Lolox Posté(e) 20 novembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Oui je parlais de la moyenne (Tx+Tn)/2. Le calcul de Weatherlink est plus précis certes mais qu'est-ce qui est pris en compte pour établir des normes ? Moyenne quotidienne ou moyenne de Weatherlink -sachant que la moyenne du logiciel est établie en ajoutant 1 valeur toutes les 30min et en divisant le tout par 48- ? J'espère m'être fait compris. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai à peu près les memes chiffres que toi pour Novembre... Sacrée automne dans les hautes vallées Tx de 15.3°C aujourd'hui encore, jardinage en chemise au soleil et il faisait très bon malgré un voile de nuage en milieu d'après midi. Si l'on allait pas vers la St Nicolas, j'aurais pu avoir l'impression d'être en Mars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 je mesure encore +6.8°C à 21h , ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 2.6°! Baisse régulière des températures sous un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Plus que 1.6° le givre commence à apparaître dehors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 La température poursuit sa baisse sous un ciel relativement bien dégagé. Actu 2,0° sous abri ici à Gries. Et 1,9° à Niederbronn. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 plus que 1 degre ici les voitures sont blanches...ciel clair ps :LE DERNIER GFS nous remet le coup de frais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 COLMAR OUEST ciel limpide +1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Bon ben la timballe de la plus haute T°x va de nouveau me revenir 16.3°, un douceur peut etre pas exceptionnelle mais assez remarquable quand meme ... pour un 20 novembre (on a deja vu de la neige à pareille époque) grand soleil toute la journée, quelques rares nuages élevés du coup la T° baisse bien puisque la T°n est en cours avec 1.5° (2.2° ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 0.8° Gelée assurée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair, ça fait du bien de revoir enfin les étoiles sous un ciel totalement clair ! Je crois bien qu'on a pas eu une seule nuit qui est restée claire du début jusqu'à la fin en ce mois de novembre. Espérons que le brouillard ne vienne pas gâcher cet inédit du mois avant la fin de la nuit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Je viens de remettre le nez dans mes statiques météo et je m'aperçois pour octobre par exemple que j'obtiens 10,2°C de Tm sur Weatherlink et 11,34°C en calculant la Tm manuellement. La différence n'est pas négligeable. Quelle valeur faut-il prendre pour comparer par rapport aux normes ? +5,5°C, belle baisse en cours avec un ciel étoilé. La gelée est jouable. C'est assez énorme ça mais pour comparaison en faisant manuellement comme toi j'obtiens 10.95° de Tm et 10° sur graphweather (en sachant que j'ai les données chaque minute donc c'est très précis. Moi j'interprête l'écart comme le fait que la courbe montante ou descendante de la température n'est pas régulière durant la journée. par exemple, aujourd'hui la T°n a été enregistrée à 23h59 avec 1.2° et la T°maxi est de 16.3° ce qui fait une T°m de 8.75° or la T°M par graphweather m'indique "que" 6.8° car la T° est restée bloquée en dessous de 5° jusqu'a 9h30 et vers 19h, elle était déjà dessous ce seuil donc pendant près de 15 heures sur les 24, la T° est bien inférieure à ce seuil tandis que la T° a été supérieure seulement 9h30 et encore heureusement que ça a chauffé! je sais pas si j'ai été clair sur ma pensée mais pour moi la différence entre t°m calculée et T°m de la machine provient du facteur durée du jour qui varie énormément sur le calcul par la machine mais qui est à mon sens bien plus réaliste. Bilan au 31 décembre pour comparer pour 2011 la différence entre les 2.. ps: punaise on a des températures similaires sur ce mois alors que t'es plus haut que moi et en montagne, on voit que t'a eu moins de brouillard ou de l'air plus doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 novembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec des gelées au sol, à noter également quelques nappes de brouillards dans les fonds de vallées. Tn en cours avec 1.2° PA:1017.4hPa stable Hr:96% Vent nul à très faible de N/E, selon les moments. A noter que le thermo voiture affichait -2° à Bitche vers 6H00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 C'est assez énorme ça mais pour comparaison en faisant manuellement comme toi j'obtiens 10.95° de Tm et 10° sur graphweather (en sachant que j'ai les données chaque minute donc c'est très précis. Moi j'interprête l'écart comme le fait que la courbe montante ou descendante de la température n'est pas régulière durant la journée. par exemple, aujourd'hui la T°n a été enregistrée à 23h59 avec 1.2° et la T°maxi est de 16.3° ce qui fait une T°m de 8.75° or la T°M par graphweather m'indique "que" 6.8° car la T° est restée bloquée en dessous de 5° jusqu'a 9h30 et vers 19h, elle était déjà dessous ce seuil donc pendant près de 15 heures sur les 24, la T° est bien inférieure à ce seuil tandis que la T° a été supérieure seulement 9h30 et encore heureusement que ça a chauffé! je sais pas si j'ai été clair sur ma pensée mais pour moi la différence entre t°m calculée et T°m de la machine provient du facteur durée du jour qui varie énormément sur le calcul par la machine mais qui est à mon sens bien plus réaliste. Bilan au 31 décembre pour comparer pour 2011 la différence entre les 2.. ps: punaise on a des températures similaires sur ce mois alors que t'es plus haut que moi et en montagne, on voit que t'a eu moins de brouillard ou de l'air plus doux Si si je l'interprète tout à fait comme toi et ça me semble logique d'ailleurs. Et je pense qu'en été la moyenne Weatherlink doit être encore plus élevée que celle calculée manuellement et inversement en hiver.Au fait tiens comment fais-tu pour avoir les graphiques qui se forment minute par minute ? J'ai déjà essayé de chercher mais je n'arrive pas à changer l'intervalle de 30min pour le traçage du graphique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin les nuages sont revenus en force en cours de nuit, nous privant d'une 12ème gelée. Tn de 1,2°C peu avant 6h et 1,6°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 21 novembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Bon bah pour le moment j'ai la tn pour la première fois depuis longtenps avec actuellement -1.0°C et une température qui continue à baisser. Actuellement la pression est de 1017hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Des gelées également ici cette nuit avant que le brouillard ne débarque sur le secteur, d'ailleurs assez épais vers 7h30. A présent l'on distingue les nuages et le soleil pointe au loin à travers les stratus. Température actu 1,7°c sous abri Hr 99% Vent faible de secteur e Pa 1019,0 hpa Tn au sol +10cm -3,3°c à 3h30 Tn -1,7°c à 5h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Le ciel est presque totalement dégagé ce matin. T° mini: -1,2°. Il a fallu gratter le pare-brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 novembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Pas de 9eme gelée a Nancy ce matin, mini de 0.5°C a Nancy-Essey a 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Il a gelé cette nuit avec une tn de -0.5° mais la baisse s'est arrêter vers le milieu de nuit sinon la tn serait plus basse. Actu soleil en temps calme. 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Petite tristesse matinale. Beau soleil au départ de Strasbourg à 8h30. Sitôt sorti de l'agglomération à Mittelhausbergen direction Duntzenheim, un franc et dense brouillard était présent. Il est toujours là à l'heure actuelle par une température de 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Aujourd'hui est la 5eme gelée de ce mois de novembre, Tn -1,9° avec un brouillard givrant dense en fin de nuit. Sinon c'est grand soleil ce matin, le brouillard s'est levé et la température grimpe vite, actu 2,7° en novembre 2000, j'avais relevé qu'une seule gelée sur le mois, 3 jour de gel en novembre 2002. On est donc bien loin de tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 +11.3°C déjà à 10h à l'abri, et bien + au soleil. ciel bleu, quelques petits nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour pas de gelée ce matin pas de brouillard non plus soleil et passage nuageux, avec meme quelques goutellettes tout a l'heure à remiremont et ici.... Tn +1.2 Tactu 7.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Pas mal de grisaille et de crasse dans le ciel Romarimontain ce matin avec comme l'a dit Ludo quelques gouttes tout à l'heure. A Rupt ça semble être le même type de temps avec 6,7°C à la VP2. Encore une journée supérieure aux normes qui s'annonce...ça devient une habitude désormais. Et dire que je suis qu'à seulement 7 gelées pour ce mois de novembre pour une norme de ~17 à la fin du mois. Il faudrait qu'il gèle tous les jours pour finir dans les normes. Autant dire que c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2011 COLMAR OUEST Petite gelée cette nuit avec une Tn de -0,4° Actu soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 21 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 voici le ciel il y a 30 minutes de moins en moins de soleil Tactu 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2011 Les températures grimpent bien au soleil, actu 8,1°, malgré la douceur de l'après midi, on sauve la mise avec les gelées du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés