cisco-b Posté(e) 20 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ce matin, avant d'aller travailler, je suis allé faire un petit tour dans les "taf" alentours aux premières lueurs de l'aube. Il y faisait 1° selon le thermomètre de la voiture. En ville, les toits en ardoises étaient blancs. Il n'y avait pas brouillard, mais juste une légère brume qui s'élevait au-dessus des petits rus. A priori, rien de bien spectaculaire au premier abord. Les photos qui suivent ont été prises entre 8h15 et 8h45 . 1ère photo prise dès la sortie de ville, où l'on voit cette brume juste au-dessus de...... la station d'épuration ; mais bon, si je ne vous le dis pas, vous ne le savez pas : Dans un autre taf, le gel est bien visible dans ce pré : Un autre endroit, tout cela à moins de 2 km hors la ville : Et puis, vu le temps qu'il ma restait, je me suis dit qu'à l'étang, ça devrait pas être mal comme spectacle. J'arrive sur les lieux. Pas un chat ; au moins, je ne risque pas d'être géné. C'est parti pour un diapo qui m'a enchanté et m'a mis de bonne humeur au boulot ensuite : Les 2 photos assemblées : Zoom sur le soleil : Pano des 2 photos précédentes : Les peupliers sont magnifiques au soleil avec leurs feuillages d'or : Une poule sur un mur euh... étang : Voilà, la balade est terminée ; j'espère qu'elle vous a plu. Merci d'être passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Superbe tes photos. Le lever du soleil au bord de l'étang,comme ça...c'est génial. Et je comprends qu'après tu ailles bosser avec le sourire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 C'est joli et ça doit détendre avant d'aller au boulot de voir le lever du soleil. Jolies photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Magnifiques photos. Quelle ambiance tu as su capter avec ces brumes matinales ! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Magnifiques photos, quelle ambiance ! avec la brume aux abords des cours d'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 De bien belles photos de banc de brumes sur le lac. Merci du partage elles sont superbes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Super les photos ! Les couleurs des arbres sont pas mal non plus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Magnifiques photos ! belles ambiances automnales ! c'est génial A+ PAscal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Effectivement, belle série. Merci à toi. Mais dis-moi, une poule sur un étang, ça s'appel pas un canard ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Super ambiance matinale ! Un bon moyen de commencer la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Citation Effectivement, belle série. Merci à toi. Mais dis-moi, une poule sur un étang, ça s'appel pas un canard ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut! Non il y a aussi les poules d'eau,indépendant des canards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 octobre 2011 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Citation Effectivement, belle série. Merci à toi. Mais dis-moi, une poule sur un étang, ça s'appel pas un canard ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non, Coco, il s'agit bien d'une poule d'eau, comme le dit Steph.Merci à vous tous pour votre visite et vos commentaires Ce matin, je n'aurais pas pu prendre les mêmes photos, l'étang était trop "brouillé". Mais c'était une autre ambiance et si j'avais eu le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Merci Cisco, tes photos sont vraiment superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Superbe reportage cisco, comme tu le disais si bien ça met de bonne humeur dés le matin, de voir de jolis paysages matinaux avec la brume, le lever du soleil et éventuellement la gelée blanche. Et j'imagine le calme et la sérénité qu'il devait y régner au bord de cet étang. Sa permet d'évacuer le stress du quotidien. Moi c'est ce que j'avais ressentie au sommet du Puy Marry (15) samedi dernier lors de ma randonnée. Bien sure ceux ne sont pas les mêmes paysages, mais ceux du Poitou sont aussi très jolis. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés