Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, on est très loin du très beau temps annoncé par MF. Le ciel est couvert et il pleut localement.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Suis-je le seul à avoir eu une gelée ?

-1 ce matin ... actu: soleil voilé

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Salut Jean-François.

Pour le moment je crois que oui thumbup.gif

Ici, temps clair et relativement doux.

Ta : 11.6°C

Tn : 4.3°C

Tx : en cours

Pression : 1026.1 stable

Hum : 72 %

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, j'ai gratté le pare-brise de ma voiture.

Cela ne veut pas dire qu'il ait gelé même si le thermomètre de la voiture, au départ, affichait -1°C.

Dommage que je n'aie pas de véritable matériel pour mesurer les températures convenablement. Un jour peut-être....

Hier, il est tombé 2,2 mm en peu de temps mais le vent soufflait en même temps par rafales et il était difficile de tenir une trajectoire droite au volant.default_bored.gif

Dans l'espoir que la pluie s'annonce abondante. Tant pis pour moi et mes élèves qui serons sur les plages du débarquement...

Bonsoir, les pluies d'hier ont finalement donné 1.5mm au pluviomètre ce qui est bien évidement largement insuffisant mais un début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce matin le ciel était dégagé localement comme ici ou voilé dans d'autres secteurs, 3.8°C

de minimale ici vers 09h et 4.5°C en partant vers 7h30, 3°C en fond de vallée (aucun brouillard) et 0°C avec même de la gelée dans un endroit que je soupçonne être un "TAF". Soleil radieux le reste de la journée, peu de vent et une Tx qui s’élève à 9.9°C

. En repartant d’Évreux vers 17h30 le thermomètre affichait 7°C puis 6°C sur le plateau, en plongeant dans le "TAF la température a chuté à 2°C default_blink.png pour ensuite remonter à 5°C 1km plus loin toujours à la même altitude (vallée de l'iton), de retour ici avec 5.9°C

actuellement sous un ciel se voilant à l'approche d'une vraie perturbation pour demain default_sorcerer.gif.

Va falloir que je jette un œil de plus près sur ce "TAF" !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Pour mon 1 001ème post sur le forum...

6,5 °C

! Avec la pluie qui se prépare à arriver. Attention, enfin de l'eau.

Demain, petite grasse mat'. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Faut y mettre une StatIC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.2°C ici en hausse car le vent de sud se lève ( 40 km/h ), la pression descend rapidement ( 1018 hPa ) , nous étions à 1026 hPa ce matin vers 11h.

De bonnes pluies pour demain en effet!

Tout ça à suivre ici pour la manche: http://meteo-trelly.fr/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut y mettre une StatIC ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol déjà que moi-même je ne peux pas me payer une VP2 alors en mettre une la bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce cas est intéressant, j'y passe tous les matins, on verra ce que ça donnera pendant les VDF (si y'en a une default_laugh.png)

5.6°C

stable sous un ciel de plus en plus voilé.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je viens de me faire une remarque, il me semble ne pas avoir posté un seul message du mois de Novembre ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chose que je me devais de changer au plus vite, non non le modo attitré du topic NO ( default_cat.gif ) n'est pas mort de dépression météo, le mot dépression ici étant bien sur utilisé dans le sens psychique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin en fait rien de très potable ce mois-ci pour tout dire ... Ce qui explique mon absence de post relative, mais je continue à guetter et surveiller malgré tout les petites traces d'espoir (infime) de changement. Quelque chose me dit que c'est pour bientôt avec ... le retour de la pluie default_sorcerer.gif Soyons progressif, le froid c'est deja trop en demander pour cette belle poisse d'année 2011 ^^ Et puis à quoi bon, si le froid n'est pas accompagné de neige perso je trouve ça pas très utile, mais ça c'est personnel default_kiss.gif

Donc pour Novembre: 29.6 mm

de cumul ... Très faible, mais digne de 2011 ! Etant donné la moyenne de 71.7 mm préconisée

Un bilan thermique de +2.1°C par rapport à la Tm d'un mois de Novembre "normal", encore sur ce point c'est très digne de 2011

0 gelée ! Pas beaucoup d'agitation, des brouillards récurrents, un ennui mortel... oui tout était digne de 2011 ce mois-ci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je conclu ce post sur la température actuelle: 6.2°C.

Rendez-vous en Décembre, ou cette fois-ci le bout du tunnel pour finir 2011 sera proche plus que jamais !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Whaouuu enfin une perturbation active qui arrive avec de la pluie, du vent, et même peut-être un beau ciel de traine à l'arrière ! En tous cas les éléments sont là !

Aujourd'hui, temps ensoleillé le matin et devenant variable en fin d'après midi.

Il a fait frais ce matin avec une Tn de 1.4°c et cet après midi dans les normes (enfin ! ...) avec 11.1°c

Toujours pas de gelée. 0 Gelée pour l'automne météorologique, incroyable tout de même ...

Le vent s'est bien renforcé dans la dernière heure, dehors il y a des rafales de 45/50 kmh, et la perturbation arrive par l'ouest default_wub.png

La température remonte avec ce vent, et la pression chute bien :

9.6 °c, 1015.5 hPa en baisse régulière et 85% d'humidité.

Aller on croise les doigts pour au moins 25 mm demain, ce n'est pas impossible, loin de là !

Bonne nuit à tous ! default_sorcerer.gif

Pas vraiment l'habitude de poster sur ce forum par manque de temps mais le mauvais temps revient alors je suis de passage. default_unsure.png

Il est où exactement ce TAF ? La fraicheur a l'habitude de tomber rapidement le soir autour de Tourneville et surtout au lieu dit Les Jardins. default_shifty.gif

J'ai de la famille à Villettes et je connais par coeur la vallée de l'Iton en VTT. default_fear.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...