Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade aux abords de Nice mardi soir.

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Faisant une petite visite sur Nice Matin à l'instant, je viens de voir cet article LIEN d'une tornade qui à eu lui a proximité de l'aéroport de Nice mercredi soir, pendant les orages.

Photo :

305714_297801256914097_100000526757521_1177381_1521652345_n.jpg

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

++.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très impressionant! Étrange que keraunos n'en parle pas

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Rectification il en parle bien ici:

www.keraunos.org/photo-trombe-saint-laurent-du-var-19-octobre-2011-keraunos.htm

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Rectificatif à faire, ce n'est pas le Mardi soir, mais le Mercredi. Et ce n'est pas une tornade, mais une trombe marine.

D'ailleurs, beau spécimen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Recification il en parlz bien ici:

www.keraunos.org/photo-trombe-saint-laurent-du-var-19-octobre-2011-keraunos.htm

Ah oui, en effet, pourtant, j'ai cherché l'article partout, et j'ai rien trouvé :S. Belle bête.

Rectificatif à faire, ce n'est pas le Mardi soir, mais le Mercredi. Et ce n'est pas une tornade, mais une trombe marine.

D'ailleurs, beau spécimen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive les médias qui se trompent. Je modifie.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui c'est bien une trombe qui a eu lieu en marge d'une cellule orageuse modérée mercredi en soirée. Elle est restée en mer donc pas de tornade, juste une trombe.

La situation était propice à ce genre de phénomène, déjà le matin j'ai pu observer plusieurs tubas sous de grosses averses en mer.

@Cevenol: la photo est prise de l'aéroport vers la mer, pas de doutes possibles, elle est bien restée sur l'eau.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une trombe qui rappelle "les wedges".

Très impressionnant alors que l'activité convective est restée moindre ce mois-ci.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Elle a en effet navigué à moins de 200 mètres des côtes.

Cependant, je veux bien qu'on accorde peu de crédit aux termes des journalistes, mais si le CDM (que je connais pourtant et sont bien sérieux) ne leur indique pas clairement qu'il s'agit d'une trombe, le journaliste (à moins de vouloir amplifier la chose) met le terme qu'il connait le mieux.

Peu importe, une belle trombe en cette saison passée à quelques dizaines de mètres de la côte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">