usap66 Posté(e) 19 novembre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Apres une accalmie, il pleut modérément depuis 1h. 3.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Un temps bien couvert aujourd'hui avec quelques pluies faibles par moment mais des précipitation inférieur à 1mm. Actuellement temps bien couvert avec 13,2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Pluie forte en cours 3.4mm le vent est calme a présent pas d'activité électrique a suivre 23h05:13.6mm 23h10:17.9mm toujours une pluie forte avec maintenant des coups de tonerre déluge en cours 23h15:25mm une belle ligne de Perpigan jusqu'au Cap Béar 23h25:on dépasse les 30mm orage violent (je vais couper) 23h35:(on rallume) 40mm et çà continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 19 novembre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 pluie faible de 19h a 22h30h qui a laisser 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 19 novembre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Pluie forte en cours 3.4mm le vent est calme a présent pas d'activité électrique a suivre 23h05:13.6mm 23h10:17.9mm toujours une pluie forte avec maintenant des coups de tonerre déluge en cours ah je me demandais d’où venaient les éclairs que je vois maintenant ! plus de pluie chez moi, 4.2mm pour le moment.J'entends de légers grondements. Edit: Il semble tomber des trombes d'eau vers les secteurs d'elne, côte vermeille.. alors que dans l'interieur des terres, rien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 19 novembre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 oui des leger grondement de tonerre aussi chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ah je me demandais d'où venaient les éclairs que je vois maintenant ! plus de pluie chez moi, 4.2mm pour le moment. J'entends de légers grondements. Edit: Il semble tomber des trombes d'eau vers les secteurs d'elne, côte vermeille.. alors que dans l'interieur des terres, rien.. oui tout le littoral du 66 subit de fortes pluie par ici c'est le déluge presque 50mm en même pas une heure activité electrique forte ca cartonne pluie horaire:47.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Le littoral des P-O déguste ! . C'était pas vraiment prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 ATTENTION SITUATION PREOCCUPANTE POUR LES PO une lignepluvio orageuse stationnaire remonte depus la baie de Roses enEpagne jusqu'à l'Aude en passant par la Côte Vermeille et la Salanque des phénomènes d eruissellement et d'inondation locale d evoirie sont observé sur Canet et St Cyprien ATTENTION LES FETARDS SUR CANET au niveau des boîtes de nuit ça cartonne selon un contact les égouts débordent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 La côte Vermeille est en ligne de mire ATTENTION AU COURS D'EAU LA BAILLAURY A BANYULS SUR MER IL VA TRES VITE REAGIR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai pris la foudre, modem grillé, j'écris à partir du portable. Pas de données station possible. On approche les 90 mm avec une forte activité électrique, cellules qui se succedent. Prudence sur les P-O ! À plus tard quand j'aurai reçu mon modem. Dégouté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 J'ai pris la foudre, modem grillé, j'écris à partir du portable. Pas de données station possible. On approche les 90 mm avec une forte activité électrique, cellules qui se succedent. Prudence sur les P-O ! À plus tard quand j'aurai reçu mon modem. Dégouté ! ATTENTION ERIC CETTE LIGNE VA ENVOYE DU GROS SUR TON SECTEUR PRUDENCE DANS LES RUES VU LES PENTES ça doit envoyer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 19 novembre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 19 novembre 2011 He ben a Thuir c'est le brouillard qui l'emporte !Drôle de sensation de voir des éclairs, d’entendre le tonnerre d'un côte et de voir le brouillard arriver de l'autre... Visibilité réduite, plus ou moins 100/150 mètres. 13.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 novembre 2011 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici de la folie, nous sommes à 110 mm depuis 23h. Ça continue de plus belle. Jamais de tels scores enregistrés sur ma station Deluge en cours ! Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici de la folie, nous sommes à 110 mm depuis 23h. Ça continue de plus belle. Jamais de tels scores enregistrés sur ma station Deluge en cours ! Enorme ! dit moi ce qui se passe sur la commune niveau inondation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici de la folie, nous sommes à 110 mm depuis 23h. Ça continue de plus belle. Jamais de tels scores enregistrés sur ma station Deluge en cours ! Enorme ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde car cela méritait une alerte orange, grosse ligne stationnaire sur les PO:! :radioactif: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde car cela méritait une alerte orange, grosse ligne stationnaire sur les PO:! :radioactif: il y a des passionnés mais beaucoup se trouve sur l'intérieur des terres et la ça ne touche que la côte et moi suis sur montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Ici de la folie, nous sommes à 110 mm depuis 23h. Ça continue de plus belle. Jamais de tels scores enregistrés sur ma station Deluge en cours ! Enorme ! C'est rassurant la pointe du V se décale en mer et le gros touche à présent le cap Creu et la région de Barcarès.Situation qui va vite devenir préoccupante de l'autre côté de la frontière vers Roses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Le littoral des P-O déguste ! . C'était pas vraiment prévu Pas complètement mais un peu quand même, ALADIN a modélisé depuis plusieurs runs de bons cumuls sur le littoral 11/66 de cette nuit jusqu'à lundi au moins, d'ou des prévis MF tres pluvieuses sur ces secteurs (plus de 100mm) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle stationnarité en tout cas! La station du Cap Béar était à 20mm à minuit, je pense que le cumul va bien augmenter à 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté espagnol ça doit être sympa vers Llança par exemple (petite ville littorale dont la capitainerie possède une Vantage bien placée, du moins c'était le cas en 2008) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 novembre 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 52.2mm/1h au Cap-Béar (Port-Vendres) et 69.4mm/2h, ça fait pas semblant. A voir les valeurs des SPC de Banyuls/Mer mais surtout de Cerbère qui ont du cumuler bien plus ! EDIT: 87.0mm/2h à Baillaury(66) dont 63.0mm/1h ( entre 23h et 00h loc ) 112.0mm/2h au domaine Pic de Jouan (Collioure-66) avec consécutivement 59mm/1h et 53mm/1h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Pas complètement mais un peu quand même, ALADIN a modélisé depuis plusieurs runs de bons cumuls sur le littoral 11/66 de cette nuit jusqu'à lundi au moins, d'ou des prévis MF tres pluvieuses sur ces secteurs (plus de 100mm) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais d'ailleurs on retrouve exactement la même organisation des échos radars mais pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 novembre 2011 52.2mm/1h au Cap-Béar (Port-Vendres) et 69.4mm/2h, ça fait pas semblant. A voir les valeurs des SPC de Banyuls/Mer mais surtout de Cerbère qui ont du cumuler bien plus ! EDIT: 87.0mm/2h à Baillaury(66) dont 63.0mm/1h ( entre 23h et 00h loc ) 112.0mm/2h au domaine Pic de Jouan (Collioure-66) avec consécutivement 59mm/1h et 53mm/1h . Ah ben voila les chiffres sont tombés pendant que j'éditais le message, merci pour les valeurs des stations secondaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je rajouterai 73.8mm à la station espagnole de Portbou dont 41.8 sur la dernière heure, la station est situé au cap Cerbère, à quelques mètres à peine de la frontière (c'est une de mes stations préférées, je vous laisse deviner pourquoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 20 novembre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 20 novembre 2011 et pendant ce temps en dehors du littoral..rien toujours du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Au tours de l'Aude et du minervois de prendre le gros. On voit que la ligne bascule de plus en plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 20 novembre 2011 Partager Posté(e) 20 novembre 2011 Temps gris et quelques gouttes sont tombées, tn de 6,5°c et 3,9°c au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés