Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Je peut vous dire que ça fait un bien fou de voir le ciel bleu et le soleil.

Le fond de l'air reste frais.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quand on voit le satellite, on voit le soleil remonter peu à peu la plaine d'Alsace. Il reste 1h30 de vrai jour. Pas sur que l'allure actuelle soit suffisante... Reste à voir si la nuit tombant, le stratus ne va pas se reformer tout partout default_clover.gif

Kingersheim

Je peut vous dire que ça fait un bien fou de voir le ciel bleu et le soleil.

Le fond de l'air reste frais.

Pas ici... les stratus sont abonnés ici...Tn 0,6°C, pas loin du négatif.

Mais tempétaure actuelle de 2,0°C, très froid, ça caille sec ! Température d'Hiver.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En effet, ca caille, des températures d'une mi-décembre voire même d'un mois de janvier dans certains endroits.

actu 2,9°, Tx 3,2° à 12h55 grace à une bonne luminosité et toujours ce vent orienté au NE mais très faible aujourd’hui.

C'est le 15eme jour où le vent est orienté au NE default_wacko.png

Dire que le soleil rayonne sur la vallée de la Bièvre (pied des Vosges) à même pas 13km d'ici depuis la fin de matinée et ici pas un rayon depuis samedi default_thumbdown.gif

Température actu 2,3°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur E

Pa 1021,7 hpa

Tn 0,5°c à 6h50

Tx 2,4°c à 15h20

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça monte toujours un peu avec 3.8° tx actu. Brouillard toujours sans aucune éclaircies.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le brouillard retombe progressivement.

Finalement, les éclaircies auront été rares... Mais au moins, le ciel a été plus lumineux aujourd'hui pendant un moment.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une tx de 11,3°C à 13h37, elle est atteint chaque jour un peu plus tôt et c'est toujours au-dessus les normes...

+8,6°C, la chute va démarrer.

Photos prises vers 13h15 ce jour dans mon jardin. Suite au -4,1°C de tn le gel du matin est encore présent. default_flowers.gif

Bonjour.Les mousses givrées que je vois sur certaines de ces images sont-elles bien des sphaignes?

Marc.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour.

Les mousses givrées que je vois sur certaines de ces images sont-elles bien des sphaignes?

Marc.

Bonjour Marc,Oui ce sont bien des sphaignes, on en a plein la pelouse... default_flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX de 3,7°C c'est 1°C de plus que hier

actu 2,1°C et un brouillard à couper au couteau

Ham nord 54

tx 3.1° ciel baché

a noter que sur le secteur d'Arlon (BE) ou j'etais am, la végétation est restée givrée toute la journée avec un thermo voiture flirtant avec 0° au mieux.

cirrusfab

Posté(e)

La température rebaisse avec l'arrivée de la nuit. 3.3° actu.

Tn de 0.9 c° ce matin sous la grisaille et Tx de 4.4 c° cet aprem à la faveur d'une éclaircie qui m'a d'ailleurs beaucoup surpris,ça fait tout drôle après plus d'une semaine dans le brouillard default_laugh.png Ce soir le ciel s'est nettement dégagé et il ne fait déjà plus que 1.1 c°, en baisse très rapide default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température stagne sur 2,4° ce soir, ca a pas l'air de baisser plus sous cette couverture de stratus. Quand je pense qu'il aurait pu geler fortement ici si il y avait pas eu ces stratus, les -5° auraient été jouable dans ce coin

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid aujourd'hui avec des stratus persistants, du brouillard ce matin sur les plateaux au dessus de 360m, ce soir il est présent vers 400m.

Tn -0.4°

Tx:1.2°

Tact:0.6°

Bonne soirée

Bonsoir, bon là ça devient vraiment habituel et ennuyant, des nuages bas toute la journée avec des températures basses puisqu'elles ont variés entre 1.1 et 2.6 (oui oui).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,2°C, ça regèle déjà, tout est blanc dehors.

Je viens de rentrer de Vagney, j'avais -2°C au thermo voiture à 19h30 avec un beau brouillard givrant par endroit... default_fear.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AHHHH ! enfin il gèle à Colmar !

1ère du mois de Novembre ici avec une Tn en cours de -02° (comme chez Count)

Dans le jardin l'herbe durcit et craque un peu sous les pieds. default_rolleyes.gif

Posté(e)

ça ne baisse pas chez moi ce soir. (3.4°) C'est pour quand la gelée ? Car depuis le début du mois, aucune tn <...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...