Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Première descente sous zéro degré

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Pour apporter la petite contribution Pas-de-Calaisienne à ces premières gelées de la saison froide 2011/2012, voici quelques photos de ce week-end :

Vendredi, gelées blanches, samedi et dimanche : gelées avec -0,5°C en moyenne de tn.

Brouillards peu épais mais denses dans les Flandres, l'Audomarois. Il suffit de monter à 20m d'altitude pour passer au-dessus du niveau des nappes de brouillard qui jalonnent le marais. Comme on peut le voir sur la photo, la limite est bien nette et le brouillard bien dense.

56395141020110819.jpg

Dans ce secteur des Flandres, difficile de ne pas avoir de pylônes ou de câbles dans le cadrage car il y en a partout, mais avec le brouillard et le soleil levant ça compose un beau paysage :

d70_4410.jpg

d70_4411.jpg

La pâture est blanchie sur la précédente photo, normal il ne fait que 1°C ici à cette heure... Et mes doigts commencent à souffrir ^^

Le temps de retourner à la voiture pour changer l'objo et passer au tamron pour la macro, et le givre dévoile ses formes cristallines :

Givre :

672912141020110845.jpg

591531161020110945.jpg

Ambiances de forêt alors que les brumes commencent à disparaître sous les coups de butoir du soleil (il est 9h) :

D70_4504-800.jpg

D70_4492-800.jpg

A+!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique!

Pour la 2ème, il aurait été intéressant de passer un coup de tampon sur les câbles de la haute tension et ça aurait été parfait!

Magnifique!

Pour la 2ème, il aurait été intéressant de passer un coup de tampon sur les câbles de la haute tension et ça aurait été parfait!

Marrant ta remarque, j'en discutais sur un forum des câbles justement, et beaucoup préfèrent les photos avec les poteaux et câbles, ça donne de la profondeur à l'image et une ligne directrice.

Mais ça reste une affaire de goût !

D'ailleurs, tu peux remarquer pour la 3, la version photolive a été modifiée pour cadrer avec la charte en enlevant les câbles. Tu peux comparer les paysages d'origine et ld'il y a 50 ans avant les pylones, tels que le voyaient nos "ancêtres" ^^

Lien : Photolive

A+

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Marrant ta remarque, j'en discutais sur un forum des câbles justement, et beaucoup préfèrent les photos avec les poteaux et câbles, ça donne de la profondeur à l'image et une ligne directrice.

Mais ça reste une affaire de goût !

D'ailleurs, tu peux remarquer pour la 3, la version photolive a été modifiée pour cadrer avec la charte en enlevant les câbles. Tu peux comparer les paysages d'origine et ld'il y a 50 ans avant les pylones, tels que le voyaient nos "ancêtres" ^^

Lien : Photolive

A+

Je ne parles pas des fils de la moyenne tension avec les poteaux qui, eux, donnent de la profondeur comme tu le dis, mais des très grands qui coupent l'image en deux. Ils sont à peine visibles mais ça attire l'oeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe série mais le truc qui me bleuf le plus c'est la manip que tu à réalisé pour enlevé tous les pilone et fil électriques pour ta photolive. Avec quoi fait tu ça car le résultat est sans appel default_thumbup1.gifdefault_scared.gif

Encore bravo et merci

Superbe série mais le truc qui me bleuf le plus c'est la manip que tu à réalisé pour enlevé tous les pilone et fil électriques pour ta photolive. Avec quoi fait tu ça car le résultat est sans appel default_thumbup1.gifdefault_scared.gif

Encore bravo et merci

Il y a une excellente fonction « gomme » dans la nouvelle version de Photoshop. Cela relève parfois du miracle tant c'est bien fait.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belles photos! j'aime beaucoup la première .. default_thumbup.gif . Merci pour ce partage default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Belle série Mick la troisième est ma préférée thumbup1.gif L'ambiance est géniale. La dernière est aussi très reposante.

Bien joué pour tes macros, cet objectif a vraiment une bonne qualité...

Encore bravo et merci

Avec la fonction "maquillage" de paint shop pro X3.

C'est un outil de retouche spécial pour les portraits pour enlever les boutons et rides de peau, ça marche très bien pour ce genre de retouches.

En fait tu sélectionnes une zone sur l'image et le logiciel calcule les couleurs par rapport à ce qu'il y a immédiatement autour de la zone pour y remplacer le "défaut".

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a une excellente fonction « gomme » dans la nouvelle version de Photoshop. Cela relève parfois du miracle tant c'est bien fait.

Avec la fonction "maquillage" de paint shop pro X3.

C'est un outil de retouche spécial pour les portraits pour enlever les boutons et rides de peau, ça marche très bien pour ce genre de retouches.

En fait tu sélectionnes une zone sur l'image et le logiciel calcule les couleurs par rapport à ce qu'il y a immédiatement autour de la zone pour y remplacer le "défaut".

Merci bien pour vos réponses mais je ne travail pas avec ses logiciels je suis Ligthroom. Est-il payant paint shop pro X3?

Merci bien pour vos réponses mais je ne travail pas avec ses logiciels je suis Ligthroom. Est-il payant paint shop pro X3?

Oui, mais tu peux l'essayer gratos pendant 30j (téléchargement de 450Mo et 1h d'installation à prévoir)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très sympa ce brouillard,sur la 2 ème,on dirait que 1 des pylônes penche sur la gauche!

Pour les retouches,pour ceux qui sont sur photofiltre,la possibilité tampon marche également,pas trop difficile mais c'est du boulot quand même quand il y a plusieurs "choses" à masquer.

Mais c'est pas choquant sur les tiennes Misteph.

Belles photos.happy.gif

Vous êtes abonnés aux brumes par chez vous, et je dois dire que je suis toujours autant sous le charme ! default_rolleyes.gif

L'ambiance de la 1 est particulièrement magique, quasi irréelle ...

Magique comme les ambiances forestières et ses fameux rayons !