Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ma station de Niederbronn te suit et il gèle déjà bien.

J'ai remarqué que nos valeurs sont souvent assez proches, en tout cas ma station est bien plus près au niveau des températures de la tienne que de celle de Fabien dans le Pays de Bitche, et un peu comme celle de Wimmenau également dans les Vosges du Nord (67) mais en pas mal moins froid tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pourtant ma station est dans un fond de vallée (enfin 25m au-dessus du fond qui doit être bien plus froid notamment près de la rivière Falkensteinbach) entouré de montagnes culminant entre 400 à 581m, la tienne est sur un plateau ou cuvette?

Actu il fait -0,8° à Niederbronn contre -1,2° chez toi à Buhl. Nos 2 stations sont les plus froides du Nord-Est et de France hors montagnes!

Bonne nuit... default_sleeping.gif

elle se situe ni sur un plateau ni dans une cuvette lol, juste au milieu d'un champs, la vallée quoi donc c'est aussi pour ca qu'elle est très sensible au variation des courants d'air ce qui est pas le cas dans une cuvette. En tout cas, c'est clair qu'on est des coins bien froid les nuits par ciel clair sans vent, exactement pareil chez toi default_thumbup1.gif

actu ca baisse tranquillement avec -1,4°

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Retour d'un brouillard très dense ce matin, ce qui a largement freiné la chute des températures.

Malgré tout j'ai quand même enregistré la 13ème gelée de la saison avec -0,7°C peu avant 3h du matin et depuis ça remonte sans cesse avec 0,6°C actuellement.

La saison de cross reprend aujourd'hui, j'ai été repéré le terrain, sols archis secs, grande douceur cet après-midi, grand soleil et un pas un pet de vent... des vrais conditions de cross. default_sick.gif

Et dire que l'année dernière pour le premier cross ma course avait eu lieu pendant la première grosse averse de neige de la saison, qu'il y avait du vent, de la boue partout... default_rolleyes.gif

Bonjour il a gelée cette nuit puisqu'à 4h du matin il faisait -0.8°C bon après la tn je n'ai pas eu le temps de regarder. En tout cas il fait maintenant 0.4°C avec un ciel couvert.

Bonne journée

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut, gelée cette nuit avec -1.0° mais actu il fait -0.6° avec un brouillard épais.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé par ici ce matin avec pas mal de givre, des nappes de brumes et brouillards sont présentes dans les fonds.

Tn en cours avec -0.8° PA:1024.4hPa en hausse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Brouillard et 1°. Le brouillard entre Strasbourg et ici est paradoxalement moins dense qu'hier soir.

bonjour à tous

ciel dégagé, pas de grosse gelée encore mais végétation bien blanchie

Tn -0.9°C

Actu +0.2°C

le soleil se lève.

377028_2465714394686_1007043485_32461057_1460919853_n.jpg

petit rappel, l'année dernière jour pour jour, voila ce que j'avais au reveil, c'etait le debut d'une superbe belle période de neige !

149005_1585565871523_1007043485_31465331_324875_n.jpg

nancy-Centre : Bonjour, après mon absence de ce week end et du début de semaine, je reviendrais sur quelques points :

- j'ai relevé la cinquième gelée de la saison froide à ma station le samedi 19 Novembre avec -1,1°C.

- Les dernières précipitations remontent au jeudi 17 Novembre avec 0,8 mm. Aujourd'hui, nous subissons une 15e journée consécutive sans précipitations notables > 1 mm. c'est tout de même peu banal en plein automne. la dernière remonte au 7 Novembre avec 1,8 mm. Le cumul sur le mois de Novembre évolue très peu avec 11,6 mm

seulement. Il en est de meme pour le cumul annuel depuis le 1 Janvier 2011 qui atteint 394 mm.

Ensuite Dimanche 20, Lundi 21 et Mardi 22 Novembre ont été trois journées bien ensoleillées avec des matinées froides et des températures très douces l'après midi.

Dimanche 20 Novembre : Tn : 2,8°C

Tx : 14,4°C

Lundi 21 Novembre : Tn : 0,7°C

Tx : 14,6°C

Mardi 22 Novembre : Tn : 0,1°C

Tx : 11,2°C

Ce matin, un brouillard tenace et très épais et de retour après quelques jours de pause et la visibilité est bien réduite en centre ville. default_mellow.png

je n'ai pas les températures pour l'instant.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bonjour à tous

ciel dégagé, pas de grosse gelée encore mais végétation bien blanchie

Tn -0.9°C

Actu +0.2°C

le soleil se lève.

Ici on reste dans le brouillard total... 0,7°C et 0,2mm de rosée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de brouillard ce matin, il s'est dissipé assez vite et le soleil est apparu sans le moindre nuage. Actu, le ciel est encore bien ensoleillé mais également trés brumeux.

Pressions : 1027.1hPa en hausse

Tn : 0.6°C

Tactu : 4.7°C

RH : 95%

Pluvio : 0mm

Vent : 1.4km/h SW

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Tn du jour: -0,6° à 3h ce matin (3ème gelée du mois, 7ème gelée de la saison), à la faveur d'une éclaircie? Tactu = 1,7° (Tx en cours...) sous un brouillard toujours omniprésent.

35ème jour sans pluie.

elle se situe ni sur un plateau ni dans une cuvette lol, juste au milieu d'un champs, la vallée quoi donc c'est aussi pour ca qu'elle est très sensible au variation des courants d'air ce qui est pas le cas dans une cuvette. En tout cas, c'est clair qu'on est des coins bien froid les nuits par ciel clair sans vent, exactement pareil chez toi default_thumbup1.gif

Ben si ta station se situe sur le plateau LORRAIN (lol) default_thumbup.gifJ'ai remarqué ce matin en rentrant du boulot qu'il y avait un brouillard très épais à partir de Niderviller et Buhl-Lorraine et moindre à partir de Sarrebourg jusqu'a Réding où j'apercevais même quelques étoiles

Actu le ciel est couvert mais aussi plus lumineux au sud, température 1,5°c sous abri

Hr 99%

Vent faible de n-ne

Pa 1027,8 hpa

Tn la plus froide de l'automne en cours avec -3,1°c à 5h50

Bonne journée

Posté(e)

Ben si ta station se situe sur le plateau LORRAIN (lol) default_thumbup.gif

J'ai remarqué ce matin en rentrant du boulot qu'il y avait un brouillard très épais à partir de Niderviller et Buhl-Lorraine et moindre à partir de Sarrebourg jusqu'a Réding où j'apercevais même quelques étoiles

Actu le ciel est couvert mais aussi plus lumineux au sud, température 1,5°c sous abri

Hr 99%

Vent faible de n-ne

Pa 1027,8 hpa

Tn la plus froide de l'automne en cours avec -3,1°c à 5h50

Bonne journée

eh ben maintenant c'est l'inverse, ici il y a du soleil avec des stratus et sur sarrebourg c'est complétement couvert sans un rayon de soleil default_laugh.png

En faite, tu fais même pas 1 km quand tu va vers le nord-ouest et tu perds directe le soleil.

T° actu 2,8°, il fait vraiment froid aujourd'hui et le vent de NE souffle. Tn -2,6°, tout était blanc ce matin

Nancy-Centre : Le brouillard est en train de se lever et ce n'était pas gagné vu l'épaisseur de celui ci ce matin ! default_thumbup1.gif

Actuellement, on voit presque le soleil et c'est bien plus lumineux. Pour les températures, je relevé la sixième gelée de la saison froide a ma station avec -0,6. La station de Nancy-Essey compte bien plus de gelée que moi pour l'instant, tout d'abord parce que je suis en centre ville et que la station MF d'Essey est un peu a l'extérieur de la ville. De plus, depuis le début de cette automne, les gelées ne sont pas très importantes ce qui fait que j'ai beaucoup de Tn > 0 mais < 2. ( Pour l'illustrer, j'ai 9 Tn comprises entre 0 et 2 depuis le 20 Octobre...)

Il fait actuellement 1,8 mais ça devrait augmenter bientôt.

Pour la pollution, on peut consulter les indices pour ce jour sur le site Atmolor. On a un indice correct de 4 a epinal, un indice médiocre de 6 a Metz et Nancy, indices en constante augmentation depuis 7 jours (quand on regarde l'historique sur 7 jours de l'évolution de l'indice a nancy) et ça devrait peut être augmenter pour les jours suivants. Une prealerte de niveau 1 (niveau d'information) est en cours.

EDIT : voilà au moment ou je finis de rédiger, le premier rayon de soleil !

eh ben maintenant c'est l'inverse, ici il y a du soleil avec des stratus et sur sarrebourg c'est complétement couvert sans un rayon de soleil default_laugh.png

En faite, tu fais même pas 1 km quand tu va vers le nord-ouest et tu perds directe le soleil.

T° actu 2,8°, il fait vraiment froid aujourd'hui et le vent de NE souffle. Tn -2,6°, tout était blanc ce matin

Le soleil arrive juqu'a nous présentement et l'on sort tardivement de la la grisaille par rapport à hier et avant hier.Actu 2,4°c sous abri

Insolation en cours 20 minutes default_thumbup1.gif

Posté(e)

Le soleil arrive juqu'a nous présentement et l'on sort tardivement de la la grisaille par rapport à hier et avant hier.

Actu 2,4°c sous abri

Insolation en cours 20 minutes default_thumbup1.gif

oui, on sera, à mon avis, bien loin des 10° aujourd'hui, c'est pratiquement l'hiver comme la semaine dernière

Par contre comme d'habitude, ca doit être plâtré sur phasbourg avec du gros brouillard

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy-Centre : Le brouillard est en train de se lever et ce n'était pas gagné vu l'épaisseur de celui ci ce matin ! default_thumbup1.gif

Actuellement, on voit presque le soleil et c'est bien plus lumineux. Pour les températures, je relevé la sixième gelée de la saison froide a ma station avec -0,6. La station de Nancy-Essey compte bien plus de gelée que moi pour l'instant, tout d'abord parce que je suis en centre ville et que la station MF d'Essey est un peu a l'extérieur de la ville. De plus, depuis le début de cette automne, les gelées ne sont pas très importantes ce qui fait que j'ai beaucoup de Tn > 0 mais < 2. ( Pour l'illustrer, j'ai 9 Tn comprises entre 0 et 2 depuis le 20 Octobre...)

Il fait actuellement 1,8 mais ça devrait augmenter bientôt.

Pour la pollution, on peut consulter les indices pour ce jour sur le site Atmolor. On a un indice correct de 4 a epinal, un indice médiocre de 6 a Metz et Nancy, indices en constante augmentation depuis 7 jours (quand on regarde l'historique sur 7 jours de l'évolution de l'indice a nancy) et ça devrait peut être augmenter pour les jours suivants. Une prealerte de niveau 1 (niveau d'information) est en cours.

EDIT : voilà au moment ou je finis de rédiger, le premier rayon de soleil !

En effet clem, 10eme gelée pour Nancy-Essey cette nuit avec -0.5°C ! d’ailleurs a y repenser pratiquement toute les gelée se situe entre 0°C et -1°C, sauf une a -1.8°C.

oui, on sera, à mon avis, bien loin des 10° aujourd'hui, c'est pratiquement l'hiver comme la semaine dernière

Par contre comme d'habitude, ca doit être plâtré sur phasbourg avec du gros brouillard

oui nous aussi, bien loin des 10°C, mais au dessus default_tongue_smilie.gif

il fait déjà +9.2°C, gros soleil

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Mini: -3,4°

Actuellement: 7,8 et un pâle soleil, filtré en fond de vallée par la nappe de fumées plus que de brume.

Il faut monter de 100 m à peine pour voir un paysage limpide.

post-13927-0-00595300-1322047406_thumb.jpg

nappe_basses_couches.JPG.6e6242ec675d5ae

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Brouillard givrant ce matin en fond de vallée de Sainte Marie Aux Mines (68). Actuellement, ce brouillard reste particulièrement épais, visibilité nulle au delà de 50-75m!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...