Ventdautan Posté(e) 15 octobre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Après un printemps très sec et très chaud(record de température moyenne mensuel battu en Avril et en Mai puis un été humide et dans les normes au niveau des températures, voici que cette première moitié d'automne est très chaud (record de température absolue mensuel battu en Octobre), très sec et très ensoleillé. Je crois que c'est la première fois que la végétation est aussi grillé pour une mi octobre dans la région. Je vous présente donc quelques photos que j'ai prise ce matin et ce midi du paysage de l'ouest toulousain à l'allure estivale. Je commence par mon jardin à Colomiers, la pelouse est bien grillé. Ici, je suis sur la rocade en direction de beauzelle et Seilh. Là, je suis à Seilh. Ici, je suis sur la rocade direction Blagnac-Toulouse,on remarque bien les grand bâtiments d'assemblage airbus A380 et une pelouse bien grillé. Ici, je me suis placé devant les pistes de l'aéroport de Toulouse Blagnac sur la route de Cornebarieu, je crois que c'est le Metar que l'on voit juste à gauche du gros bâtiment. Toujours les pistes de l'aéroports Là je suis juste de l'autre côté de la route (les pistes sont dans mon dos) Et là je suis resté dans ma voiture Voilà, tout ce que l'on peut dire, c'est que cette sécheresse de surface est remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Vraiment pas chouette... L'état de l'herbe est carrément impressionnant et alarmant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 octobre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 on se croirait quasiment en août 2003 je comprends mieux l'alerte rouge à la sécheresse dans ta région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 octobre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 on se croirait quasiment en août 2003 je comprends mieux l'alerte rouge à la sécheresse dans ta région... Le problème c'est qu'il n'y a pas du tout "d'alerte" dans mon département : le Gers(32),le Tarn et Garonne(82) et le Tarn(81) sont en rouge mais la haute Garonne(31) reste en blanc. Après cette carte n'est pas une carte de d'alerte sécheresse mais une carte des arrêtés préfectoraux de limitation des usages de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 je comprends mieux l'alerte rouge à la sécheresse dans ta région... Vous dites ? J'ai également fait des photos depuis que je suis ici, et j'ai effectivement rarement vu ça. Le seul souvenir que j'ai, et qui pourrait être comparable à cette année, c'est l'automne/hiver 2001/02 qui avait été excessivement sec. Je dois peut-être avoir des coupures de presse de l'époque ; je regarderai ça en rentrant au Canada. Mais c'est vraiment impressionnant... Et comme je le dis souvent, heureusement qu'il a plu en juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Même constat dans le Gard tout est grillé comme en été (sauf cette année ou c'était vert) En profondeur ça continue de se dégrader également, en espérant une saison froide trés arrosée il y en a plus que besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Eh ben dis donc ! Trés sec en effet, ça me rapelle aussi 2003 à cause de l'herbe complétement desséchée... En espérant pour vous la pluie le plus rapidement possible cet automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés