Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous,

(...)

A bientôt default_flowers.gif.

Salut,

Tout ce que tu dis est juste, ce qui confirme que l'on n'est pas en désaccord, mais que ce sont simplement nos opinions qui divergent (et c'est bien normal de ne pas tous penser la même chose sur tous les sujets) ; nuance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et, loin de moi l'idée de déformer tes propos : si cela a été fait, c'était simplement une maladresse.

Maintenant, chacun peut peser le pour et le contre de la construction d'un tel édifice. Personnellement, nous avons semble-t-il déjà "choisi notre camp" (même si ni l'un ni l'autre ne peut nier que le barrage a à la fois eu des impacts positifs et négatifs). Après, reste à juger (mais c'est, il est vrai, assez subjectif) de l'importance de chacun de ces impacts.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour Grangent, il a participé de facon indéniable a l obstruation des acces aux plus belles frayeres a saumon atlantique sur l axe de la loire. Comme tous les barrages d ailleur. Seul l allier reste "preservée".

Le brouillard s est dissipé et le ciel est couvert par de nbrx nuages d altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 6.5°C, ensoleillé ce matin, maintenant le ciel se couvre rapidement par le sud, grande douceur 15.5°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelle douceur sous ce soleil d'automne !

Pas moins de 16°C actuellement sous un ciel légèrement cirrusé.

Intéressant votre échange sur le barrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Ça chauffe en Creuse Tx en cours: 19.4°C, ciel clair avec quelques bancs de cirrus.

Ce matin la rosée était très présente, Tn: 5.5°C.

Quant aux barrages, il n'y a plus de grande rivière sauvage en France, le saumon de l'axe Loire/Allier: un souvenir de vieux pêcheurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

Maintenant, chacun peut peser le pour et le contre de la construction d'un tel édifice. Personnellement, nous avons semble-t-il déjà "choisi notre camp" (même si ni l'un ni l'autre ne peut nier que le barrage a à la fois eu des impacts positifs et négatifs). Après, reste à juger (mais c'est, il est vrai, assez subjectif) de l'importance de chacun de ces impacts.

Je n'ai pas choisi de camp et n'ai pas en choisir. Mon intervention était juste là pour mettre en lumière certains impacts "favorables" propre à ce barrage. Car lorsque l'on parle de construction humaine, on y associe trop souvent et trop rapidement des notions d'impacts négatifs. Ce n'est pas toujours et uniquement le cas. Mais il est vrai qu'il est plus aisé de trouver des arguments pour "négativer" un ouvrage comme celui-ci que pour le "positiver".A bientôt default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ok pas de souci, comme sa j'aurai répérer ton chalet, et je pourrai y venir passer mes prochaines vacances. default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je saurai où tu habite comme ça, quand on voudra se faire une petite balade pour que tu me fasse découvrir ton merveilleux pays un week-end en hiver ou au printemps, sa pourrai être sympa. default_flowers.gif

Salut , dommage je n'ai pas de chambre d'ami , j'ai cave d'ami , un garage d'ami , une tente d'ami lol default_thumbup.gif , j'ai un canapé en L assez confortable .Tu n'as pas de filles dans ta classe , tu peux les amener aussi default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ma bonne virée en Corrèze, et Saint yrieix le déjalat, où j'ai pu admirer et même photographier de loin le maître incontesté du vent, la mat de 11m!

J'ai été faire un petit tour jusqu'au bout de l'impasse pour être sous le mat, le vent était faible le davis mouliné pas fort. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très jolie installation, super bien visible quand on arrive d'Egleton, c'est la première chose que j'ai remarquer ton mât.

Je vous proposerai quelques photos dans la soirée.

Et sinon je ferais un tri de toute mes photos et je publierai les meilleurs sur le topic photo/nature et paysages sur mon sujet randonnées dans le MC ce week-end quand j'aurai du temps.

Sylver vivement que tu soit disponible pour que l'on puisse se rencontrer. default_thumbup.gif

Très belle journée donc en Corrèze, du soleil du matin ou soir.

Et une bonne douceur grâce au vent du Sud faible légèrement plus fort en hauteur.

Belle soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

De retour de ma bonne virée en Corrèze, et Saint yrieix le déjalat, où j'ai pu admirer et même photographier de loin le maître incontesté du vent, la mat de 11m!

J'ai été faire un petit tour jusqu'au bout de l'impasse pour être sous le mat, le vent était faible le davis mouliné pas fort. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très jolie installation, super bien visible quand on arrive d'Egleton, c'est la première chose que j'ai remarquer ton mât.

Je vous proposerai quelques photos dans la soirée.

Et sinon je ferais un tri de toute mes photos et je publierai les meilleurs sur le topic photo/nature et paysages sur mon sujet randonnées dans le MC ce week-end quand j'aurai du temps.

Sylver vivement que tu soit disponible pour que l'on puisse se rencontrer. default_thumbup.gif

Très belle journée donc en Corrèze, du soleil du matin ou soir.

Et une bonne douceur grâce au vent du Sud faible légèrement plus fort en hauteur.

Belle soirée. default_flowers.gif

Re , tu es venu tout seul ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu sais des passionnés comme moi de météo, nature, paysage..

Il y en a qu'un à mon lycée et c'est moi.

Sa intéresse personne d'aller faire de la randonnée, les jeunes de mon age ce qui les intéresse en ce moment c'est boire et faire des soirée, moi c'est pas mon genre et je suis différent surtout depuis le début de cette année.

Moi j'ai énormément besoin d'aller randonnée pour me sentir bien sinon je craque surtout que là on arrive à la mauvaise saison donc c'est pas top.

Et aujourd'hui le temps était vraiment parfait! Une douceur, j'étais même en Tee-shirt!

Donc oui je suis venu tout seul et sans GPS, car je commence à bien connaitre la Corrèze et les principales villes ou villages.

Au passage, photos vraiment magnifiques snowman, va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans l'Est du MC un week-end, sa doit être splendide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Température douce cet après-midi sur Saint-Etienne (Tx +15,9°C sous abri dans le quartier Grand-Clos). Autant dire que plein Sud, l'ambiance était très agréable pour un mois de novembre. Côté ciel, quelques gouttes ce matin. L'après-midi aura été quant à lui globalement ensoleillé.

Super sympa ta photo default_thumbup1.gif

Vers 21h30, de l'autre coté de ta colline, j'avais encore mieux mais pas d'appareil photo suffisamment bon ...

Alors que depuis le début de soirée on était dans le brouillard, ça c'est dégagé sur la Métare : on voyait les étoiles

et la mer de brouillard juste en dessous de nous sur le rond point et le cours Fauriel

C'était superbe !

Merci default_flowers.gif. C'est vrai, lorsque je suis rentré du boulot vers 21h30, la colline de la Vivaraize/Mulatière/Portail Rouge faisait office de barrière. Du côté Rond-Point, un brouillard relativement dense. De l'autre, un ciel dégagé permettant d'apprécier la presque pleine lune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour.

Belle mer de nuage en limagne pas tres haute 600/700m grand maxi grand soleil au dessus!

Bonsoir

Côté est de la limagne ciel bleu du matin au soir, sauf deux bandes nuageuses entre 12 et 14 h, Tn 3.6°, Tx 18.4°, T actu 8.6°, hr 88%, 1019hPa en hausse. La dore a bien baissé à Pont de dore et mon cumul sur cette épisode aura été de 54 mm mais ce qui remarquable c'est que les sols ont vite sèchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Oui, mais tu sais des passionnés comme moi de météo, nature, paysage..

Il y en a qu'un à mon lycée et c'est moi.

Sa intéresse personne d'aller faire de la randonnée, les jeunes de mon age ce qui les intéresse en ce moment c'est boire et faire des soirée, moi c'est pas mon genre et je suis différent surtout depuis le début de cette année.

Moi j'ai énormément besoin d'aller randonnée pour me sentir bien sinon je craque surtout que là on arrive à la mauvaise saison donc c'est pas top.

Et aujourd'hui le temps était vraiment parfait! Une douceur, j'étais même en Tee-shirt!

Donc oui je suis venu tout seul et sans GPS, car je commence à bien connaitre la Corrèze et les principales villes ou villages.

Au passage, photos vraiment magnifiques snowman, va vraiment falloir que j'aille faire un tour dans l'Est du MC un week-end, sa doit être splendide.

Re max , mon prénom de m**** c'est lilian default_thumbdown.gif , si il y a moi aussi surtout bien atteint au niveau du cerveau niveau pluie default_wacko.png , je crois qu'il faudra que je me fasse soigner dans quelques années à l'aigoual
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je viens d'avoir des infos de mon village: gelée blanche ce matin avec un Tn de 0.2°c et une aprés-midi trés égréable avec un Tx de 16.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rappelez vous fin juillet (26/07) de l'énorme averse qui a ouché Clermont, j'ai trouvé ca : http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-802-deluge-de-pluie-sur-le-centre-de-clermont-ferrand.html#video

Ciel étoilé ~10°C

Bonne soirée et nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re max , mon prénom de m**** c'est lilian default_thumbdown.gif , si il y a moi aussi surtout bien atteint au niveau du cerveau niveau pluie default_wacko.png , je crois qu'il faudra que je me fasse soigner dans quelques années à l'aigoual

J'aurai du remplir plusieurs bouteilles d'eau avant de partir et je les aurai versée dans ton pluvio, tu serai devenu fou je crois. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut , dommage je n'ai pas de chambre d'ami , j'ai cave d'ami , un garage d'ami , une tente d'ami lol default_thumbup.gif , j'ai un canapé en L assez confortable .Tu n'as pas de filles dans ta classe , tu peux les amener aussi default_tongue_smilie.gif

C'est Madame Sylver qui va faire la tête... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos Snow.

Agréable douceur automnale avec une T°x de 16.5°C aujourd'hui.

Actuellement, le mercure affiche encore 10.5°C sous un ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien se fût une journée très agréable! default_thumbup1.gif Pas de vent, beaucoup de soleil malgré une brume bien présente.

Tx 13.9°C.

Ta 8.9°C sous un ciel bien dégagé avec un belle lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une matinée fraîche, Tn 1,2 et petite gelée blanche, journée agréable avec soleil suivi d'un temps légèrement nuageux. Tx 11,8 et actu 8,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fraicheur, soleil et petites brumes au-dessus de l'Allier étaient au menu ce matin.

Ensuite des nuages sont venus cacher partiellement le soleil.

Tn 4.7°C, Tx ~17.5°C, actu 11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'aurai du remplir plusieurs bouteilles d'eau avant de partir et je les aurai versée dans ton pluvio, tu serai devenu fou je crois. default_thumbup.gif

Salut , le terrain est miné , et puis avec le soleil qu'il faisait aucun risque default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est Madame Sylver qui va faire la tête... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut hervé , elle me connait , et puis avec la g****e de l'ours elles partiraient en courant default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut hervé , elle me connait , et puis avec la g****e de l'ours elles partiraient en courant default_w00t.gif

default_thumbup.gif

Oh tu sais y'en a qui aime les nournours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...