petite perturbation déjà bien atténué qui devrait nous apporter un temps temporairement bruineux l'après-midi et en soirée, à voir ce que ça va donner.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de brouillard sur Ingrandes ce soir mais ce ciel toujours complètement plombé avec une bonne impression de fraîcheur. Bien glauque tout çà... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.9°C actu c'est pourtant loin d'être froid! Comme quoi.

merci pour vos commentaires, je suis de retour ce soir à Cernay plus tôt que prévu à cause de cette fichu crève qui ne me lâche pas depuis le début de la semaine.

J'espère être plus en forme pour samedi pour la rencontre.

Sinon j'ai quitté la Corrèze sous un plein ciel bleu et un plein soleil.

En arrivant en Haute-Vienne ciel un peu voilé au Nord.

Puis en arrivant sur la Vienne ciel devenant très voilé et avec une ambiance très brumeuse, signe que des bas ont traîné sur place durant une bonne partie de la jours.

17°c en Basse Corrèze, 15°c à Limoges, 14°c en Basse Marche, 13°c à Montmorillon, 12°c à Poitiers, c'est les températures que j'ai relevée durant le trajet, un joli déclin entre 13h et 17h.

Sur Cernay: tn: en cours ! sacrée baisse ce soir du thermomètre, la première belle chute de la saison!

tx: 11.3°c

(première tx sous la barre des 12°c pour Cernay de la saison).

Ce soir 1.3°c sur Cernay, on est tout près du gel au sol avec 0°c actu, humidité: 95%, ambiance brumeuse.

vent très faible du NE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 3,3°C ce nuit (1,6°C à La Roche, -0,1°C à Fontenay, -0,6°C à Luçon). Le brouillard est toujours présent, visibilité plus ou moins 75m.

Tout est trempé dehors !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...