Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut l'ancien ,c'est surtout qu'il a le temps de faire des photos dans la journée default_rolleyes.gif

oui, mais moi aussi j'ai le temps (retraité depuis 1998 default_thumbup.gif ) mais j'oublie toujours d'emporter mon APN default_crying.gifTa 4,5, en hausse car le vent de S s'est levé. Ciel étoilé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

oui, mais moi aussi j'ai le temps (retraité depuis 1998 default_thumbup.gif ) mais j'oublie toujours d'emporter mon APN default_crying.gif

Ta 4,5, en hausse car le vent de S s'est levé. Ciel étoilé

Re ,retraité à 51 ans default_unsure.png cause santé ou fonctionnaire? tu le met sous la casquette default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, le brouillard givrant du matin en Basse Corrèze, ne s'est pas élevé de la journée, du coup il a fait très froid (pour moi pas encore habitué à des valeurs si basses) tn: 1.7°c

, tx: 5.4°c

à Voutezac. ce soir il fait: 3°c pile poil toujours sous le brouillard.

J'ai vraiment l'impression d'être en plein hiver.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle après -midi sur le secteur avec un soleil dominateur qui a fait grimper le mercure à 11.5°C

T°a de 3°C sous un ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Re ,retraité à 51 ans default_unsure.png cause santé ou fonctionnaire? tu le met sous la casquette default_thumbup.gif

Au travail gamin pour payer ma retraite. Cdt de Police, et je n'ai pas été le seul en France, une véritable évasion default_thumbup.gif C'est vrai que faire des photos de paysages c'est plus mélancolique que celles des planques, des constatations etc etc...Dormez tranquilles je veille default_whistling.gif

Ta 2,3 et vent SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travail gamin pour payer ma retraite. Cdt de Police, et je n'ai pas été le seul en France, une véritable évasion default_thumbup.gif C'est vrai que faire des photos de paysages c'est plus mélancolique que celles des planques, des constatations etc etc...Dormez tranquilles je veille default_whistling.gif

Ta 2,3 et vent SO.

22 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en Limagne, Belle journée pour une début octobre, en centre ville de Clermont, 8°C ce matin, 16°C de Tx, et encore des feuilles aux tilleuls, un soleil superbe...

Sinon mon grand père a travaillé jusqu’à 71 ans, la retraite 20 ans plus tard que toi, ça fout les boules (!), heureusement, génétique exceptionnelle, il en a quand même profité 29 ans en super santé. Si t'es aussi solide que mon ancêtre tu vas nous ruiner default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Au travail gamin pour payer ma retraite. Cdt de Police, et je n'ai pas été le seul en France, une véritable évasion default_thumbup.gif C'est vrai que faire des photos de paysages c'est plus mélancolique que celles des planques, des constatations etc etc...Dormez tranquilles je veille default_whistling.gif

Ta 2,3 et vent SO.

Salut l'ancien ,ça ne derange pas de bosser pour les vieux , d'un ça veut dire que j'ai du taf,de deux que j'ai la santé et de trois ça sera mon tour aussi à 62/63 ans juste pour finir de payer ma baraque default_thumbup.gif . m**** un poulet à barettes ,heureusement que ma cave est dans l'ouest car ma lentille verte qui y pousse avec des lampes default_whistling.gif . Pour un flic ,vous avez de l'humour , les bonnes choses se perdent default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps doux et ciel peu nuageux ce matin. Je relève actu +8,1°C sous un petit vent de Sud. La Tn s'est abaissée à +1,8°C durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de T° négative enregistrée, bien qu'approchée d 'un poil en début de nuit.

(T°n de 0.3°C)

Le mercure a pris un peu de hauteur ce matin.

T°a de 3.5°C sous un ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

m**** un poulet à barettes ,heureusement que ma cave est dans l'ouest car ma lentille verte qui y pousse avec des lampes default_whistling.gif .

ici on a essayé de "fumer" la lentille verte, roulée dans une saucisse de porc...pas facile, facile default_thumbup.gif :thumbup: il faut rallumer souvent et en plus c'est un peu écoeurant et pas bon pour les poumons et le taux de cholestérol, n'en parlons même pas. default_crying.gifsalut

Temps ensoleillé et doux 6° peut être à cause du petit vent de SS0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un peu frisquet ce matin, because ciel dégagé, mais quand même un temps à laisser un poulet dehors, avec un soleil superbe et une Tx qui sera encore une fois surement indécente cette aprem' pour une fin novembre.

Et l'ami Gagnard est optimiste pour les jours à venir (sauf pour les professionnels de l'hiver)... En attendant, mes fuschia hyper frileux sont toujours dehors, record pulvérisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Gelée blanche en fin de soirée hier soir, les pare-brises étaient bien blancs. Les entrées maritimes ont débarqués dans la nuit et ce matin 6°C à 8 h.

Actu. 8.2°C, ciel bouché, faible bruine passagère.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Fort vent de sud et plein soleil, Tactu 17.4° windchill 14.6°, 1018 hPa en baisse, hr 55%,Tn 0.4° à 3h59. Le reccord d'ensoleillement de novembre sans doute battu cet apès-midi car il était de 132h hier ( reccord 1995 avec 136h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel partiellement dégagé en ce début d'après-midi. Impression de beau temps dominante.

Bonne brise de S

T°a de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Gelée blanche en fin de soirée hier soir, les pare-brises étaient bien blancs. Les entrées maritimes ont débarqués dans la nuit et ce matin 6°C à 8 h.

Actu. 8.2°C, ciel bouché, faible bruine passagère.

A+

ici belles éclaircies et Ta 9,4° et vent S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Une belle journée sur St Etienne. Températures bien douces cette après-midi, dûes à un vent du sud qui souffle avec parfois quelques petites rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée en plaine, avec des températures qui ont rapidement pris de la hauteur !

Pas de gel chez moi ce matin, Tn relevée à minuit avec 3.4°C et plus de 5°C à 7h, la faute au vent de Sud déjà bien présent à cette heure.

Par contre, dans ce que j'appelle "le trou à froid de Clermont" (juste au NO du plateau des Cézeaux, quartier de la Chaux), à l'abri du vent, les pare-brise et les pelouses étaient bien blanches !

Côté ciel, souvent du soleil mais un gros voile nuageux ce soir.

A noter que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'aussi belles couleurs dans le ciel, que ce soit ce matin ou ce soir. Une preuve du retour du flux zonal perturbé pour les prochains jours !

Tx ~17°C, actu 13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

A noter que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'aussi belles couleurs dans le ciel, que ce soit ce matin ou ce soir. Une preuve du retour du flux zonal perturbé pour les prochains jours !

Tx ~17°C, actu 13.4°C.

Salut arthur , chuuuuuuuuuuut il ne faut pas le dire ou le crier ,il va avoir default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Massif-Centraliens. default_flowers.gif

Sur la basse Corrèze, radoucissement aujourd'hui de la masse d'air: tn: 0.7°c

, tx: 13.1°c

dans le bourg de Voutezac, avec une bonne gelée blanche sur la pre-brise et du brouillard givrant en Vézère qui n'a pas duré longtemps ce matin.

Puis ciel voilé avec du soleil jusqu'au soir, ce soir le ciel est devenu très voilé mais pas encore couvert.

Dans le Bourg du village il fait 10°c encore assez doux mais en Vézère on plonge déjà vers 7°c.

vent très faible de direction variable la brume va bientôt se re-former aux abords de la Vézère.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

17.8° à Aulnat cet après-midi, est-ce un record ?

16.3° à Andrézieux, soit la troisième plus haute maximale d'un 29 novembre depuis celui de 1946, à 0.1° de la seconde plus haute et à 1.1° du record journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Soirée très douce sur le Sud de Sainté avec +11,9°C actu sous des rafales modérées de vent du Midi et un ciel clair à peine voilé (la lune et les étoiles sont visibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore 11.5°C comme T°x aujourd'hui...

T°a de 7°C sous un ciel patiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ciel bouché toute la journée, faible bruine et brouillard épais au-dessus de 800 m après 17 h. Tx 9.2°C.

Actu. faible bruine, 8.2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arthur , chuuuuuuuuuuut il ne faut pas le dire ou le crier ,il va avoir default_crying.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison, wait and see !

Actu 8.9°C, et vent de SO encore sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...