Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, ciel couvert ce matin. Tn 14.3° Tactu 14.9° Douceur encore une fois et pas de vent.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Effectivement pas de brouillard ce matin, j'ai perdu une bonne occasion de me taire... Ciel d'abord assez dégagé mais de plus en plus couvert et menaçant vers l'Ouest. 10° environ à 10h à la station de la base.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse tombe actuellement sous un ciel très sombre alors que j'apercois un beau ciel bleu tout au loin vers le donon.

C'est pas comme ca que les températures vont pouvoir grimper. actu 11,3°, vent de NE qui se renforce un peu.

Les pluies n'étaient pas prévues au programme aussi tot

a noter que ma station meteo de weatherlink IP sera coupée jusqu'à midi, ils sont entrain de bosser dans ma rue

edit 11h50: phénomène incroyable ici, le vent a tourné dans toutes les direction dans la dernière demi-heure, il a tourné au sud-ouest puis au nord-ouest puis maintenant à nouveau au nord-est. Les températures ont réussi à grimper jusqu'à 13,3° puis ca a rebaissé, actu 12,7°, il fait nettement moins doux que hier et on sera bien bien loin des records de douceur

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible pluie en cours depuis 11h et visiblement on en a encore pour un petit moment.

Le pluvio indique 0,6mm depuis minuit.

Le vent commence à tomber sérieusement et les rafales se font beaucoup plus faibles, rafale maximale de 46,7km/h à 8h36.

Les températures baissent sous la pluie, 15,7°C après les 18,6°C de tx en milieu de matinée.

Posté(e)

Le vent de nord-est se renforce nettement actuellement et les températures continuent de baisser. actu 12,3°

Un véritable temps de saison aujourd'hui excepté la grande douceur de la nuit.

Plus de pluie actuellement, juste un ciel couvert. Au pluvio: 0,4 mm provisoire probablement

edit: le vent a reviré à l'ouest default_blink.png

décidément, la direction du vent aujourd'hui va me donner le tournis

Et quelle différence avec réding où le vent la bas reste constemment au nord-est d'où la nette différence de température en l'espace de 4 km de distance à peine. Le fait d'être légèrement plus haut et proche des hauteurs des villages autour où le vent de sud doit souffler fortement dès 350m d'altitude doit beaucoup jouer

Douceur remarquable ce matin voir exceptionnelle, tn de 13.8° à minuit puis la température n'a cessée d'augmenter pour atteindre un pic de 17° à 10h. Le vent est bien évidement orienté au sud apportant les premières gouttes d'une dégradation qui pourrait apporter pas mal d'eau par ici (10/20mm).

Posté(e)

La ligne téléphonique et adsl ne sont toujours pas mise en route default_mad.gif :angry:

( je suis en 3G)

actuellement, les pluies se renforcent nettement et le vent est devenu nul. actu 12° tout rond, bien loin de la douceur de l'ouest de la Lorraine

J'me suis obligé de poster un nouveau message... 46,7km/h à l'instant... Ça dépote ! default_thumbup1.gif

Impressionnant, ici rien, un petit vent je dirais 5 km/h ! default_whistling.gifTn de 8,2°C

, actu 15,2°C mais ici il fait frais par contre, même si l'on atteint la barre des 15°C.

Tx de 15,3°C provisoire et ciel couvert, pas de pluie pour l'instant.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel bien gris, avec quelques gouttes de temps en temps. Le vent se renforce un peu.

Pressions : 1002.0hPa

Tn : 14.4°C

Tactu : 17.1°C

Tx : 17.9°C

RH : 74%

Point de rosée : 12.5°C

Windchill : 12.2°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 22.3km/h SSE

Rafale maxi : 28.8km/h

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie a cessé, 1mm au pluio, c'est bien peu...

Le ciel s'est un peu éclaircit, 15,5°C sous abri, bonne douceur.

Le vent reste faible, 15-20km/h en rafales.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voici deux photos prises ce matin vers 10h30 sur les hauteurs de Rupt sur Moselle. Les feuilles se font de moins en moins nombreuses sur les arbres après le petit coup de vent matinal.

imgp2634u.jpg

imgp2633.jpg

Voici deux photos prises ce matin vers 10h30 sur les hauteurs de Rupt sur Moselle. Les feuilles se font de moins en moins nombreuses sur les arbres après le petit coup de vent matinal.

imgp2634u.jpg

imgp2633.jpg

Tu es pas en cours toi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu es pas en cours toi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toi alors ? default_laugh.pngMerci !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais quelle douceur aujourd'hui sur le lunévillois ! scared.gif à 8h30 on avait 17.4° ohmy.gifohmy.gif plus qu'en été !

Depuis quelques gouttes et encore 16.6° actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Calme plat. 2-3 gouttes depuis 15min alors que le radar est plutôt chargé. Pas de vent notable. Température = 12°. L'Alsace est un autre monde météorologique...

Duntzenheim: Calme plat. 2-3 gouttes depuis 15min alors que le radar est plutôt chargé. Pas de vent notable. Température = 12°. L'Alsace est un autre monde météorologique...

ce n'est pas parce que la configuration d'aujourd'hui évite l'Alsace qu'il faut parler d'autre monde...Et la neige? le gel? les orages? même la pluie default_scared.gif

Posté(e)

Le ciel reste couvert, le vent est très faible, orienté NE mais cette fois ci la direction ne change plus cette après midi. Je suis monté à 300 m à 14h et je voyais bien le vent souffler de direction sud-ouest ou ouest, la température est montée dans ma voiture jusqu'à 14,5° contre 12° plus bas à une distance d'à peine 3 km

Rafale max de 21 km/h vers midi de secteur Sud-ouest. La pluie s'est estompée, au pluvio: 1,4 mm c'est peu et il fait 11,9°, Tx 13,3° définitive. Le ciel est vraiment très sombre cette après midi

Posté(e)

Mais quelle douceur aujourd'hui sur le lunévillois ! scared.gif à 8h30 on avait 17.4° ohmy.gifohmy.gif plus qu'en été !

Depuis quelques gouttes et encore 16.6° actu

la vache quelle différence avec Sarrebourg au niveau température, plus de 5° default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi j'ai fini a 12h default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Hééé mais vous plaignez-pas, je fini les cours à 20h moi...

Sinon, le ciel Rémois prend des allures chaotique depuis le début d'après-midi. On peut y avoir plusieurs couches d'altocumulus don certains très instable.

À l'approche des précipitations ont retrouve plutôt de CU+SC, mais niveau précipitations, ça a l'air bien plus actif que ce matin!

Posté(e)

Il est 16h30 et il fait complétement nuit, le ciel est très très sombre, on dirait qu'il est dejà 18h. Ca fait longtemps qu'on avait pas un ciel aussi sombre que celui ci. T° actu 11,8°. Une partie de la france est entrain de battre des records de douceur et nous ici on en est loin, on a un temps de saison tout simplement default_whistling.gif

Ham nord 54

douceur la nuit Tn 13° et un magnifique 16° à 7h ce matin

pluie faible depuis midi 1.5mm , ciel très chargé et toujours cette douceur Tx 16.9° avant la pluie

cirrusfab

Journée tout simplement d'automne ici avec du vent et de la pluie en faible quantité en début d'ap-midi

Température actu 11,2°c sous abri

Hr 91%

Pluvio 1,4mm

Vent de secteur E à 16 km/h (max 30,6 km/h à 12h30 mais de sud)

Pa 1003,9 hpa

Tn 10,1°c à 9h10

Tx 11,9°c à 1h30

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps doux en humide aujourd'hui. Tx de 15.8° ; Actu 13.7° avec un ciel très couvert et quelques goûtes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...