Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 La zone géographique du fœhn est tout simplement exceptionnel ! Encore 17,8°C actu ici, vent de sud fort, vent moyen 46 km/h ( maxi 50 km/h il y a peu), rafale maxi sur 10 dernière minute, 74 km/h. C' est clair, et avec un épisode cévenol exceptionnel au Sud, c' était obligé qu' on se tape un épisode de foehn de grande ampleur plus au Nord! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Première coupure de courant actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Après avoir atteint 12 °c , la température remonte à 14 °c ,un peu de vent maintenant ; belle différence de température entre isère et savoie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 toujours beaucoup de vent, une grosse masse pluvieuse remonte va t elle réussir a passer c'est a voir Ta 16,1°C pression 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Temps nuageux sur Chambéry, vent nul et une température de 12/13°C actuellement. MF prévoyait de fortes rafales pour ce soir, mais il semble que cela ne se lèvera pas par ici. Dommage, quand je vois l'agitation en Isère, ça donne envie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Sur Varces (Sud agglo Grenobloise) gros coup de vent vers 21h30... température de 20°C constant depuis hier soir ! coupure de courant pendant un minute... orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 orage signaler sur Montélimar, je ne vois rien d'ici pas de flash; le vent est vraiment violent par moment, la foret qui recouvre Justin gronde comme la mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Grenoble Saint Geoirs : à 22 heures : 19,6 ! vent moyen à 37 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 ça se renforce un peu dehors , rafale à 51 km.h , vent moyen 26 km/h , il fait 16,9 °C . Je viens d'aller faire le tour complet du terrain à la frontale , c'est vraiment très sympa cette soufflerie chaude dans cette ambiance nocturne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 novembre 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 20.1 °C ici qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 83 Km/h à Coublevie à 22h! Charly va être fou dans le calme Chambérien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 79 km/h à Saint-Vérand (ROMMA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 À supprimer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 novembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Temps nuageux sur Chambéry, vent nul et une température de 12/13°C actuellement. MF prévoyait de fortes rafales pour ce soir, mais il semble que cela ne se lèvera pas par ici. Dommage, quand je vois l'agitation en Isère, ça donne envie. Autant j'aime bien les tempêtes atlantiques, autant le foehn, pour moi, ce n'est qu'un vent juste insupportable ! Bon encore là, ça va, il ne fait ni pourrir ni fondre la neige... Ou surchauffer les maisons (juillet 2009... 30°C de Tn...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 sa soufle en forte rafale a 60 km/h, plusieur objet et des bariere se sont envolé prudence sur les route, température actuelle 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 83 Km/h à Coublevie à 22h! Charly va être fou dans le calme Chambérien! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça commence à souffler bien fort, ça doit être la rafale max. provisoire de l'année (ce qui reste malgré tout faible, généralement on est plus sur du 90/100 sur les dernières autres années). Enfin j'aimerai bien que ce vent cesse de se renforcer, sinon en effet je risque rapidement d'avoir la rage. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que je loupe quasiment tout les épisodes de vent fort. (De bise à Chambéry (pas près de souffler celui-là ! ), et de Sud à Voiron) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 3 novembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Foehn toujours violent sur le campus de Grenoble avec même la température qui remonte vers 20,2°C. Une jolie zone pluvieuse est en approche par l'ouest mais pour le moment elle est encore loin de Gap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 novembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Oui ça commence à souffler bien fort, ça doit être la rafale max. provisoire de l'année (ce qui reste malgré tout faible, généralement on est plus sur du 90/100 sur les dernières autres années). Enfin j'aimerai bien que ce vent cesse de se renforcer, sinon en effet je risque rapidement d'avoir la rage. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que je loupe quasiment tout les épisodes de vent fort. (De bise à Chambéry (pas près de souffler celui-là ! ), et de Sud à Voiron) Parfois le foehn souffle très fort sur Chambéry, dans les années 80 / 90 il y a eu de sacrées tempêtes ! Mais (à l'époque IC s'appelait pas encore Oragenet et nous n'avions pas de cartes pour surveiller tout cela de près), mais je pense que pour que le foehn rentre suffisamment par ici, il faut que cela vienne de loin, avec des centres d'action étendus (mais en fait il faudrait reprendre les archives). Belles journées en tout cas ces derniers jours, et quelle douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 novembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Parfois le foehn souffle très fort sur Chambéry, dans les années 80 / 90 il y a eu de sacrées tempêtes ! Mais (à l'époque IC s'appelait pas encore Oragenet et nous n'avions pas de cartes pour surveiller tout cela de près), mais je pense que pour que le foehn rentre suffisamment par ici, il faut que cela vienne de loin, avec des centres d'action étendus (mais en fait il faudrait reprendre les archives). Belles journées en tout cas ces derniers jours, et quelle douceur ! Oui je me posais justement la question, merci pour ce début d'explication, j'ai toujours eu un peu du mal à cerner ce vent de Sud par ici, rien que sur la tempête Xynthia il y avait quand même eu un peu de vent et un bel épisode de foehn. Mais c'est en effet assez rare ces derniers années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Parfois le foehn souffle très fort sur Chambéry, dans les années 80 / 90 il y a eu de sacrées tempêtes ! Mais (à l'époque IC s'appelait pas encore Oragenet et nous n'avions pas de cartes pour surveiller tout cela de près), mais je pense que pour que le foehn rentre suffisamment par ici, il faut que cela vienne de loin, avec des centres d'action étendus (mais en fait il faudrait reprendre les archives). Belles journées en tout cas ces derniers jours, et quelle douceur ! Et dans les années 2000 aussi! Quand je faisais mes études à Chambé, durant 4 années, quand le vent de SE venait de la Combe de Savoie, ça dépotait vilain vers Currial et Monge, surtout la nuit j' ai pu remarquer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ça remonte plus que prévu les RR non ? Le Nord-Isère bientôt concerné ! 18,6°C actu ici, Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 il ne devrait plus tarder a pleuvoir si ont suit le radar, toujours du vent violent et a présent des flashs espacé derrière Justin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 novembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bon fallait s'y attendre, coupure totale de courant cette fois. On est habitué à chaque gros épisode de foehn c' est pareil! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le vent se calme ici et il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 pluie modéré en cours le vent se calme un peu, les pluies pourrait nettement se renforcer au vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés