Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rétrospective orageuse : Cru 2011

Messages recommandés

Chasseuses, chasseurs d'orages, bonjour à toutes et tous !

Il est temps pour moi de poster ma rétrospective orageuse mettant terme à cette très belle saison 2011... Le printemps aussi bien que l'été furent placés sous les meilleures auspices kérauniques, avec à la clé une bonne vingtaine de chasses orageuses réalisées, la plupart du temps très réussies ! Il est évident que la répartition spatiale des orages en France durant cette saison fut très hétérogène, et il a été nécessaire de faire en tout plusieurs milliers de km pour maximiser les chances de se retrouver au contact de ces déchaînements célestes.

Tous mes déplacements de cette année se sont ainsi effectués en Ile de France, Région Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Suisse Romande et Italie.

Je me permets de citer et remercier sincèrement toutes les personnes ayant contribué au bon fonctionnement de ces déplacements et à la bonne ambiance qui s'est dégagée lors des sorties orageuses effectuées à plusieurs.

Merci donc à Bruno Meignien, Olivier Momon, Olivier Buhard, Henri Buffetaut, Victoire de Vilmorin, Cyril Leroy, Serge Zaka, Xavier Delorme, Bruno Gonzalez, Amaury Kerjean, Jean-Jacques Kelner, Basile Ducournau, Gilles Duperron, William Lapenderie, Fabien Brumard, Nicolas Remy, ainsi qu'à tous les chasseurs du Léman : Mickaël Narçon, Laetitia Gibaud, Dean Gill, Olivier Staiger (plus connu sous le pseudo de Klipsi), Valentin Meylan, Guillaume Bolay et Roger Claude. Merci également à Carol Juillet (reportrice vidéo) pour le suivi d'une équipe lors d'une sortie orageuse.

Place maintenant à un résumé-photos le plus concis possible, avec à la clé les clichés les plus marquants et représentatifs des sorties que j'ai considérées les plus belles de cette saison.

24 avril - Plaine Beauceronne

00410.jpg

10310.jpg

21 mai - Plaine Beauceronne

17210.jpg

18410.jpg

248-210.jpg

30 mai - Plaine Beauceronne

03810.jpg

01810.jpg

4 juin - Plaine Beauceronne

05610.jpg

07010.jpg

08210.jpg

120-210.jpg

5 juin - Paris

00110.jpg

082-210.jpg

303_co10.jpg

48810.jpg

54810.jpg

28 juin - Yonne (89)

01010.jpg

086_co10.jpg

05010.jpg

12 juillet - Jura (39)

073-211.jpg

17911.jpg

23511.jpg

5 août - Plaine du Pô, région Milanaise

13910.jpg

16710.jpg

17 août - Jura (39)

004_210.jpg

00610.jpg

03410.jpg

12310.jpg

167_210.jpg

20 août - Bassin Lémanique

04310.jpg

05310.jpg

22 août - Plaine Beauceronne

034_210.jpg

050_210.jpg

05110.jpg

05211.jpg

25 août - Monts du Lyonnais

01211.jpg

31 août - Col du Grand Colombier (01), puis Bassin Lémanique

06110.jpg

06410.jpg

07210.jpg

07810.jpg

08010.jpg

086_210.jpg

10410.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la saison prochaine ! default_flowers.gif

Magnifique rétrospective Vincent default_thumbup1.gif, toujours au bon endroit au bon moment default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif J'imagine que tu as eu beaucoup de contentement !

Les impacts sont splendides default_wub.png

La saison prochaine faudra se refaire une petite chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tu m'en as mis plein les yeux *_*. J’apprécie particulièrement les derniers tirages ou les photos sont prise à la hauteur des nuages (réelle prise de risque non ? scared.gif).

Magnifique boulot thumbup.gif Bravo clover.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belles photo pour une saison réussite! Bravo et mercithumbup.gif

Merci à tous pour vos appréciations ! default_flowers.gif

Tu m'en as mis plein les yeux *_*. J'apprécie particulièrement les derniers tirages ou les photos sont prise à la hauteur des nuages (réelle prise de risque non ? scared.gif).

Magnifique boulot default_thumbup.gif Bravo clover.gif

Guillaume, oui le risque de foudroiement d'un point anormalement haut est accru. C'est pour cette raison que je suis sagement resté dans la voiture avec la télécommande bloquée en rafale, permettant ainsi de shooter sans que je n'ai eu besoin de rester debout à côté de mon trépied. Heureusement il n'y avait pas de vent et pas de pluie à l'avant du système ! Vive les orages de fronts chauds (atypiques !) default_thumbup.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

salut l'ami,

Magnifique, ton impact dantesque (le plus lumineux de tous) est une merveille de pureté

tchou