Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Très forte foudre dans mon quartier (j'étais dehors) à l'instant ! ça n'en finit pas, il pleut fort.

C'est le déluge et la foudre comme on le sait a fait le bruit d'une explosion! A suivre.

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très forte foudre dans mon quartier (j'étais dehors) à l'instant ! ça n'en finit pas, il pleut fort.

C'est le déluge et la foudre comme on le sait a fait le bruit d'une explosion! A suivre.

Dans quel quartier tu te trouves ? Parce que moi je suis aux jardin saint Jacques et , il pleut juste ...

Je confirme...c'était pas loin du tout de moi....un vrai coup de pétard du coté de St Esteve!

La radio annonce pas mal de dégâts sur toute la plaine

Route bloquées, école évacuées...

A suivre

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Dans quel quartier tu te trouves ? Parce que moi je suis aux jardin saint Jacques et , il pleut juste ...

St Assiscle et je peux te dire que je l'ai bien entendu tomber et vu l'éclair car j'étais dehors.

Pluie modérée actu.

Pour être clair si tu veux l'orage s'est nettement atténué aux alentours de 12h40 dans mon secteur et il y a eu cet impact de foudre aux alentours de 14h00 (je précise qu'il y a un petit chateau avec un para tonnerre une rue après la mienne et un autre para tonnerre sur l'immeuble derrière ma rue donc je ne sais pas si ça l'attire mais aujourd'hui la foudre sera bien tombée et comme je me trouvais dehors lors du dernier impact c'était impressionnant). La foudre n'était pas autant tombée depuis quelques années ici, fin de la parenthèse..

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Malgré une accalmie sur le radar,ça se réactive de plus belle en catalogne avec beaucoup d'activité électrique

Vu comment les cours d'eau réagissent heureusement qu'il ne pleut pas en amont du département...

On voit bien cette ligne qui s'étant de l'Est des Corbières Catalanes à l'Est des Albères du côté de Sorède dans le Vallespir, plus a l'ouest de cette ligne les pluies sont de moins fortes intensité heureusement car dans ce scenario on aurait pu craindre des crues majeures avec l'élévation de la mer et les précipitations tombé en plaine et sur le littoral depuis plusieurs jours voir semaines

Par ici pas de pluies depuis ce matin 8h00 mais un fort vent d'Est Sud-Est

23.1mm

Prudence encore de fortes pluies a prevoir excl.gif

et les gars du 66 on aurait pu ouvrir un topic special quand même default_thumbup.gif dès qui tombe 10mm à Marseille 100 pages de poster et un topic ouvert une semaine avant l'épisode default_tongue_smilie.gif

Pas beaucoup de passionné dans notre département c'est bien dommage

Par contre j'adore l'Om et je passe un bonjour a mon ami Doumédefault_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Le journal, L'independant à ouvert> Tout l'actualité des intempéries en direct> intéressant pour savoir ce qui ce passe.

Fais nous partager Eric sa intéresse beaucoup de personne moi en premier

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Voici le point route à 12 heures :

Passages à gué fermés : RD59A, gué de Cases de Pène; RD49 : gué du Musée de l'auto; RD31A : gué de Bompas, RD617A : gué de Villelongue de la Salanque.

Passages inférieurs fermés : RD62A : passage sous le pont de la RD914 accès à Saleilles.

Routes fermées :

RD 11, sortie Canet en direction de Saint-Nazaire inondée, prudence.

RD 11, entrée de Sainte-Marie en venant de Torreilles

RD 11, entre saint-Hippolyte et Saint-laurent

RD 81A, inondé au giratoire Les Fontaines à Saint-Cyprien

RD 81A, inondéeau niveau des Flamants Roses dans le sens St-Cyprien / Perpignan

RD 5, entre St-Estève et Peyrestortes

RD 83 à hauteur du Marina, le Barcarès,

RD 617B, passage inférieur sous la RD 617

RD 41 A, passage inférieur sous la RD 83

RD 617 A au niveau de la "Chaumière", avenue Rosette Blanc, arbre en travers et éboulis

RD 40 entre Elne et Ortaffa, des éboulis

RD 40 B entre Saint-Jean Lasseille et Bages

Routes inondées :

RD 31 entre Bompas et Perpignan (palais des expositions)

RD 51 entre Torreilles et Villelongue de la Salanque

RD900, sens Perpignan 6 Narbonne au niveau du garage Ford

RD 617 B, passage sous le giratoire des Platanes et passage inférieur Polygone Nord

RD 612, sortie Elne en direction de Montescot, sous le pont SNCF

RD 8 / RD612, giratoire Intermarché

RD 8, Montescot

Posté(e)

Voici le point route à 12 heures :

Passages à gué fermés : RD59A, gué de Cases de Pène; RD49 : gué du Musée de l'auto; RD31A : gué de Bompas, RD617A : gué de Villelongue de la Salanque.

Passages inférieurs fermés : RD62A : passage sous le pont de la RD914 accès à Saleilles.

Routes fermées :

RD 11, sortie Canet en direction de Saint-Nazaire inondée, prudence.

RD 11, entrée de Sainte-Marie en venant de Torreilles

RD 11, entre saint-Hippolyte et Saint-laurent

RD 81A, inondé au giratoire Les Fontaines à Saint-Cyprien

RD 81A, inondéeau niveau des Flamants Roses dans le sens St-Cyprien / Perpignan

RD 5, entre St-Estève et Peyrestortes

RD 83 à hauteur du Marina, le Barcarès,

RD 617B, passage inférieur sous la RD 617

RD 41 A, passage inférieur sous la RD 83

RD 617 A au niveau de la "Chaumière", avenue Rosette Blanc, arbre en travers et éboulis

RD 40 entre Elne et Ortaffa, des éboulis

RD 40 B entre Saint-Jean Lasseille et Bages

Routes inondées :

RD 31 entre Bompas et Perpignan (palais des expositions)

RD 51 entre Torreilles et Villelongue de la Salanque

RD900, sens Perpignan 6 Narbonne au niveau du garage Ford

RD 617 B, passage sous le giratoire des Platanes et passage inférieur Polygone Nord

RD 612, sortie Elne en direction de Montescot, sous le pont SNCF

RD 8 / RD612, giratoire Intermarché

RD 8, Montescot

default_thumbup.gif a oui quand même Pluie faible en cours par ici

Posté(e)

L'Agly dépasse a présent les 4m

Mon lien

Mon lien

Attention si les fortes pluies ce décalent à l'ouest du département

La double voix fermé dans les deux sens au niveau d'Elne direction Perpignan et direction Collioure default_unsure.png

a suivre

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours le même type de temps ici depuis samedi : temps mitigé , le plus souvent couvert vers le sud et l'ouest et dégagé vers l'est et le nord, vent modéré à soutenu et constant d'est à ESE (rafales autour des 40/50 km/h) et T°C comprises entre 12 et 17°C .. default_sleeping.gif

A noter que j'étais à Montpellier samedi soir et dimanche matin, on voit bien la différence avec Aix .. entrées maritime et nuages bas bien plus présents, et vent bien plus faible.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Pas facile de sortir de Perpignan ce soir, quelques avenues fermées.

Revenu sur Thuir, il pleut assez fortement, 52.5mm depuis hier soir mais ça fait beaucoup moins qu'a Perpignan. ça fait pas loin de 250mm depuis la fin octobre, les terres sont gorgées d'eau..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée entière passée sous les nuages maritimes, lâchant même quelques gouttes en tout début d'après-midi. Sinon, pour ce qui est des températures, celles-ci n'ont pas dépassés les 16°C au plus doux de la journée ici à Saint-Jean-de-Védas.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

De fortes précipitations continuent d'affecter les PO localement.

Les stations MF relèvent, au pointage de 17h, 140.8 mm en 24h à Perpignan (!), 87 mm au Perthus, 46.6 mm à Vives.

PS : Merci de nous avoir porté chance à Montpellier samedi soir Gaël default_flowers.gif

Juste pour information, au 20 novembre inclus, le cumul mensuel provisoire de l'Aigoual s'élève à 803.5mm

(moyenne de 243.5mm..) !

C'est dont désormais le mois de Novembre le plus pluvieux depuis l'ouverture de la station (1896 tout de même). L'ancien record de 752.6mm datait de Novembre 1984.

Et sur un mois glissant, du 21/10 au 20/11, on monte même à 1131.5mm ! Même s'il pleut énormément en temps normal sur l'Aigoual en cette période, il faut se dire que ce cumul représente 55% de la norme annuelle ( 2048.6mm ).

On peut donc remercier ce mois de novembre, ainsi que Mars (516.5mm) et Octobre (336.0mm) qui représentent à eux 3 près de 81% de la norme et 76% du cumul provisoire de 2011 ( 2173.8mm ).

Voila, c'était le petit point climato du jour default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...