Néant27 Posté(e) 21 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 lol c'est quoi de la pluie j'espère que vous amis Bretons, avez filmé, photographié cet événement devenu si rare Ici une aprèm assez ensoleillée et très douce avec 11.2°C en Tx. Ce soir la température ne baisse pas avec 8.8°C . Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Sympa cette forme arquée au radar à l'ouest des anglo-normandes Sinon forme un peu rétrograde entre belle-île et le continent, ça doit donner là-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 novembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Le secteur de Sauzon à Belle-Ile se trouve en ce moment sous une averse stationnaire! Les cumuls doivent être impressionnant là-dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 2.3° On est pas très loin du givre sur les voitures. Pas de brouillard pour le moment donc la température baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 21 novembre 2011 Caudan (56) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 2.3° On est pas très loin du givre sur les voitures. Pas de brouillard pour le moment donc la température baisse toujours. ici c'est le nord ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">pas de telle température dans le secteur. En effet, dudule, averse stationnaire vers la presqu'ile de quiberon et finalement pas loin de chez moi. D'ailleurs cette perturbation qui ne paye pas de mine nous a déjà offert un orage sur les coups de 16 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 ici c'est le nord ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups ! trompé de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 21 novembre 2011 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Orage en V à l'ouest de Belle-ile???? en tout énorme cumul sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 21 novembre 2011 Caudan (56) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Orage en V à l'ouest de Belle-ile???? en tout énorme cumul sans doute! oui et 9 mm à Belle Île au cours de la dernière heure, pas transcendental mais quand même pas mal et sans doute plus vers Auray.On note de "belles" veines rouges au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 novembre 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Les fortes précipitations ainsi que les impacts de foudre sont très localisés, il y à une heure, le secteur de Sauzon était le plus touché. Actuellement, c'est la commune de Bangor qui semble essuyer le plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 novembre 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Un système convectif linéaire, caractérisé par une propagation rétrograde persistante, stationne actuellement entre Belle-Ile-en-Mer et la presqu'île de Quiberon. Accompagné par une activité électrique significative, ce système orageux étroit mais très actif produit depuis 18h45 loc. des lames d'eau importantes, estimées à plus de 100 mm sur le nord-ouest de Belle-Ile. Les débordements en direction de Quiberon sont moins intenses, mais néanmoins susceptibles de produire une lame d'eau qui pourrait rapidement excéder 50 mm. Source Keraunos http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 novembre 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 23.9mm au sémaphore du Talut entre 22 et 23h. Je le leur téléphonerais dans une heure pour avoir plus d'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 novembre 2011 23.9mm au sémaphore du Talut entre 22 et 23h. Je le leur téléphonerais dans une heure pour avoir plus d'info. C'est ce que je disais tout à l'heure en fin d'après-midi. Rétrograde entre Belle-île et le continent... A surveiller et cumuls sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 21 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 21 novembre 2011 C'est ce que je disais tout à l'heure en soirée. Rétrograde entre Belle-île et le continent... A surveiller et cumuls sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 D'après la lame d'eau radar, on a des cumuls > 100mm sur l'Ouest de Belle-Ile ( localement des pointes à plus de 120mm ) mais également sur le secteur de Quiberon. Ça fait pas semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 novembre 2011 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 D'après la lame d'eau radar, on a des cumuls > 100mm sur l'Ouest de Belle-Ile ( localement des pointes à plus de 120mm ) mais également sur le secteur de Quiberon. Ça fait pas semblant Demain, sur météo-bretagne on pourra avoir le cumul pour Sauzon. Un passionné s'y trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 novembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Rouen Est 152 m , T : 8.6°C , pression : 1017 hPa en hausse , vent faible : ESE , humidité : 96 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 novembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ici 3.6 mm cette nuit. Depuis, temps calme mais brumeux. Température de 10.2°C. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Les coins les plus froids ce matin en Basse-Normandie : 2°C sous abri à l'Aigle et Alençon, avec un petit 0°C au sol (source MF Alençon) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 22 novembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ca a bien donné sur belle-île cette nuit Sinon ici, temps calme avec un très faiblevent de SE. Ta : 13.8°C Tn : 6.9°C Tx : ce matin tôt, plus de 14°C alors que la Tn était 2 heures avant. Pression : 1019 hPa en hausse Hum : 87% Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : les averses arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 novembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonsoir, 11 °C, ciel nuageux, voilà voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauzonnaise Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonsoir. Et oui, ça a bien donné sur Belle Ile hier! Ma station a enregistré un record de 178.4 mm hier soir . J'ai rarement vu un orage pareil par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 novembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 1 Bonsoir. Et oui, ça a bien donné sur Belle Ile hier! Ma station a enregistré un record de 178.4 mm hier soir . J'ai rarement vu un orage pareil par chez nous. 178.4 mm en 24h sauzonnaise ? ! :scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 22 novembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bonsoir. Et oui, ça a bien donné sur Belle Ile hier! Ma station a enregistré un record de 178.4 mm hier soir . J'ai rarement vu un orage pareil par chez nous. Énorme! Qu'as-tu comme station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 novembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 novembre 2011 C'est vraiment impressionnant! Cela pourrait être même un record en 24 heures pour notre topic. Quelqu'un dit mieux pour un orage stationnaire dans son secteur de Basse-Normandie, de Haute-Normandie, de Bretagne ou du nord Pays-de-la-Loire. Je n'en suis pas sûr! Ici, un soleil toujours reluisant... Mais toujours une forte rosée qui remplit le pluvio de 0,1 ou 0,2 mm. 32,8 mm pour l'instant pour ce mois de novembre. Le plus sec depuis 2000 est novembre 2007 avec quand même 82,5 mm. Donc on va écrabouiller, je le crains, ce record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 novembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 novembre 2011 Rouen Est 152 m , T : 10.6°C , pression : 1026 hPa en hausse , vent : nul NO , humidité : 96% .petite brume . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés