Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Front froid en altitude

Messages recommandés

Ce lien parle surtout des fronts froids normaux, les fronts d'altitudes ont peut de sujet qui parlent d'eux, mais je pense que c'est une masse d'air froid qui se déplace plus rapidement en altitude par rapport au sol .

Il est vrai que je n'ai pas trouvé d'informations sur internet au sujet de mon interrogation. Toutefois, Traqueurdefoudres, ton explication se rapporte à ce que je pense aussi. Attendons d'autres explications et compléments peut être pour conforter cette idée. default_191769.gif

Qu'est ce que vous apellez altitude et qu'est ce que vous apellez front froid ? Altitude par opposition à surface, ie sans trace à la surface ?

Qu'est ce que vous apellez altitude et qu'est ce que vous apellez front froid ? Altitude par opposition à surface, ie sans trace à la surface ?

Ben par opposition à un front froid de surface .

C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'ouvrage qui montre le symbole de frontologie d'un front chaud, froid ou occlus en altitude sans en dire plus default_sneaky2.gif

Ben par opposition à un front froid de surface .

C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'ouvrage qui montre le symbole de frontologie d'un front chaud, froid ou occlus en altitude sans en dire plus default_sneaky2.gif

Si tu vas ici, je pense que tu auras déjà une bonne idée:

http://comprendre.me...ortlet_id=74309

En plus il y a dans le texte tous les liens nécessaires pour bien comprendre tous les termes.

Sinon il existe un bouquin qui s'appelle "Techniguide de la Météo" de chez Nathan qui me parait très bien comme introduction à la météorologie et il est très agréable à lire avec ses illustrations, bonne idée de cadeau pour les fêtes: default_blush.png

http://france.meteof...ortlet_id=78025

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Considere cela comme une advection d'air froid (sec) en altitude. Mais cela va généralement de pair avec un front froid de surface. Soit avant (split front), soit après.

Le front froid d'altitude est en fait plutôt considéré comme une limite d'humidité, plutôt qu'une limite thermique. Il sépare donc généralement l'air humide et froid lié à un système dépressionnaire de l'air froid sec (éventuellement stratosphérique).

Considere cela comme une advection d'air froid (sec) en altitude. Mais cela va généralement de pair avec un front froid de surface. Soit avant (split front), soit après.

Le front froid d'altitude est en fait plutôt considéré comme une limite d'humidité, plutôt qu'une limite thermique. Il sépare donc généralement l'air humide et froid lié à un système dépressionnaire de l'air froid sec stratosphérique.

Merci pour la définition Damien49 default_thumbup.gif