thib91 Posté(e) 22 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Un peu de brume le matin puis plein soleil toute la journée, une belle journée d'Automne sur Nancy. tn -0.4° (sans doute plus en centre ville puisque les voitures n'étaient pas toutes givrées) tx 10.4° Soit pile 10° d'amplitude Le temps devrait ressembler dans les grandes lignes à cela jusqu'au week-end avant un changement temps en début de semaine prochaine, ce qui serait bénéfique pour la qualité de l'air qui se dégrade de jour en jour dans les vallées Lorraines. Le seuil de microparticule dans les basses couches devient particulièrement élevé et s'approche des niveaux d'alerte un peu de brassage de ce vieil air anticyclonique sera la bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Un peu de brume le matin puis plein soleil toute la journée, une belle journée d'Automne sur Nancy. tn -0.4° (sans doute plus en centre ville puisque les voitures n'étaient pas toutes givrées) tx 10.4° Soit pile 10° d'amplitude Le temps devrait ressembler dans les grandes lignes à cela jusqu'au week-end avant un changement temps en début de semaine prochaine, ce qui serait bénéfique pour la qualité de l'air qui se dégrade de jour en jour dans les vallées Lorraines. Le seuil de microparticule dans les basses couches devient particulièrement élevé et s'approche des niveaux d'alerte un peu de brassage de ce vieil air anticyclonique sera la bienvenu. Oui je confirme, pas de gelée pour moi en centre ville avec 0,1°C. je suis passé tellement près d'une sixième gelée a ma station que s'en est totalement frustrant a peine sur le gazon du Cours Leopold a 500 mètres de chez moi, l'herbe avait givré mais la place est bien dégagée...je ferai un point plus précis dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 novembre 2011 On a eu 13,6° au maxi pour un mini de -1,4° (quinzième gelée de ce début de saison froide). Dans le pluvio, je n'ai collecté que 5,5 mm depuis le début du mois. La végétation ne pompe plus à cette saison, donc le débit des torrents baisse régulièrement. J'attends la fin de l'année pour faire le point. Effectivement, thib91; toujours le calme plat et les particules fines et autres polluants qui augmentent jour après jour.... cherchez les coupables... (brulage totalement inutile de biomasse par des p'tits vieux qui s'ennuient et sortent les allumettes à peine le soleil levé)... deux photos prises aujourd'hui. Vivement un bon courant d'ouest, des trombes d'eau, des avalanches de neige, ainsi ils resteront bien au chaud devant la télé et arrêteront de bruler des cochoneries dans leur jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 font ch*** ces vieux journée entièrement sous le brouillard, sauf à 300 mètres vers Schirmeck où la T°était de 3 au-dessus d'ici, soit 8 pour 5 dans la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 novembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 22 novembre 2011 On a eu 13,6° au maxi pour un mini de -1,4° (quinzième gelée de ce début de saison froide). Dans le pluvio, je n'ai collecté que 5,5 mm depuis le début du mois. La végétation ne pompe plus à cette saison, donc le débit des torrents baisse régulièrement. J'attends la fin de l'année pour faire le point. Effectivement, thib91; toujours le calme plat et les particules fines et autres polluants qui augmentent jour après jour.... cherchez les coupables... (brulage totalement inutile de biomasse par des p'tits vieux qui s'ennuient et sortent les allumettes à peine le soleil levé)... deux photos prises aujourd'hui. Vivement un bon courant d'ouest, des trombes d'eau, des avalanches de neige, ainsi ils resteront bien au chaud devant la télé et arrêteront de bruler des cochoneries dans leur jardin. , ici ce ne sont pas les petits vieux mais la circulation automobile des grandes agglos (Nancy, Metz, Thionville, Luxembourg) de l'A31, des activités industrielles etc qui sont les principales émettrices ...mais les petits vieux nous embêtes aussi en ville, en allant faire les courses vers 18h30 19h00 qd tu termines ton travail, alors qu'ils disposent de tout leur temps en journée et vas y que je mets une plombe à poser mes courses sur le tapis et que je discute avec la caissière alors qu'il y à 10 personnes qui attendent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 +2,7° désormais, l'herbe commence à blanchir et à croustiller quand on marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Si tenté que le brouillard se soit levé, il signe un retour en fanfare ce soir. Route très dangereuse ce soir autour de Strasbourg avec une visibilité très réduite. La température est vissée à 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ici, il gèle déjà et bien plus tot que hier. actu -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Plus que 2.8° ça baisse bien. Les voitures vont plus tarder à givrer. Ciel sans nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 +2,7° désormais, l'herbe commence à blanchir et à croustiller quand on marche. ici, ça a vraiment du mal de baisser ! tout à l'heure il y a 1/4 d'heure je relevais meme au thermo voiture au centre de bellefontaine +5.5°C (2.5km de chez moi, un poil plus haut) Actu ici chez moi il fait +3.4°C il doit y avoir de l'air chaud plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 ici, ça a vraiment du mal de baisser ! tout à l'heure il y a 1/4 d'heure je relevais meme au thermo voiture au centre de bellefontaine +5.5°C (2.5km de chez moi, un poil plus haut) Actu ici chez moi il fait +3.4°C il doit y avoir de l'air chaud plus haut Et 1,8°C ici présentement. Si il n'y a pas de vent chez toi alors je pense oui qu'il doit y avoir de l'inversion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 novembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Et 1,8°C ici présentement. Si il n'y a pas de vent chez toi alors je pense oui qu'il doit y avoir de l'inversion... non pas ou poil de vent ou alors très ^peu, je ne vois riens bouger.... Tactu +4.0°C, de mieux en mieux... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Nouvelle journée très fraîche voire froide avec l'humidité ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, le brouillard très épais la nuit dernière et ce matin ne s'est pas levé de la journée en devenant simplement moins dense en cours de journée, ce soir par contre il est à nouveau extrêmement épais avec une visibilité inférieure à 50m ici à Gries. A Niederbronn par contre au pied des Vosges du Nord, le soleil a brillé un peu en journée vu la Tx, ce soir la température chute et on s'approche à nouveau de la gelée sous abri. A noter que ce mardi 22 Novembre est la 34ème journée consécutive sans précipitation (RR>1mm) à Gries, avec 2,6mm depuis le 19/10 (28ème à Niederbronn avec 2,8mm depuis le 25/10). Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini -1,1° ; maxi 3,9°. Actu il fait 2,7° sous abri avec un brouillard très dense. Au pluvio 0,2mm. Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord): Température mini -1,5° ; maxi 7,1°. Actu il fait 0,4° sous abri. Niveau gelées, c'est la 10ème de la saison à Niederbronn (4 en Novembre) et la 5ème à Gries (2 en Novembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Brouillard très très dense à Haguenau... 2,5°C. 4 gelées au total de cette saison. A voir pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 -0,9° actu, la baisse se poursuit. ca fait déjà plus de 2h qu'il gèle, les vites de ma voitures sont bien blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 1.8° en baisse, mais le brouillard arrive... donc ça va limiter la baisse des températures cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 novembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Petite gelée ce matin à Lunéville avec -0.2° avec une petite dizaine de degrès au meilleur de la journée. Ce soir, la température baisse vraiment vite, comme mon voisin de sarrebourg même si il ne gèle pas encore en ville puisqu'on a encore 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ça y est il gèle à nouveau à Niederbronn (Vosges du Nord) avec actuellement -0,2° sous abri. Baisse régulière. Par contre ici à Gries le brouillard est très épais et les températures ne baissent donc pas, pas de gelée à attendre cette nuit contrairement aux 2 précédentes. Actu encore 2,8° sous abri, stable depuis le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 novembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ca sera la 7eme gelée de ce mois de novembre pour demain et on devrait arriver à 10 jours au moins pour ce mois si c'est pas plus donc on sera vraiment dans les normales. actu -0,7°, après une hausse temporaire, ca repart à la baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bon bah malgré le brouillard la température baisse toujours régulièrement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait plus qu'1.0° et ça givre déjà dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 novembre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 A noter la Tx à 3,1° à Strasbourg-Entzheim. Il faudrait comparer les moyennes par rapport à l'autre côté des Vosges à la fin du mois. Le Bas-Rhin sera marqué par des amplitudes très faibles. Moins de gelées et de Tn basses qu'en Lorraine et surtout des Tx bien inférieures (Une seule Tx > 10° depuis le 7 novembre). Actuellement brouillard et 1,9° à Entzheim à 22h (légère baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 novembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Déjà -0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 novembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ca sera la 7eme gelée de ce mois de novembre pour demain et on devrait arriver à 10 jours au moins pour ce mois si c'est pas plus donc on sera vraiment dans les normales. actu -0,7°, après une hausse temporaire, ca repart à la baisse Ma station de Niederbronn te suit et il gèle déjà bien. J'ai remarqué que nos valeurs sont souvent assez proches, en tout cas ma station est bien plus près au niveau des températures de la tienne que de celle de Fabien dans le Pays de Bitche, et un peu comme celle de Wimmenau également dans les Vosges du Nord (67) mais en pas mal moins froid tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourtant ma station est dans un fond de vallée (enfin 25m au-dessus du fond qui doit être bien plus froid notamment près de la rivière Falkensteinbach) entouré de montagnes culminant entre 400 à 581m, la tienne est sur un plateau ou cuvette? Actu il fait -0,8° à Niederbronn contre -1,2° chez toi à Buhl. Nos 2 stations sont les plus froides du Nord-Est et de France hors montagnes! Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 novembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 novembre 2011 ça descend plus trop avec 0.8°... C'est pas si sur que ça la gelée cette nuit en faite. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 novembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 un peu de changement aujourd'hui par rapport aux jours derniers à Rambervillers: 1° moins de soleil, un ciel nettement plus voilé mais avec une impression agréable quand même 2° une certaine fraicheur avec 7° de moins ayu compteur qu'hier ("seulement" 10.3° aujourd'hui et retour des gelées matinales avec -1.3°) a cette heure il ne fait plus que 0.8° mais le brouillard signe son retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés