Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Olympiades internatio​nales de géoscience​s


Messages recommandés

L'édition 2012 des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) se déroulera à Buenos Aires, Argentine.

Après une première participation réussie à Modène (Italie) en 2011 (2 médailles d'argent, 2 de bronze), la France sera de nouveau représentée par 4 lycéens de première S dans cette compétition prestigieuse. La météorologie fait l'objet d'épreuves théorique et pratique et représente une part importante du programme des IESO.

Si vous êtes élève de première S et passionné de météorologie (mais aussi d'astronomie et de géologie...), ce concours est pour vous ! Faites-vous inscrire à la préparation française des IESO par votre enseignant de physique-chimie ou de SVT, avant le 1er décembre, et entraînez-vous grâce à une formation en ligne. La sélection des 4 candidats français aura lieu en juin 2012.

Tous les renseignements sont sur le site de "Sciences à l'Ecole" : http://www.sciencesalecole.org/les-concours/olympiades-internationales-de-geosciences-ieso.html"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah excellent j'en ai entendu parler au bahut ! Un pote m'en a parlé aussi, il m'a dit que ça pourrait m'intéresser. Faut obligatoirement être en S pour s'inscrire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excellent j'en ai entendu parler au bahut ! Un pote m'en a parlé aussi, il m'a dit que ça pourrait m'intéresser. Faut obligatoirement être en S pour s'inscrire ?

A vrai dire, nous ne sommes qu'un relai de l'information afin de faire connaître cette manifestation au maximum de passionnés qui pourraient être intéressés; Nous ne pouvons donc pas répondre avec certitude à votre interrogation.

Je vous invite pour celà à contacter un des organisateur par le biais de cette adresse afin d'avoir une réponse sûre :

sciences.ecole@obspm.fr

Cordialement

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A vrai dire, nous ne sommes qu'un relai de l'information afin de faire connaître cette manifestation au maximum de passionnés qui pourraient être intéressés; Nous ne pouvons donc pas répondre avec certitude à votre interrogation.

Je vous invite pour celà à contacter un des organisateur par le biais de cette adresse afin d'avoir une réponse sûre :

sciences.ecole@obspm.fr

Cordialement

Laurent

Merci beaucoup Laurent, je comprends parfaitement.Je vais donc essayer de joindre les organisateurs. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah excellent j'en ai entendu parler au bahut ! Un pote m'en a parlé aussi, il m'a dit que ça pourrait m'intéresser. Faut obligatoirement être en S pour s'inscrire ?

disons que si tu n'es pas en S, sa va etre compliqué pour toi, voire impossible... toi, t'y es ou non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

disons que si tu n'es pas en S, sa va etre compliqué pour toi, voire impossible... toi, t'y es ou non?

Non je suis en ES... oui je comprends, ça risque d'être extrêmement compliqué mais on va dire que ça aurait pu être sympa pour me tester avec mes connaissances personnelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis en ES... oui je comprends, ça risque d'être extrêmement compliqué mais on va dire que ça aurait pu être sympa pour me tester avec mes connaissances personnelles...

Ah mince, moi aussi je suis en ES... Je vais quand même essayer de contacter. Ca pourrait être sympa de participer...En tout cas merci pour l'information Laurent default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tentez votre chance, mais c'est clair qu'a coté de quelqu'un qui fait une premiere S, vous allez etre à la ramasse sur les maths et la physique.

Mais c'est une belle experience si vous pouvez la faire c'est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bah tentez votre chance, mais c'est clair qu'a coté de quelqu'un qui fait une premiere S, vous allez etre à la ramasse sur les maths et la physique.

Mais c'est une belle experience si vous pouvez la faire c'est clair

Oui j'imagine même pas la travail ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine même pas la travail ! default_laugh.png

C'est dommage que toi et roquette vous n'ayez pas tenter de faire un bac S. Etant des passionnés de Meteo ca permet de comprendre pleins de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est dommage que toi et roquette vous n'ayez pas tenter de faire un bac S. Etant des passionnés de Meteo ca permet de comprendre pleins de choses.

Oui je sais bien, c'est ce que tout mes proches me disent mais la physique c'est vraiment pas mon fort... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que toi et roquette vous n'ayez pas tenter de faire un bac S. Etant des passionnés de Meteo ca permet de comprendre pleins de choses.

5h de physique par semaine c'est pas pour moi default_whistling.gifC'est vrai que j'aurais pu tenter, mais après est-ce que j'aurais suivi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, c'est ce que tout mes proches me disent mais la physique c'est vraiment pas mon fort... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah dacc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne chance pour la suite alors default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h de physique par semaine c'est pas pour moi default_whistling.gif

C'est vrai que j'aurais pu tenter, mais après est-ce que j'aurais suivi...

Je suis en 1ere S et on n'a pas 5h par semaine mais 3h30.

Honnêtement la S ça va mais par contre les notes sont euh différentes. Ce qui passait en 2nde et très fortement sanctionné dans la notation par exemple.

Tiens y-a-t'il des ICéens qui y participent ? Moi je me pose encore la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis en 1ere S et on n'a pas 5h par semaine mais 3h30.

Honnêtement la S ça va mais par contre les notes sont euh différentes. Ce qui passait en 2nde et très fortement sanctionné dans la notation par exemple.

On va dire que les profs en veulent toujours plus, le travail est plus poussé mais c'est le cas dans toutes les matières. Enfin je ne me plains pas car pour le moment j'ai une meilleur moyenne qu'en seconde ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1ere S et on n'a pas 5h par semaine mais 3h30.

Honnêtement la S ça va mais par contre les notes sont euh différentes. Ce qui passait en 2nde et très fortement sanctionné dans la notation par exemple.

Tiens y-a-t'il des ICéens qui y participent ? Moi je me pose encore la question.

Dans mon lycée c'est 5h ou 4h30 je crois, mais pas 3h30 default_innocent.gifEn tout cas je regrette pas d'etre en ES, l'économie c'est bien aussi default_tongue_smilie.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans mon lycée c'est 5h ou 4h30 je crois, mais pas 3h30 default_innocent.gif

En tout cas je regrette pas d'etre en ES, l'économie c'est bien aussi default_tongue_smilie.gif .

Les programmes étant les mêmes pour tout le monde ça m'étonnerait qu'ils ais autant de physique par semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les programmes étant les mêmes pour tout le monde ça m'étonnerait qu'ils ais autant de physique par semaine.

Il parlait peut-être des S spé physique-chimie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Y'a pas de spécialités en première.

default_blush.png ah oui, les cours de ma spé m'avaient pourtant paru si long default_pinch.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_blush.png ah oui, les cours de ma spé m'avaient pourtant paru si long default_pinch.gif.

C'est seulement en terminale que tu choisis une spé' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi j'ai que 3h30 de physique, le mercredi de 10 à 12, le jeudi de 15 à 16 et de 16 à 17 (selon la semaine).

Après ça dépend des lycées, par exemple je sais que j'ai un pote qui a 1h de plus d'histoire géo par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Parce que moi j'ai que 3h30 de physique, le mercredi de 10 à 12, le jeudi de 15 à 16 et de 16 à 17 (selon la semaine).

Après ça dépend des lycées, par exemple je sais que j'ai un pote qui a 1h de plus d'histoire géo par semaine.

Dans la même filière que toi ? C'est bizarre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les programmes étant les mêmes pour tout le monde ça m'étonnerait qu'ils ais autant de physique par semaine.

Non on avait le programme l'année dernière de toutes les fonctions (S,ES...) et il y avait bien marqué 4h30 dessus.ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_scientifique#Enseignements_obligatoires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...