Lucas Posté(e) 3 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, ciel couvert ce matin. Tn 14.3° Tactu 14.9° Douceur encore une fois et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Duntzenheim: Effectivement pas de brouillard ce matin, j'ai perdu une bonne occasion de me taire... Ciel d'abord assez dégagé mais de plus en plus couvert et menaçant vers l'Ouest. 10° environ à 10h à la station de la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Une averse tombe actuellement sous un ciel très sombre alors que j'apercois un beau ciel bleu tout au loin vers le donon. C'est pas comme ca que les températures vont pouvoir grimper. actu 11,3°, vent de NE qui se renforce un peu. Les pluies n'étaient pas prévues au programme aussi tot a noter que ma station meteo de weatherlink IP sera coupée jusqu'à midi, ils sont entrain de bosser dans ma rue edit 11h50: phénomène incroyable ici, le vent a tourné dans toutes les direction dans la dernière demi-heure, il a tourné au sud-ouest puis au nord-ouest puis maintenant à nouveau au nord-est. Les températures ont réussi à grimper jusqu'à 13,3° puis ca a rebaissé, actu 12,7°, il fait nettement moins doux que hier et on sera bien bien loin des records de douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Faible pluie en cours depuis 11h et visiblement on en a encore pour un petit moment. Le pluvio indique 0,6mm depuis minuit. Le vent commence à tomber sérieusement et les rafales se font beaucoup plus faibles, rafale maximale de 46,7km/h à 8h36. Les températures baissent sous la pluie, 15,7°C après les 18,6°C de tx en milieu de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent de nord-est se renforce nettement actuellement et les températures continuent de baisser. actu 12,3° Un véritable temps de saison aujourd'hui excepté la grande douceur de la nuit. Plus de pluie actuellement, juste un ciel couvert. Au pluvio: 0,4 mm provisoire probablement edit: le vent a reviré à l'ouest décidément, la direction du vent aujourd'hui va me donner le tournis Et quelle différence avec réding où le vent la bas reste constemment au nord-est d'où la nette différence de température en l'espace de 4 km de distance à peine. Le fait d'être légèrement plus haut et proche des hauteurs des villages autour où le vent de sud doit souffler fortement dès 350m d'altitude doit beaucoup jouer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Douceur remarquable ce matin voir exceptionnelle, tn de 13.8° à minuit puis la température n'a cessée d'augmenter pour atteindre un pic de 17° à 10h. Le vent est bien évidement orienté au sud apportant les premières gouttes d'une dégradation qui pourrait apporter pas mal d'eau par ici (10/20mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La ligne téléphonique et adsl ne sont toujours pas mise en route :angry: ( je suis en 3G) actuellement, les pluies se renforcent nettement et le vent est devenu nul. actu 12° tout rond, bien loin de la douceur de l'ouest de la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 J'me suis obligé de poster un nouveau message... 46,7km/h à l'instant... Ça dépote ! Impressionnant, ici rien, un petit vent je dirais 5 km/h ! Tn de 8,2°C , actu 15,2°C mais ici il fait frais par contre, même si l'on atteint la barre des 15°C. Tx de 15,3°C provisoire et ciel couvert, pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 novembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ciel bien gris, avec quelques gouttes de temps en temps. Le vent se renforce un peu. Pressions : 1002.0hPa Tn : 14.4°C Tactu : 17.1°C Tx : 17.9°C RH : 74% Point de rosée : 12.5°C Windchill : 12.2°C Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 22.3km/h SSE Rafale maxi : 28.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La pluie a cessé, 1mm au pluio, c'est bien peu... Le ciel s'est un peu éclaircit, 15,5°C sous abri, bonne douceur. Le vent reste faible, 15-20km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Voici deux photos prises ce matin vers 10h30 sur les hauteurs de Rupt sur Moselle. Les feuilles se font de moins en moins nombreuses sur les arbres après le petit coup de vent matinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Voici deux photos prises ce matin vers 10h30 sur les hauteurs de Rupt sur Moselle. Les feuilles se font de moins en moins nombreuses sur les arbres après le petit coup de vent matinal. Tu es pas en cours toi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Tu es pas en cours toi ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et toi alors ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Mais quelle douceur aujourd'hui sur le lunévillois ! à 8h30 on avait 17.4° plus qu'en été ! Depuis quelques gouttes et encore 16.6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Et toi alors ? Merci ! Moi j'ai fini a 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Duntzenheim: Calme plat. 2-3 gouttes depuis 15min alors que le radar est plutôt chargé. Pas de vent notable. Température = 12°. L'Alsace est un autre monde météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ciel couvert avec des pluies intermittente,la température est douce et le vent est modéré. Température de 16.3°c,pression de 1000.2HP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Duntzenheim: Calme plat. 2-3 gouttes depuis 15min alors que le radar est plutôt chargé. Pas de vent notable. Température = 12°. L'Alsace est un autre monde météorologique... ce n'est pas parce que la configuration d'aujourd'hui évite l'Alsace qu'il faut parler d'autre monde...Et la neige? le gel? les orages? même la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le ciel reste couvert, le vent est très faible, orienté NE mais cette fois ci la direction ne change plus cette après midi. Je suis monté à 300 m à 14h et je voyais bien le vent souffler de direction sud-ouest ou ouest, la température est montée dans ma voiture jusqu'à 14,5° contre 12° plus bas à une distance d'à peine 3 km Rafale max de 21 km/h vers midi de secteur Sud-ouest. La pluie s'est estompée, au pluvio: 1,4 mm c'est peu et il fait 11,9°, Tx 13,3° définitive. Le ciel est vraiment très sombre cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Mais quelle douceur aujourd'hui sur le lunévillois ! à 8h30 on avait 17.4° plus qu'en été ! Depuis quelques gouttes et encore 16.6° actu la vache quelle différence avec Sarrebourg au niveau température, plus de 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Moi j'ai fini a 12h Hééé mais vous plaignez-pas, je fini les cours à 20h moi... Sinon, le ciel Rémois prend des allures chaotique depuis le début d'après-midi. On peut y avoir plusieurs couches d'altocumulus don certains très instable. À l'approche des précipitations ont retrouve plutôt de CU+SC, mais niveau précipitations, ça a l'air bien plus actif que ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Il est 16h30 et il fait complétement nuit, le ciel est très très sombre, on dirait qu'il est dejà 18h. Ca fait longtemps qu'on avait pas un ciel aussi sombre que celui ci. T° actu 11,8°. Une partie de la france est entrain de battre des records de douceur et nous ici on en est loin, on a un temps de saison tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 novembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ham nord 54 douceur la nuit Tn 13° et un magnifique 16° à 7h ce matin pluie faible depuis midi 1.5mm , ciel très chargé et toujours cette douceur Tx 16.9° avant la pluie cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Journée tout simplement d'automne ici avec du vent et de la pluie en faible quantité en début d'ap-midi Température actu 11,2°c sous abri Hr 91% Pluvio 1,4mm Vent de secteur E à 16 km/h (max 30,6 km/h à 12h30 mais de sud) Pa 1003,9 hpa Tn 10,1°c à 9h10 Tx 11,9°c à 1h30 Bonne fin d'ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Temps doux en humide aujourd'hui. Tx de 15.8° ; Actu 13.7° avec un ciel très couvert et quelques goûtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés