Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuage bizarre

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Le nuage de droite ressemble clairement à une trainée d'avion.

Pour moi physiquement c'est impossible qu'un nuage en cercle puisse se former naturellement par la seule action des flux d'air, je me trompe? Normalement les seuls cercles observés dans le ciel sont purement des effets d'optiques, qui peuvent être dûes aux halos et autres phénomènes lumineux...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le nuage de droite ressemble clairement à une trainée d'avion.

Pour moi physiquement c'est impossible qu'un nuage en cercle puisse se former naturellement par la seule action des flux d'air, je me trompe? Normalement les seuls cercles observés dans le ciel sont purement des effets d'optiques, qui peuvent être dûes aux halos et autres phénomènes lumineux...

Les Hole Punch cloud sont pourtant des formation rondes dans une couche de stratus en surfusion. Le passage d'un avion dans la couche de stratus engendre un déséquilibre qui crée un rond de ciel dégagé. je ne vois pas cependant ce qui pourrait rapprocher un hole punch cloud de ton phénomène

Il s'agit très certainement de traînées d'avion à réaction, probablement des Alphajet. C'est assez courant de voir ce genre de traînées dans le secteur compte tenu de la proximité avec la Base aérienne de Cazaux, où les sorties d'avion sont très fréquentes.

D'ailleurs, les vols civils de tourisme au-dessus du bassin d'Arcachon sont extrêmement réglementés et encadrés à cause de l'intense activité de cette base aérienne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ces vidéos peuvent expliquer les formes des trainées de condensation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce qu"on peut appeler voler avec... Le réservoir... Plein

(le commandant de bord doit certainement moins se marrer,

c'est un peu ennuyeux d'avoir des problèmes sur les commandes de vol)