Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Retours d'Est : cette situation est l'une des meilleures pour avoir de la neige sur nos départements côtiers en hiver mais hélas, bien trop rare default_crying.gif Pluies faibles actu, seulement 12,3°C.

Pas mal de vent également, j'ai enregistré une rafale à 49km/h peu avant 9h.

Bon dimanche !

Merci Troospeanet! En tant que néophyte j'étais justement en train de me poser la question, et voilà que tu m'apportes la réponse default_thumbup.gif

Pas mal de pluie depuis ce matin, certes un peu faiblard, mais c'est toujours bon à prendre. Actuellement, il ne pleut plus. Une dernière salve arrive par l'Est, sauf si elle se désintègre avant d'arriver sur la côte.

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Idem, le vent est de retour, 29Km/h mesuré.

La température tourne autour des 13°, le ciel est couvert et il a plu 10.2 mm cette nuit, on arrive donc à un cumul total depuis le 1er Novembre de 58.2 mm.

Pour les hivernophiles, petit conseil, regardez un reportage TV de votre ville paralysé par la neige , c'est ce que j'ai fait , ça m'a remonté le moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On s'étonne un peu des températures douces actuelles ; l'an dernier, on n'avait pas pire :

Jr Mini Maxi

1 7,9 15,1

2 6,8 15,1

3 12,2 18,2

4 14,2 17,4

5 13,0 16,8

On peut aussi comparer avec la même période de 1980 pour Poitiers : default_whistling.gif

1 : -1°0 11°2

2 : 3°2 9°

3 : -3°0 3°2

4 : -4°5 0°7

5 : -2°8 1°1

Pour Limoges :

3 : -3°8 1°9

4 : -5°0 -1°0

5 : -3°2 0°6

Pour Nantes :

1 : 3°9 14°7

2 : 1°9 7°8

3 : -2°1 3°8

4 : -4°0 1°6

5 : -2°9 -0°9

Toujours une pluie fine continue en cours, qui semble faiblir d'heure en heure... Je relève tout de même 15mm tout rond entre les pluies de la nuit dernière et de la matinée, portant le cumul du mois à : 44mm default_clover.gif

Paulo, je comprend ta désolation quand à la différence de cumuls de pluie sur ton département par rapport au reste de la région, mais il ne faut pas te sentir exclus, comment ferions nous sans tes références au temps passé pour comparer les situations actuelles avec celles passées ? tu es en quelque sorte notre ancyclopédie à ce niveau là default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Idem, le vent est de retour, 29Km/h mesuré.

La température tourne autour des 13°, le ciel est couvert et il a plu 10.2 mm cette nuit, on arrive donc à un cumul total depuis le 1er Novembre de 58.2 mm.

Pour les hivernophiles, petit conseil, regardez un reportage TV de votre ville paralysé par la neige , c'est ce que j'ai fait , ça m'a remonté le moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Très bonne idée ! Maintenant je pleure et je suis déprimé default_whistling.gif

La pluie s'est stoppée actu, je relève 4,7mm (ça aurait fait un bon manteau neigeux default_cat.gif). 12,5°C, la Vendée, département le plus froid du Centre-ouest

Très bonne idée ! Maintenant je pleure et je suis déprimé default_whistling.gif

La pluie s'est stoppée actu, je relève 4,7mm (ça aurait fait un bon manteau neigeux default_cat.gif). 12,5°C, la Vendée, département le plus froid du Centre-ouest

Moi aussi je pleure, je n'ai pas réussi à trouver Saintes paralysé par la neige default_crying.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Moi aussi je pleure, je n'ai pas réussi à trouver Saintes paralysé par la neige default_crying.gif

, ça fait plaisir de la voir tomber même virtuellement ... default_blushing.gifEn attendant l'hiver, ciel bouché ici actuellement avec 14°C, no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

, ça fait plaisir de la voir tomber même virtuellement ... default_blushing.gifEn attendant l'hiver, ciel bouché ici actuellement avec 14°C, no comment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le lien, quelle tempête effectivement.... vivement l'hiver default_flowers.gif

On peut aussi comparer avec la même période de 1980 pour Poitiers : default_whistling.gif

(...)

Je ne comparais que ce qui était comparable, cher ami Paulo sans chercher loin default_flowers.gif Mais il est vrai que je devais avoir aussi emoticonemsn.8.gif pendant ses périodes-là.En tout cas ici, c'est toujours "temps mort". Moi aussi, j'veux un épisode cévenol triste.26.gifdefault_laugh.png

Du clair entre les nuages (c'est moins uniforme que ce matin) et 14°3 ; peu de différence par rapport à 8h.

Bonjour a tous

On a eu pas mal de pluie depuis le début du mois de novembre +50 mm !

Actuellement ciel couvert temp. 13° stable et un petit vent

Pression en hausse.........Vivement la neige!

Bonjour et bienvenu sur IC Tornade06 default_flowers.gif

De quel coin es-tu exactement ? c'est nécessaire de le savoir car j'aurais tendance à être de ton avis pour les pluies (44mm ici), mais va dire cela à Paulo default_laugh.png

Bonjour a tous

On a eu pas mal de pluie depuis le début du mois de novembre +50 mm !

Actuellement ciel couvert temp. 13° stable et un petit vent

Pression en hausse.........Vivement la neige!

Rebonjour

Mois je suis des environs de Limoges, on a eu des pluies local.fortes

Quand je repense au mois de Septembre 26 mm seulement

Bonne soirée !

Bonjour et bienvenue Tornade06 sur le Centre Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement ciel toujours couvert mais pas de pluie.

Température 14.3°,Vent de Nord faible,Pression 1014 hPa.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel couvert avec 12° et un vent de nord qui souffle je vous avouerais moderement depuis une bonne heure avec des rafales regulieres a 30 kmh autant dire que au vent sa caille default_crying.gif !

rafale maxi ce matin vers 9h a 42,3kmh!

totale des precipitations ce matin:7,2mm!

cumul mensuel:43,7mm(plus de pluie en 1 semaine que le cumul du moi d'octobre en un mois!)

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Journée assez frisquette : Tn 10,9°C

et Tx 12,9°C

... je vous laisse constater l'énorme amplitude thermique du jour ! default_cat.gif Vent de Nord persistant toute à la journée avec des rafales proches de 40km/h.

4,7mm aujourd'hui, 38mm

pour le mois.

Bonne soirée.

Toute la journée fut grise ; ya rien à garder, sauf la pluie de cette nuit (rappel 5mm).

Maxi 14°7, mini 12°, actu 13°7.

Bonsoir et bienvenue à Tornade06 (euh... pourquoi 06 ?)

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Juste pour préciser, tornado06 est un collègue "de classe" que je connais très bien et à qui je lui ai fait découvrir "les joies de la météo" et d'infoclimat et ce depuis plusieurs années. Il a aujourd'hui franchi le pas.

Journée grise et très grosse maladresse, j'ai vraisemblablement perdu mon anémo à main dans les feuilles mortes en se promenant cet après-midi, je vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu que je ne l'avais plus.

Juste pour préciser, tornado06 est un collègue "de classe" que je connais très bien et à qui je lui ai fait découvrir "les joies de la météo" et d'infoclimat et ce depuis plusieurs années. Il a aujourd'hui franchi le pas.

Journée grise et très grosse maladresse, j'ai vraisemblablement perdu mon anémo à main dans les feuilles mortes en se promenant cet après-midi, je vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu que je ne l'avais plus.

Aille c'est pas de chance, ta pas réussis à le retrouver?Bienvenue à Tornade06, j'en rajoute une petit couche en anglais pour changer un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> where do you live? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon de retour ce soir en Basse Corrèze à Voutezac, trajet passé sous le ciel gris de chez moi à Voutezac, simplement une trouée qui s'est formée en arrivant à Voutezac mais qui fût de courte durée.

Sinon j'ai pas vue le soleil de la journée même en ayant fait 260km!

14°c ce soir à Voutezac, vent du Nord faible.

Sur Cernay gris aussi, tn: 11.8°c

, tx: 13.8°c

. actu: 13.3°c. très peu d'amplitude.

vent du Nord faible à modéré.

cumul du jours: 10.2mm.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Tu as perdu ton anémo?

Bref temp 13°Stable et temps couvert

26 km/h a 15hrs

Bonsoir!

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonsoir !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une des journées les plus pluvieuse de l'année içi avec 17.8mm au compteur soit un bon du mensuel à 27mm tout rond . Toujours ce régime de vent de nord une rafale sous un grain à 7h00 , 51km/h sympa le réveil .bonne soirée

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 6mm pour la journée et 40.5mm pour le mois

12.2° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...