La Suissarde Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Chasseuses, chasseurs d'orages, bonjour à toutes et tous ! Il est temps pour moi de poster ma rétrospective orageuse mettant terme à cette très belle saison 2011... Le printemps aussi bien que l'été furent placés sous les meilleures auspices kérauniques, avec à la clé une bonne vingtaine de chasses orageuses réalisées, la plupart du temps très réussies ! Il est évident que la répartition spatiale des orages en France durant cette saison fut très hétérogène, et il a été nécessaire de faire en tout plusieurs milliers de km pour maximiser les chances de se retrouver au contact de ces déchaînements célestes. Tous mes déplacements de cette année se sont ainsi effectués en Ile de France, Région Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Suisse Romande et Italie. Je me permets de citer et remercier sincèrement toutes les personnes ayant contribué au bon fonctionnement de ces déplacements et à la bonne ambiance qui s'est dégagée lors des sorties orageuses effectuées à plusieurs. Merci donc à Bruno Meignien, Olivier Momon, Olivier Buhard, Henri Buffetaut, Victoire de Vilmorin, Cyril Leroy, Serge Zaka, Xavier Delorme, Bruno Gonzalez, Amaury Kerjean, Jean-Jacques Kelner, Basile Ducournau, Gilles Duperron, William Lapenderie, Fabien Brumard, Nicolas Remy, ainsi qu'à tous les chasseurs du Léman : Mickaël Narçon, Laetitia Gibaud, Dean Gill, Olivier Staiger (plus connu sous le pseudo de Klipsi), Valentin Meylan, Guillaume Bolay et Roger Claude. Merci également à Carol Juillet (reportrice vidéo) pour le suivi d'une équipe lors d'une sortie orageuse. Place maintenant à un résumé-photos le plus concis possible, avec à la clé les clichés les plus marquants et représentatifs des sorties que j'ai considérées les plus belles de cette saison. 24 avril - Plaine Beauceronne 21 mai - Plaine Beauceronne 30 mai - Plaine Beauceronne 4 juin - Plaine Beauceronne 5 juin - Paris 28 juin - Yonne (89) 12 juillet - Jura (39) 5 août - Plaine du Pô, région Milanaise 17 août - Jura (39) 20 août - Bassin Lémanique 22 août - Plaine Beauceronne 25 août - Monts du Lyonnais 31 août - Col du Grand Colombier (01), puis Bassin Lémanique ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ A la saison prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Un grand bravo Aucune préférence, elles sont toutes magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 octobre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Magnifique rétrospective Vincent , toujours au bon endroit au bon moment J'imagine que tu as eu beaucoup de contentement ! Les impacts sont splendides La saison prochaine faudra se refaire une petite chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 ... la je suis... je n'ai plus de mots ! Mais quelles somptueuses photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 15 octobre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Superbes clichés, félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 octobre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Une rétrospective orageuse magnifique, bravo à toi pour ces photos splendides! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 octobre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Tu m'en as mis plein les yeux *_*. J’apprécie particulièrement les derniers tirages ou les photos sont prise à la hauteur des nuages (réelle prise de risque non ? ). Magnifique boulot Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Merci et bravo pour cette rétrospective Hélas qui dit rétrospective dit hibernation avant la prochaine saison orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 15 octobre 2011 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 15 octobre 2011 sacrée moisson..superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 octobre 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Voilà un vrai chasseur d'orage Va falloir que tu te fasses un site web ! A samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 15 octobre 2011 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Oue voila un vrai chasseur d'orage , bravo Flieg pour cette saison 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Toutes les photos sont magnifiques Voilà un vrai pro des chasses d'orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 De bien belles photo pour une saison réussite! Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Merci à tous pour vos appréciations ! Tu m'en as mis plein les yeux *_*. J'apprécie particulièrement les derniers tirages ou les photos sont prise à la hauteur des nuages (réelle prise de risque non ? ). Magnifique boulot Bravo Guillaume, oui le risque de foudroiement d'un point anormalement haut est accru. C'est pour cette raison que je suis sagement resté dans la voiture avec la télécommande bloquée en rafale, permettant ainsi de shooter sans que je n'ai eu besoin de rester debout à côté de mon trépied. Heureusement il n'y avait pas de vent et pas de pluie à l'avant du système ! Vive les orages de fronts chauds (atypiques !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 octobre 2011 Toulouse Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Je ne peux que me répéter : une superbe année de ton côté ! Maintenant la barre est placée haut pour 2012 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 17 octobre 2011 Partager Posté(e) 17 octobre 2011 superbe reportage , franchement je suis resté scotché par ces photos magnifiques, un seul mot impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 octobre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 salut l'ami, Magnifique, ton impact dantesque (le plus lumineux de tous) est une merveille de pureté tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés