Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nancy-Centre : Une belle après midi bien ensoleillée même si le soleil est bien pale !

Température maximale de saison avec 6,9.

Tn : -0,1

Température actuelle : 4,9 (Ça redescend vite !)

17eme jour consécutif sans précipitations (RR > 1 mm)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel dégagé ce soir même si quelques stratus résistent par ci par la. Léger vent de sud-ouest et il fait 1,9°, en baisse

edit: je viens de perdre 0,6° en l'espace de 5 min avec le vent qui s'estompe. actu 1,3°

Le gel approche à nouveau

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de gel ce matin sur Lunéville avec entre 0.5/1°. Ciel couvert jusque 14h puis le ciel s'est éclaircit progressivement et maintenant le ciel est dégagé et la température chute ! 1.1° actu flowers.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée marqué par un tentative de dissipation du brouillard qui a faillit avoir eu lieu, mais n'a pas eu le temps d'aboutir car la tombée de la nuit approchait... default_pinch.gif . A noter un léger vent de sud-ouest toute la journée.

Sinon tx assez fraîche de 4.5°.

Actu ça repart à la baisse doucement mais sûrement avec 2.5°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3.7°C a 18h, contre 3.2°C a 17h, comme hier sa repart a la hausse default_pinch.gif

Tn > 0.3°C

Tx > 6.6°C

A noter un Windchill de -3.7°C a 7h

Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi, ciel clair encore actu du coup les températures baissent assez vite, 2,1°C actu contre 2,7°C il y a 30 minutes.

En prime, j'ai réalisé un Timelapse du coucher de soleil entre 16h30 et 17h. Et en supplément, 2 bandes d'oiseaux que j'ai réussi a avoir dans le film a partir de 45 secondes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Cliquez sur le titre pour voir en plus grand)

Impressionant Ludo... ici oui on est sous le grand soleil depuis ce matin. J'imagine que la végéation n'a pas du dégeler chez toi.

Ici tx de 8,2°C qui reste encore un peu doux pour la saison. Actu la baisse est déjà bien lancée, 5,7°C sous abri.

tout a fait !

paysage magnifique !

on est passé à coté d 'une journée sans dégel, la Tx est de +0.3°C en faveur d'un petit coup de rayon de soleil, qui n'a pas duré....

sinon actu toujours un brouillard très épais, il fait -0.3°C

photo prise vers 16h00

387543_2480201276849_1007043485_32466022_970806773_n.jpg

316204_2480206676984_1007043485_32466025_113617625_n.jpg

378809_2480205676959_1007043485_32466024_241722436_n.jpg

j'ai également posté dans photolive, à suivre default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Froid ce soir avec un ciel qui était bien dégagé tout à l'heure mais les nuages bas reviennent donc les températures remontent un peu.

Actu 0,1° sous abri ici à Gries (Tx 4,9°), gelée de justesse il y a 10mn environ avec 0,0°.

A Niederbronn il fait 1,3° actuellement (Tx 2,3°), en légère hausse également. Tn -0,2° ce matin.

A noter la 37ème journée sans précipitation à Gries, record de 36 jours du printemps 2007 de ma station battu default_wacko.png (et 31ème à Niederbronn).

Seulement 2,8mm depuis le 19/10!

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle après-midi à Strasbourg après la dissipation du stratus. Mais le soleil a percé trop tard pour vraiment réchauffer l'atmosphère (6° tout de même à Strasbourg-Entzheim).

1° actuellement mais le brouillard revient gêner la baisse de température.

Comme pour Alex, pas de précipitations (>1mm) depuis le 19/10. Mais de quoi se plaint-on, >>Il y a pire que nous<<

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Très sympa vos photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour le partage.

Sinon température en baisse avec 1.9°. Toujours un peu de vent qui limite la baisse de la température...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon Dieu Ludo je t'envie, c'est magnifique! default_wub.png

Ici c'était comme ça ce matin mais tout est bien évidemment parti... enfin c'est resté blanc toute la journée à l'ombre quand même.

Ça chute bien ce soir, déjà -0,7°C sous abri.

Posté(e)

Le ciel s'est completement couvert et la température est, bien sur, vite remontée. actu 2° et de faibles bruines arrivent par l'ouest de la région. On serait pas passé loin du verglas vu que les sols ont eu le temps de geler tout à l'heure mais heureusement pas suffisamment

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Mon Dieu Ludo je t'envie, c'est magnifique! default_wub.png

Ici c'était comme ça ce matin mais tout est bien évidemment parti... enfin c'est resté blanc toute la journée à l'ombre quand même.

Ça chute bien ce soir, déjà -0,7°C sous abri.

Franchement vous manquez peut être de flotte mais le givre c'est vraiment magnifique ça me rappelle les noels 2006 et 2007 que j'ai passé dans la vallée de l'Ognon(Servance dans le 70) avec plusieurs jours de brouillard givrants.

Déjà qu'en temps normal c'est une magnifique région mais alors là c'était féérique default_wub.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant généralisé ce matin, aucune évolution en journée avec persistance d'un temps gris et froid avec de mauvaises visibilités, d'ailleurs en fin d'après-midi le givre persistait encore sur les plateaux, en même temps le brouillard s'est dissipé quelque peu mais depuis 19h00 c'est la bruine qui a fait son apparition, les sols sont d'ailleurs bien mouillé actuellement.

Tn:-1.2° , le mercure n'est passé dans le positif qu'après 14H00 pour afficher ce soir la tx qui est deactuellement.

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est completement couvert et la température est, bien sur, vite remontée. actu 2° et de faibles bruines arrivent par l'ouest de la région. On serait pas passé loin du verglas vu que les sols ont eu le temps de geler tout à l'heure mais heureusement pas suffisamment

Le CDM67 avait justement parlé d'un risque de phénomènes glissants localisés ce soir dans le Bas-Rhin avec de petites précipitations sur des sols froids.

Ça remonte toujours avec 1,8° à Niederbronn (Vosges du Nord) actuellement.

Mais seulement 0,4° ici à Gries.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures remontent sans cesse depuis 19h. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car les conditions sont exactement les mêmes qu'en début de soirée...

-0,1°C actuellement soit une hausse de 0,7°C en une heure.

Posté(e)

Les températures remontent sans cesse depuis 19h. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car les conditions sont exactement les mêmes qu'en début de soirée...

-0,1°C actuellement soit une hausse de 0,7°C en une heure.

ben si c'est normal, il y a une perturbation qui est entrain de traverser le nord-est ce soir apportant de l'air plus doux d'origine maritime et une grosse couverture nuageuse, demain le soleil faudra le chercher

T° actu 2,9° encore en hausse mais ca reste bien froid et il pleut faiblement en plus

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

ben si c'est normal, il y a une perturbation qui est entrain de traverser le nord-est ce soir apportant de l'air plus doux d'origine maritime et une grosse couverture nuageuse, demain le soleil faudra le chercher

T° actu 2,9° encore en hausse mais ca reste bien froid et il pleut faiblement en plus

Oui je sais bien mais cette pertu ne me concerne pas et j'en suis bien en marge, je ne vois pas le moindre nuage dans le ciel, c'est ça que je ne comprends pas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui je sais bien mais cette pertu ne me concerne pas et j'en suis bien en marge, je ne vois pas le moindre nuage dans le ciel, c'est ça que je ne comprends pas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon? moi ce que je vois sur l'image satellite, c'est que les nuages sont entrain de recouvrir tous le nord-est

Met des lunettes infrarouge, tu verras mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

ah bon? moi ce que je vois sur l'image satellite, c'est que les nuages sont entrain de recouvrir tous le nord-est

Met des lunettes infrarouge, tu verras mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

default_laugh.pngSinon ici effectivement c'est couvert, et d'après le radar, je vais être bientôt servi par cette fine pluie.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

N'empêche pour l'instant je ne vois que des étoiles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais t'inquiètes je ne suis pas non plus un novice je vois bien que les nuages ne sont pas loin et qu'ils arrivent par le N/NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...