Supercell 54 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous. Je voudrais savoir ce qu'on appel front froid en altitude (car je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est vraiment) ? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 19 octobre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_froid Ce lien parle surtout des fronts froids normaux, les fronts d'altitudes ont peut de sujet qui parlent d'eux, mais je pense que c'est une masse d'air froid qui se déplace plus rapidement en altitude par rapport au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supercell 54 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Ce lien parle surtout des fronts froids normaux, les fronts d'altitudes ont peut de sujet qui parlent d'eux, mais je pense que c'est une masse d'air froid qui se déplace plus rapidement en altitude par rapport au sol . Il est vrai que je n'ai pas trouvé d'informations sur internet au sujet de mon interrogation. Toutefois, Traqueurdefoudres, ton explication se rapporte à ce que je pense aussi. Attendons d'autres explications et compléments peut être pour conforter cette idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Qu'est ce que vous apellez altitude et qu'est ce que vous apellez front froid ? Altitude par opposition à surface, ie sans trace à la surface ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Qu'est ce que vous apellez altitude et qu'est ce que vous apellez front froid ? Altitude par opposition à surface, ie sans trace à la surface ? Ben par opposition à un front froid de surface . C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'ouvrage qui montre le symbole de frontologie d'un front chaud, froid ou occlus en altitude sans en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 octobre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ben par opposition à un front froid de surface . C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'ouvrage qui montre le symbole de frontologie d'un front chaud, froid ou occlus en altitude sans en dire plus Si tu vas ici, je pense que tu auras déjà une bonne idée: http://comprendre.me...ortlet_id=74309 En plus il y a dans le texte tous les liens nécessaires pour bien comprendre tous les termes. Sinon il existe un bouquin qui s'appelle "Techniguide de la Météo" de chez Nathan qui me parait très bien comme introduction à la météorologie et il est très agréable à lire avec ses illustrations, bonne idée de cadeau pour les fêtes: http://france.meteof...ortlet_id=78025 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 octobre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Considere cela comme une advection d'air froid (sec) en altitude. Mais cela va généralement de pair avec un front froid de surface. Soit avant (split front), soit après. Le front froid d'altitude est en fait plutôt considéré comme une limite d'humidité, plutôt qu'une limite thermique. Il sépare donc généralement l'air humide et froid lié à un système dépressionnaire de l'air froid sec (éventuellement stratosphérique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Considere cela comme une advection d'air froid (sec) en altitude. Mais cela va généralement de pair avec un front froid de surface. Soit avant (split front), soit après. Le front froid d'altitude est en fait plutôt considéré comme une limite d'humidité, plutôt qu'une limite thermique. Il sépare donc généralement l'air humide et froid lié à un système dépressionnaire de l'air froid sec stratosphérique. Merci pour la définition Damien49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supercell 54 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ok. Merci Damien49 pour ta réponse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés