Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conférence au Mt Aigoual


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Conférences au sommet ce week-end :

"Les phénomènes météorologiques extrêmes sur les Cévennes"

Samedi 15 à 15h et dimanche 16 à 11h

J'y serai très certainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Tiré du site causses-aigoual-cevennes.org

Fête de la Science au Mont-Aigoual

Exposition ouverte de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Observatoire météorologique du Mont-Aigoual

Le Météosite participe à la fête de la science du 12 au 16 octobre 2011. A cette occasion, l'exposition sera ouverte et des conférences sont organisées tours les jours.

Le technicien reste à la disposition du public pour expliquer et commenter la situation météorologique du jour.

Les satellites météorologiques : présentation par un technicien en poste à l'Observatoire de l'Aigoual, dans la salle d'accueil du Météosite des différents satellites météorologiques utilisés par Météo France, du mercredi 12 octobre au dimanche 16 octobre, à 11h ou à 15h.

Les phénomènes météorologiques extrêmes sur les Cévennes : Tout savoir sur les épisodes cévenols entre autres... Présentation par un technicien en poste à l'Observatoire de l'Aigoual, dans la salle d'accueil du Météosite ; conférences le samedi 15 octobre à 15h et le dimanche 16 octobre à 11h.

Organisateur : Observatoire Météo du Mont-Aigoual, Météosite du Mont-Aigoual

Renseignements : tél. 04 67 42 59 83 ou 04 67 82 60 01

Courriel : aigoual@meteo.fr

ou Internet : www.aigoual.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Dommage que je sois trop haut, ce week-end je suis dans les Cévennes Ardéchoises mais sans moyens de locomotion... je serais bien venu .. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Une grosse dizaine de personnes au début de la conférence, une petite vingtaine à la fin. Conférence menée par Eric Diot, très clair et précis dans son discours (ce n'est pas une surprise pour les ICéens). Un peu trop de généralités météorologiques à mon goût, avec cependant pas mal de ponts expliquant les raisons du caractère extrême du climat cévenol + quelques infos climatiques. Je n'ai pas appris beaucoup de choses personnellement mais cette conférence d'une heure visait le grand public, et elle était réussie.

PS : ça caillait dans la salle d'accueil, surtout avec la porte ouverte et les 7°C extérieurs. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS : ça caillait dans la salle d'accueil, surtout avec la porte ouverte et les 7°C extérieurs. default_whistling.gif

Eric quand même en t-shirt je parie? thumbup.gif

Merci pour le retour Ced en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...