Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Faisant une petite visite sur Nice Matin à l'instant, je viens de voir cet article LIEN d'une tornade qui à eu lui a proximité de l'aéroport de Nice mercredi soir, pendant les orages. Photo : Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. ++. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Très impressionant! Étrange que keraunos n'en parle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Rectification il en parle bien ici: www.keraunos.org/photo-trombe-saint-laurent-du-var-19-octobre-2011-keraunos.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Rectificatif à faire, ce n'est pas le Mardi soir, mais le Mercredi. Et ce n'est pas une tornade, mais une trombe marine. D'ailleurs, beau spécimen! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 octobre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Recification il en parlz bien ici: www.keraunos.org/photo-trombe-saint-laurent-du-var-19-octobre-2011-keraunos.htm Ah oui, en effet, pourtant, j'ai cherché l'article partout, et j'ai rien trouvé . Belle bête. Rectificatif à faire, ce n'est pas le Mardi soir, mais le Mercredi. Et ce n'est pas une tornade, mais une trombe marine. D'ailleurs, beau spécimen! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive les médias qui se trompent. Je modifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 octobre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Trombe je sais pas... Ca a l'air d'etre dans les terres sur la photo non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 octobre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Oui c'est bien une trombe qui a eu lieu en marge d'une cellule orageuse modérée mercredi en soirée. Elle est restée en mer donc pas de tornade, juste une trombe. La situation était propice à ce genre de phénomène, déjà le matin j'ai pu observer plusieurs tubas sous de grosses averses en mer. @Cevenol: la photo est prise de l'aéroport vers la mer, pas de doutes possibles, elle est bien restée sur l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Une trombe qui rappelle "les wedges". Très impressionnant alors que l'activité convective est restée moindre ce mois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Une trombe ! Impressionnant. Mais ça se voit que ce n'est pas une tornade... Les médias ne sont pas très observateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 23 octobre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Elle a en effet navigué à moins de 200 mètres des côtes. Cependant, je veux bien qu'on accorde peu de crédit aux termes des journalistes, mais si le CDM (que je connais pourtant et sont bien sérieux) ne leur indique pas clairement qu'il s'agit d'une trombe, le journaliste (à moins de vouloir amplifier la chose) met le terme qu'il connait le mieux. Peu importe, une belle trombe en cette saison passée à quelques dizaines de mètres de la côte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 23 octobre 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 23 octobre 2011 quelqu'un a au moins filmé ! on voit bien la largeur de la colonne ! avec un tuba a droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 quelqu'un a au moins filmé ! http-~~-//www.youtube.com/watch?v=096QBm8h6rc on voit bien la largeur de la colonne ! avec un tuba a droite Clair que cette trombe est super proche des côtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés