Adrien67 Posté(e) 28 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 ... Et on a vu ce que ça a donné par la suite! C'est ce que j'ai pensé en écrivant mon message avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 octobre 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Qui dit flux de SO, dit températures élevées. Douceur aussi bien en altitude qu'en plaine. On a quand même dans l'ensemble du 8 à 10°C sur l'ensemble de la période à 850hPa En plaine, même chose si les brumes et brouillards ne perdurent pas toute la journée dans les coins habituels, avec un vent faible à inexistant (c'est d'ailleurs notre seule "chance" de nous rendre compte qu'on est en automne, à part si on regarde les feuilles tomber des arbres). On peut donc très vite passer au-dessus des 15°C si le soleil se montre, malgré des matinées moins douces. Si seulement il pouvait un peu pleuvoir, mais rien à l'horizon : les diagrammes sont plats, très plat. J'ai clairement une préférence pour les records de douceur que les journées dans le brouillard, même si ça fait plus automnal. En plaine d'Alsace, depuis 2 semaines, grosso modo si il n'y a pas de brouillard, c'est qu'il pleut. Même si ce calme plat est bénéfique pour l'avancée du chantier de la LGV Est, il nous tarde de passer à autre chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 J'ai clairement une préférence pour les records de douceur que les journées dans le brouillard, même si ça fait plus automnal. En plaine d'Alsace, depuis 2 semaines, grosso modo si il n'y a pas de brouillard, c'est qu'il pleut. Même si ce calme plat est bénéfique pour l'avancée du chantier de la LGV Est, il nous tarde de passer à autre chose! Le brouillard et les nuages bas c'est bien si ça ne dure pas trop longtemps. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai mis le mot chance entre guillemets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais au final, se taper des reccords de douceur alors qu'on devrait lentement se diriger vers un temps plus froid, ça ne le fait pas du tout selon moi. Un temps frais (de saison) et assez ensoleillé, accompagné de passages pluvieux réguliers, pour étouffer la sécheresse serait un temps parfait. Mais la perfection n'existe pas. On ne choisi pas, on prend ce qui vient, même si c'est parfois très dépriment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Les diagrammes s'agitent un peu niveau précipitations pour début Novembre...Après globalement, je suis d'accord avec Dags, je prefere un blocage maintenant qu'en pleine période hivernale Après, contrairement a Judd, cette concentration du Vortex me fait un peu peur alors Judd, je veux bien des explications de ta part qui te font dire le contraire ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'on va vite observer des signaux d'éclatement de ce dernier justement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Les diagrammes s'agitent un peu niveau précipitations pour début Novembre...Après globalement, je suis d'accord avec Dags, je prefere un blocage maintenant qu'en pleine période hivernale Après, contrairement a Judd, cette concentration du Vortex me fait un peu peur alors Judd, je veux bien des explications de ta part qui te font dire le contraire ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'on va vite observer des signaux d'éclatement de ce dernier justement... J'en parle en prévis saisonnière en fait. La concentration du vortex à cette époque de l'année permet de constituer de bonnes masses d'air froid sur le pôle. Une fois ces masses bien constituée, si il y a éclatement du vortex, ça accroît les risque de vagues de froid sur l'Europe. Si le vortex se fait malmené très tôt, c'est autant "d'énergie" froide qui se perd ou, si elle nous parvient se retrouve vite affaiblie. On peut constater que la concentration du vortex permet aujourd'hui un bon englacement de la banquise par exemple. Autant que l'air froid se cumul maintenant et que le vortex se fasse éclater en hiver pour optimiser au max les "vraies" descentes froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 J'en parle en prévis saisonnière en fait. La concentration du vortex à cette époque de l'année permet de constituer de bonnes masses d'air froid sur le pôle. Une fois ces masses bien constituée, si il y a éclatement du vortex, ça accroît les risque de vagues de froid sur l'Europe. Si le vortex se fait malmené très tôt, c'est autant "d'énergie" froide qui se perd ou, si elle nous parvient se retrouve vite affaiblie. On peut constater que la concentration du vortex permet aujourd'hui un bon englacement de la banquise par exemple. Autant que l'air froid se cumul maintenant et que le vortex se fasse éclater en hiver pour optimiser au max les "vraies" descentes froides. j'approuve totalement ton message Mais il faut se méfier, un vortex polaire peut très bien vite éclater même en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 J'en parle en prévis saisonnière en fait. La concentration du vortex à cette époque de l'année permet de constituer de bonnes masses d'air froid sur le pôle. Une fois ces masses bien constituée, si il y a éclatement du vortex, ça accroît les risque de vagues de froid sur l'Europe. Si le vortex se fait malmené très tôt, c'est autant "d'énergie" froide qui se perd ou, si elle nous parvient se retrouve vite affaiblie. On peut constater que la concentration du vortex permet aujourd'hui un bon englacement de la banquise par exemple. Autant que l'air froid se cumul maintenant et que le vortex se fasse éclater en hiver pour optimiser au max les "vraies" descentes froides. oui j'étais justement en train de te lire...en fait tu soulignes deux aspects : - la concentration agit comme accumulateur de froid - si le vortex éclate maintenant, les océans sont encore trop "tièdes", donc le survol de nos masses d'air serait mortel donc pertes importantes... tu as un lien pour suivre l'englacement de la banquise ? merci pour cette réponse, c'est vraiment intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 octobre 2011 T'inquiètes pas mec j'ai connu 2006-2007 et je sais c'est quoi de ne pas voir un flocon ou presque de toute la saison. Pas d'affolement pour le moment même si il faudrait quand même que ça commence à bouger un peu avant le 15 novembre... et ça viendra vite! Les diagrammes s'agitent un peu niveau précipitations pour début Novembre...Après globalement, je suis d'accord avec Dags, je prefere un blocage maintenant qu'en pleine période hivernale Après, contrairement a Judd, cette concentration du Vortex me fait un peu peur alors Judd, je veux bien des explications de ta part qui te font dire le contraire ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu'on va vite observer des signaux d'éclatement de ce dernier justement... Je vais donner mon avis sur la question. A savoir que j'ai plusieurs hypothèses : 1) Nous ne sommes même pas en Novembre! Nous sommes le 28 Octobre, c'est quand même hallucinant de voir que certains jettent déjà l'éponge en se lamentent constamment sur les prévisions à venir. C'est fou quoi... 2) Avec la technologie actuelle, nous pouvons voir 4 runs de certains modèles, pouvant aller jusqu'à +J15 d'échéance. Je dis !STOP! car vous le savez tous très bien (mais pour certains, vous vous entêtez) à aller jusqu'à +384h qui n'est absolument pas fiable, car c'est à coup sur un changement de synoptique 6h plus tard. (référence à GFS-man ) 3) Nous avons connu 2-3 hivers bien sympathique avec une apogée l'année dernière. Je pense qu'il faut arrêter de prier pour vouloir plus, encore plus, toujours plus. Forcément un jour, ce sera moins bien et j'ose imaginer le nombre de lamentation. 4) Certains se sont tellement mis en tête que cette année 2011 était pourri niveau météo, que certains n'arrivent même plus à voir les aspects positifs de cette année... Alors oui, je suis comme tout le monde, comme vous, je suis par moment exaspéré de la situation en voyant les modèles, mais je me dis que ce n'est qu'un hiver parmi tans d'autres que j'aurai encore à vivre (j'espère bien sur! ). Pour le moment, j'aimerai comme vous avoir de la neige et du froid au maximum, mais je pense que vous changerez un peu d'avis quand plus tard vous ne pourrez pas aller bosser pendant plusieurs jours en raison des intempéries. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je condamne fermement le "Topic des lamentations" qui renforce chaque jour un peu plus le fait que la météo n'offre jamais rien de bon. Or, je vous invite pour certains à réfléchir et à se demander pourquoi vous vous investissez dans cette passion : c'est surement pas pour vous lamenter en permanence. Enfin bref, fin de mon HS et revenons à la prévision, et je ne vais pas enfoncer à nouveau le clou qui vous fait mal en ce moment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Le problème Tornado dans ce que tu dis c'est que tu oublies, je pense, la notion même de passion. Je veux dire que, par définition, la passion commune qui nous réunit ici est malgré tout quelque chose de personnel que chacun s'approprie à sa manière et qui la plupart du temps aura un caractère subjectif. La passion prend le pas sur l'esprit. Je pense que tu ne peux pas demander aux passionnés qui sont ici d'être rationnel et de se satisfaire du temps présent tout en se disant qu'il y aura des jours meilleurs, même si dans le fond tu as raison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand à cette année 2011, bah écoute pour quelqu'un qui aime l'agitation c'est globalement 8/10 mois supérieurs aux normales côté T° et 8/10 inférieures aux normes en ce qui concerne les précipitations. Je pense que certains peuvent légitiment être « déçu » de cette année. Enfin, on est loin d'avoir sur ce topic des personnes se lamentant constamment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Je vais donner mon avis sur la question. A savoir que j'ai plusieurs hypothèses : 1) Nous ne sommes même pas en Novembre! Nous sommes le 28 Octobre, c'est quand même hallucinant de voir que certains jettent déjà l'éponge en se lamentent constamment sur les prévisions à venir. C'est fou quoi... 2) Avec la technologie actuelle, nous pouvons voir 4 runs de certains modèles, pouvant aller jusqu'à +J15 d'échéance. Je dis !STOP! car vous le savez tous très bien (mais pour certains, vous vous entêtez) à aller jusqu'à +384h qui n'est absolument pas fiable, car c'est à coup sur un changement de synoptique 6h plus tard. (référence à GFS-man ) 3) Nous avons connu 2-3 hivers bien sympathique avec une apogée l'année dernière. Je pense qu'il faut arrêter de prier pour vouloir plus, encore plus, toujours plus. Forcément un jour, ce sera moins bien et j'ose imaginer le nombre de lamentation. 4) Certains se sont tellement mis en tête que cette année 2011 était pourri niveau météo, que certains n'arrivent même plus à voir les aspects positifs de cette année... Alors oui, je suis comme tout le monde, comme vous, je suis par moment exaspéré de la situation en voyant les modèles, mais je me dis que ce n'est qu'un hiver parmi tans d'autres que j'aurai encore à vivre (j'espère bien sur! ). Pour le moment, j'aimerai comme vous avoir de la neige et du froid au maximum, mais je pense que vous changerez un peu d'avis quand plus tard vous ne pourrez pas aller bosser pendant plusieurs jours en raison des intempéries. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je condamne fermement le "Topic des lamentations" qui renforce chaque jour un peu plus le fait que la météo n'offre jamais rien de bon. Or, je vous invite pour certains à réfléchir et à se demander pourquoi vous vous investissez dans cette passion : c'est surement pas pour vous lamenter en permanence. Enfin bref, fin de mon HS et revenons à la prévision, et je ne vais pas enfoncer à nouveau le clou qui vous fait mal en ce moment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plutôt un gros HS oui que tu as tout a fait raison de refermer car il n'était vraiment pas necessaire de faire une telle digression tant le contexte ne l'imposait pas. J'ai essayé de comprendre pourquoi tu as cité mon post mais je ne trouve toujours pas. je n'ai vu (ou plutôt lu) personne qui a jeté l'éponge ici, tous (et je me permets de parler au nom de tous) conscient que nous sommes effectivement que le 28 octobre, merci de nous l'avoir rappelé. c'est un peu insultant de nous accuser de regarder a +384h, Count ne le faisant pas non plus. j'ai bien cité que les diagrammes devenaient intéressants début Novembre ce qui ne correspond pas a une telle échéance de 384H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 3) Nous avons connu 2-3 hivers bien sympathique avec une apogée l'année dernière. Je pense qu'il faut arrêter de prier pour vouloir plus, encore plus, toujours plus. Forcément un jour, ce sera moins bien et j'ose imaginer le nombre de lamentation. Pour l'instant je pense que personne ici n'en veut toujours plus, mais simplement un temps de saison. On évolue aujourd'hui doucement dans ce sens mais c'est encore loin. Hier c'était nettement moins évident je trouve. Les retournements de situation peuvent vite arriver, mais c'est déjà un bon début. Comme j'ai dis hier, de toute façon on a pas le choix, on prend ce qui viens! Il faut se vider de temps en temps, surtout en ce moment, parce-que ça fait du bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Olah les gars qui a dit que nous voulions du froid et des descentes polaires à gogo en ce moment ? C'est inutile en cette période, autant garder un bon potentiel froid pour l'hiver que griller toutes nos cartouches maintenant. Simplement un peu d'agitation et de changement ne feraient de mal à personne. Un bon flux de S/SO bien perturbé me va parfaitement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 28 octobre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pour l'instant je pense que personne ici n'en veut toujours plus, mais simplement un temps de saison. On évolue aujourd'hui doucement dans ce sens mais c'est encore loin. Hier c'était nettement moins évident je trouve. Les retournements de situation peuvent vite arriver, mais c'est déjà un bon début. Comme j'ai dis hier, de toute façon on a pas le choix, on prend ce qui viens! Il faut se vider de temps en temps, surtout en ce moment, parce-que ça fait du bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement sa ! Personne ne demande de neige et du froid après demain mais on demande juste de un peu d' agitation ! Un temps de saison serait parfait, à la place c'est sec et assez doux ( quand même 16°C aujourd'hui à un moment donné ! ) Voilà ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus88 Posté(e) 29 octobre 2011 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Que de HS ( sur des états d'âmes et lamentations) qui ne sont pas bloqués par les modos alors que certaines remarques et constatations sur la récurrence de phénomènes anormaux (blocages intempestifs de gros sacs pustuleux ) en se posant la question du POURQUOI ces anomalies ... le sont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 29 octobre 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Que de hs qui rendent se topic illisible et innutile. Et personne na predit les chutes de pluies de cette apres midi. A la place de prevoir le temps qu il devrai faire a cette saison, sa serai bien de prevoir le temps tous simplement. Car la sa devient vraiment dur d avoir des previsions ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Je comprends vos agacements les gars mais franchement...que dire en ce moment... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2011 En attandent, il pleut chez moi depuis 17h et sa personne en a parler ici. Trop occuper a parler de froid ou autre qui doivent arriver bien plus tard dans l année. Sauf que ces averses n'étaient prévus par aucun modèle donc même si on avait fait des prévisions on se serait planté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis dire "il pleut" tout est relatif hein... deux-trois averses qui ont apporté 2mm quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2011 Sauf que ces averses n'étaient prévus par aucun modèle donc même si on avait fait des prévisions on se serait planté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis dire "il pleut" tout est relatif hein... deux-trois averses qui ont apporté 2mm quoi... Les modèles auxquels on a accès oui mais MF avait prévu ces pluies faibles.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Salut, C'est la première fois que je poste sur le topic prévis, et pour cause, je suis un observateur pas un prévisionniste... Je suis peut être quelqu'un de discret sur le forum mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas mon avis à dire. Je poste car le ras le bol de vos HS de ce topic, j'aime bien pouvoir tirer des informations claires et objectives sur un topic de ce type, ce n'est pas le cas actuellement, je ne remet pas en cause la participation active de certaines personnes sur ce forum pour lire des choses objectives sur le plan de la prévi mais ceci ressemble plus à un cour d'école maternelle qu'a autre chose en ce moment... Je tenais à m'exprimer même si je n'aime pas du tout faire ça et même si ce n'est pas mon rôle de le faire concernant la dérive de ce sujet. Sur ce, je retourne à ma discrétion, j'espère avoir été entendu afin de lire des choses plus constructives et plus objectives à l'avenir. Bon dimanche à vous. Dans ce cas, Lyo, je t'invite à participer plus activement à ce sujet, tu pourra sans doute aussi contribuer à la qualité de ce qu'il se dit ici. Je pense que c'est plus sain comme ça que de poster un message où tous peuvent se sentir visé et surtout qu'il y a une petite connotation agressive qui ne fait pas forcément plaisir aux autres lecteurs (qui n'écrivent pas non plus) voilà, je pense qu'il faut jouer sur ces deux tableaux Lyo et, ça serait chouette que tu te mette aux prévisions, c'est un bon entraînement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 octobre 2011 LYON Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Oui, tu as raison dans le fond, mais avant celà, je te demanderai des conseils pour apprendre à bien lire les modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce n'est pas vraiment le cas actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, loin de vouloir provoquer les contributeurs à ce topic, je n'aime pas ne rien dire non plus si je le juge utile, je demande juste à lire des choses intéressantes un dimanche matin (par exemple). Mais en fête, je pense que vous ne saisissez pas bien le fait qu'il n'y ait rien à y dire en ce moment d'un point de vue météorologique et c'est vrai que sa peut parfois y perdre en lisibilité c'est claire, mais je pense que ce qui peut etre dit chaque jour est dit, que ce soit par les habitués du forum, ou ceux qui interviennent moins souvent ( mon cas ), mais je trouve pas que ce topic parte en sucette, loin de la. A defaut de parler du temps très proche ou tout est dit puisqu'il n'y à rien a dire , on se rattache sur le plus ou moins long terme qui nous vaut les ras le bol de certains mais... mais c'est tout aussi interessant, mais peut etre pas le topic approprié il est vrai. M'enfin je trouve certaines de vos réactions par forcément la tienne , un peu disproportionné, et je rejoins Judd et je pense que pour les gens qui postent régulièrement c'est pas sympa de dire sa. Vous etes les premiers à raler aujourd'hui, mais lorsque le temps s'y prete, le boulot est fait et bien fait par Judd, lolox, count, mike, tornado... et vis à vis d'eux c'est pas très sympa. HS vite refermé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 octobre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Je poste car le ras le bol de vos HS de ce topic, j'aime bien pouvoir tirer des informations claires et objectives sur un topic de ce type, ce n'est pas le cas actuellement, je ne remet pas en cause la participation active de certaines personnes sur ce forum pour lire des choses objectives sur le plan de la prévi mais ceci ressemble plus à un cour d'école maternelle qu'a autre chose en ce moment... Complètement d’accord sur le fait que le HS de ce topic n’a rien à faire ici. Mais si ça vous gène, y a un onglet "Signaler" pour que les modérateurs viennent faire leur boulot, si jamais ça part en "cacahuète". En plus c'est gratuit et totalement anonyme, pas de représailles à avoir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 octobre 2011 Partager Posté(e) 30 octobre 2011 On fait tout un pataquès pour pas grand chose sur ce topic. 3-4 messages qui dérivent ça peut arriver, on est pas des machines... C'est comme quand j'entendais quelqu'un se plaindre parce que l'Alsace était sur-représenté ici. Mais m**** quoi, on est des passionnés météo (des bénévoles en quelque sorte), pas des ingénieurs MF. Libre à chacun de participer et d'améliorer la qualité du topic. Du coup je rejoins Julien sur le fait qu'il est un peu limite de critiquer ouvertement les intervenants alors que soit même on ne contribue en rien. Je rappelle quand même que les 2 ou 3 personnes impliquées dans ce mini HS sont des participants très sérieux du forum, ça personne ne l'a signalé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 octobre 2011 On fait tout un pataquès pour pas grand chose sur ce topic. 3-4 messages qui dérivent ça peut arriver, on est pas des machines... C'est comme quand j'entendais quelqu'un se plaindre parce que l'Alsace était sur-représenté ici. Mais m**** quoi, on est des passionnés météo (des bénévoles en quelque sorte), pas des ingénieurs MF. Libre à chacun de participer et d'améliorer la qualité du topic. Du coup je rejoins Julien sur le fait qu'il est un peu limite de critiquer ouvertement les intervenants alors que soit même on ne contribue en rien. Je rappelle quand même que les 2 ou 3 forumeurs impliqués dans ce mini HS sont des participants très sérieux du forum, ça personne ne l'a rappelé... +1... Bon, ceci dit, j'ajouterai aussi que la petite dérive est surtout due à la météo elle même car il ne se passe rien ! Au fait... résultat du post de Lyo... bin c'est encore plus HS qu'avant.... Allez, on se ressaisis, On tient compte du post de Lyo, on va faire attention. Par contre côté ciel bin... moi... je n'ai rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Bon...niveau prévisions pas grand chose à dire ces prochains jours. Temps mitigé, alternance d'éclaircies plus ou moins grandes et de passages nuageux plus ou moins importants. T°C au-dessus des normes de saison pendant encore une bonne paire de jours. Du changement est en vue en milieu de semaine prochaine avec un éventuel passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 30 octobre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 30 octobre 2011 Bonsoir, Effectivement pas grand-chose à dire en ce moment côté prévision. Par contre je pense que cette semaine sera à surveiller notamment en ce qui concerne les températures. En effet, on va à partir de mardi progressivement quitter le marais barométrique dans lequel nous sommes depuis vendredi grâce à la petite anomalie de BT qui va traverser la France et nous amenant par la même occasion un peu d'humidité résiduelle. Par contre ce qui est à surveiller, c'est la dépression qui va prendre forme d'ici quelques jours sur l'océan Atlantique occasionnant un profond thalweg qui en progressant vers nos côtes va provoquer un apport d'air doux subtropical. A 850hPa on pourrait atteindre localement les 12° ce qui est inhabituel pour la saison. Bref tout ça pour dire qu'à partir de mercredi/jeudi lorsque ce puissant flux de Sud se mettra en place je pense qu'il est possible de battre certains records de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés