Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Purée ! avec la grisaille on vient de passer à +0,3°

Tn il y a une heure avec -0,2°

COLMAR OUEST

Purée ! avec la grisaille on vient de passer à +0,3°

Tn il y a une heure avec -0,2°

A Colmar il y a -1,7°C actuellement (METAR) je pense qu'il va geler de nouveau chez toi...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben je sais pu comment décrire le temps, les mots manquent a force. Juste une stat, 9° jour de brouillard sur les 10 derniers default_crying.gif (le seul ou le soleil s'est montré, c'était samedi).

Niveau T°, c'est de plus en plus frais, toujours pas de gelées (0.3° de T°n) mais seulement 3.3° en T°x. Bref quasi un temps hivernal en plaine alors qu'une grande douceur règne sur le massif.

On a cru au soleil à la mi journée sur Epinal avec un ciel plus lumineux, mais ça n'a pas duré, les nuages bas revenant tout aussi vite

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.2° actu. J’espère avoir ma première gelée du mois de novembre cette nuit...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours sous les stratus et la baisse des températures se fait lente. actu 1,8°, à nouveau compromis pour une gelée

Posté(e)

1.7° Température toujours en baisse. On verra demain matin ce qu'il en est.

Bonne nuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour du brouillard ce matin avec une visibilité inférieure à 200m.

Tn:0.8° Tact:1.3° PA:1022.4hPa stable Hr:100% Vent faible de sud.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit pas très froide avec -2,3°C de tn à 3h43 et depuis ça remonte sans cesse, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

+0,6°C actuellement, ciel clair.

A noter -4,7°C de Tn provisoire à Meyenheim(68)... ça doit bien geler chez le Judd...

Bonsoir, alors que hier soir la température baissé, on pouvais éspérer la 2e gelée du mois à Metz, les températures ont monté pendant la nuit pour atteindre les 2.6°C, dommage default_thumbdown.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: 1° et brouillard bien plus dense que les jours précédents. Aucun intérêt donc...

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Duntzenheim: 1° et brouillard bien plus dense que les jours précédents.

Bonjour idem ici température encore en baisse on frôle la gelée +0°5

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-2.2°C de TN il n'y à plus de brouillard mais c'est un ciel nuageux avec un vent faible de SO

peu avant minuit il faisait -1,8°C donc TN de hier

actu ça grimpe bien avec 4,3°C

bonjour, hier nous avons eu du brouillard toute la journée , la température n'a pas dépassé les 4°C, ce matin elle est descendue à 1,8°C, actu il y a toujours du brouillard mais moins que hier , la température est de 3,1°C

Nuit pas très froide avec -2,3°C de tn à 3h43 et depuis ça remonte sans cesse, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

Avec le redressement du flux au SO en altitude (925hpa), les températures ont été moins basses que ces jours derniers, c'est également le cas sur Nancy avec une tn de 1.5° contre 0.5° hier. L'Alsace semble faire exception du fait de sa position bien à l'abri du massif Vosgien qui lui permet d'avoir quelques heures de retards sur la Lorraine lors des radoucissements. Actuellement Ô miracle! le soleil réapparaît merci le changement de flux! default_thumbup.gif

Posté(e)

Avec le redressement du flux au SO en altitude (925hpa), les températures ont été moins basses que ces jours derniers, c'est également le cas sur Nancy avec une tn de 1.5° contre 0.5° hier. L'Alsace semble faire exception du fait de sa position bien à l'abri du massif Vosgien qui lui permet d'avoir quelques heures de retards sur la Lorraine lors des radoucissements. Actuellement Ô miracle! le soleil réapparaît merci le changement de flux! default_thumbup.gif

c'est temporaire, c'est juste aujourd'hui. Demain et pendant le weekend, le flux d'altitude se redresse au sud-est avec le rebasculement du flux à l'est En BC, ca sera retour des brouillards et nuages bas mais moins froid que ces jours dernier néanmoins

Sinon ce matin, il fait froid, il gèle ( je m'y attendais pas) il y a un peu de brouillard mais le soleil est aussi présent.

actu -0,5°, Tn -1,2°, vent nul

Posté(e)

La température monte avec 4.7° actu. Plus de brouillard au sol mais encore des nuages bas.

Posté(e)

Grand soleil ca fait du bien. Les températures grimpent vite, actu 2,9°, vent orienté à l'Est encore, étonnant

Je doute que le ciel reste comme ca jusqu'à ce soir

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Enfin un beau jour de gel avec des décors tout blanc sur la plaine Colmarienne.

Tn du jour de -2.3°

Le soleil revient doucement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...