Derecho 30 Posté(e) 16 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 en effet un bon passage pluvieux est enfin entrevu pour le milieu de semaine, c'est pas trop tôt vue la sécheresse actuelle ou il ne faudrait pas grand chose pour réduire la foret en cendre reste a attendre la confirmation de l'importante agitation de la fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 ... Agitation du week end prochain.... qui semble déja repoussée au début de semaine suivante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 ... Agitation du week end prochain.... qui semble déja repoussée au début de semaine suivante... Oui c'est encore flou, mais il n'est pas impossible en effet que notre week-end prochain soit plutôt agréable à l'avant de la zone perturbée. C'est même la situation la plus probable en ce Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Oui c'est encore flou, mais il n'est pas impossible en effet que notre week-end prochain soit plutôt agréable à l'avant de la zone perturbée. C'est même la situation la plus probable en ce Dimanche. En tout cas ce matin, c'est de plus en plus probable, on peut même dire qu'avec un flux s'orientant très nettement au sud, l'impression pourrait être encore plus douce que ce week end, avec des nuits bien moins fraîches. On devrait avoir une dégradation en début de semaine suivante mais c'est bien loin. Par contre avant ça, on devrait avoir une vraie perturbation d'automne mercredi, avec un bon passage pluvieux suivi d'un rafraichissement très net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 octobre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjours à tous, Je part en vacance à Cours La Ville à l'Est de Rouanne samedi ( et oui je m'en vais quand ca va bouger sur la Med ) et pour toute la semaine. Pour les prévisions est-ce que je me trouve sur le bon topic ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjours à tous, Je part en vacance à Cours La Ville à l'Est de Rouanne samedi ( et oui je m'en vais quand ca va bouger sur la Med ) et pour toute la semaine. Pour les prévisions est-ce que je me trouve sur le bon topic ? Merci d'avance ! Salut! Tu es dans le bon topic pour Cours la Ville puisque c'est dans le Rhône (le Beaujolais). Bonnes vacances d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 octobre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 octobre 2011 Salut! Tu es dans le bon topic pour Cours la Ville puisque c'est dans le Rhône (le Beaujolais). Bonnes vacances d'avance! Ok merci twister38 ! vais suivre tout ca de près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 octobre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 octobre 2011 On est lundi soir, le vent de Sud est déjà prévu modéré pour samedi et fort pour dimanche. Vers le premier coup de vent de Sud de la saison en plaine et première tempête de Foëhn en montagne? Comme ça serrait énorme! Un week-end en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 octobre 2011 On est lundi soir, le vent de Sud est déjà prévu modéré pour samedi et fort pour dimanche. Vers le premier coup de vent de Sud de la saison en plaine et première tempête de Foëhn en montagne? Comme ça serrait énorme! Un week-end en plus! Tu t'emballes un peu Aurélien je trouve. Je ne vois rien de franchement intéressant pour le week-end prochain, à part un ciel bien dégagé, et des températures finalement tout juste de saison (surtout Samedi). Cela m'étonnerait fort que le vent de Sud soit vraiment sensible, surtout que la dépression semble bien loin de nos contrées. Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir un épisode de fort vent de Sud, mais il faut dire que c'est vraiment mal engagé cette affaire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Tu t'emballes un peu Aurélien je trouve. Je ne vois rien de franchement intéressant pour le week-end prochain, à part un ciel bien dégagé, et des températures finalement tout juste de saison (surtout Samedi). Cela m'étonnerait fort que le vent de Sud soit vraiment sensible, surtout que la dépression semble bien loin de nos contrées. Moi aussi, j'aurais bien aimé avoir un épisode de fort vent de Sud, mais il faut dire que c'est vraiment mal engagé cette affaire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1, y'a qu'a regarder GFS ce matin pour s'en convaincre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 +1, y'a qu'a regarder GFS ce matin pour s'en convaincre. ...Y compris CEP... une situation à foehn dans les AN et à bouffées douces dans le CE se confirme en lieu et place de notre courant d'ouest à NW (ca fait vraiment longtemps qu'on a pas vu un vrai rail atlantique ) , à priori sans précipitations notables, sauf peut-être sur les reliefs cévenols du sud de la région et encore. L'automne semble vouloir rester sec et plutôt doux par chez nous encore un bon petit moment, même si demain une perturbation fraiche arrivera à passer.... Perso, je préfère ça maintenant qu'en novembre ou décembre ! Mais l'un n'a jamais empêché l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 octobre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Exit la franche dégradation de la fin de WE, la dépression resterait franchement à l'Ouest de la Bretagne, ça peut encore changer. En attendant, demain une dizaine de mm de pluie en moyenne, un peu plus en montagne, Neige certainement vers 1800/2000m en début de RR pouvant tomber vers les 1000m en toutes fins de précipitations... autant dire, probablement pas de couche significative au sol sous les 1600/1700m. L'après-midi de demain sera marquée par une franche dégringolade du thermomètre d'Ouest en Est, jeudi frais avec une petite bise dans un ciel nuageux mais sec Vendredi certainement les premières gelées au sol de la saison en plaine. A surveiller, une Bonne poussée chaude vers le nord de la Scandinavie en semaine prochaine pouvant être l'indicateur d'un changement de temps en Europe. Avant cela, grand beau encore aujourd'hui et une vingtaine de degrés en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Et oui, plus ça va, et plus c'est sec pour le début de semaine prochaine, les BP ne réussissant pas à pénétrer suffisamment vers l'est. Le week end qui vient pourrait du coup être encore plus doux que le week end passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 25 mm selon GFS pour ici demain,ça serait un arrosage conséquent si ça se vérifie. A suivre en "live". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 octobre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Un bon épisode pluvieux est enfin prévu pour demain sur les Hautes-Alpes qui ont bien besoin de oluies vu que le cumul du mois d'octobre est bloqué à 0mm. Aussi, un autre bon épisode est prévu mardi prochain mais c'est encore loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 octobre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Un week-end fort bien ensoleillé sous un vent de Sud tout au plus modéré, on ne va pas s' en plaindre, juste de quoi rendre une atmosphère très nette augmentant ainsi le constraste entre les couleurs d' automne et la neige en altitude. Un week-end grandiose en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 octobre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Un week-end fort bien ensoleillé sous un vent de Sud tout au plus modéré, on ne va pas s' en plaindre, juste de quoi rendre une atmosphère très nette augmentant ainsi le constraste entre les couleurs d' automne et la neige en altitude. Un week-end grandiose en vue! Oui, c'est certain que cela s'annonce bien sur le papier tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Neige en altitude?Il faudra avoir une vue au dessus de 2000m car en dessous ça semble rapé... On aura les couleurs de l'automne finalement,de saison,l'hiver attendra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 octobre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Personne ne parle du gros épisode pluvieux entrevu par GFS pour mardi prochain qui toucherai surtout la Drôme, les Hautes-Alpes et le sud Isère. Ca ressemble fortement à un épisode méditerranéen. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Personne ne parle du gros épisode pluvieux entrevu par GFS pour mardi prochain qui toucherai surtout la Drôme, les Hautes-Alpes et le sud Isère. Ca ressemble fortement à un épisode méditerranéen. Qu'en pensez-vous ? Trop sud, on s'en foût !Non, je déconne biensûr… /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, risque de gros mauvais temps pour les secteurs méditerranéens pouvant remonter quelque peu sur RA, il s'agîrait bien en l'état des modèles d'un épisode méditerranéen, voire même un cévenol avec un flux bien orienté au sud-est propice aux pluies orographiques sur les Cévennes. Mais bon, c'est encore loin surtout pour ce genre d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 octobre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 A surveiller aussi la possibilité d'un bon coup de vent de Sud entre Lundi et Mardi, là au moins on peut espérer quelque chose, même si les modèles sont encore loin d'être calés sur le déplacement de le dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 octobre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 octobre 2011 A surveiller aussi la possibilité d'un bon coup de vent de Sud entre Lundi et Mardi, là au moins on peut espérer quelque chose, même si les modèles sont encore loin d'être calés sur le déplacement de le dépression. Finalement je disais dimanche, ça serait peut-être reporté à lundi ou mardi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J' avais pas tors dans le fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 octobre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Personne ne parle du gros épisode pluvieux entrevu par GFS pour mardi prochain qui toucherai surtout la Drôme, les Hautes-Alpes et le sud Isère. Ca ressemble fortement à un épisode méditerranéen. Qu'en pensez-vous ? Oui épisode méditerranéen qui pourrait déborder un peu vers le nord vu les centres d'action assez hauts en latitude... A affiner les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 20 octobre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Demain marquera le premier gel pour de nombreux en région RA, peu de risque pour Lyon intra. Ensuite et d'après les modèles à cette heure, Le Week-end agréable et doux, un peu frais samedi matin. Lundi venté et Mardi, la pluie remontant du Sud devrait nous apporter des mm bien précieux (neige très haut), certainement bien brumeux et frais mercredi jeudi. Possible remontée pluvieuse en fin de semaine. Pas de froid d'altitude en vue d'ici à Novembre, ni chez nous, ni même en Europe. L'anticyclone pourrait rendre certains jours (sans vent) très maussades et limite froid en basse couche. En montagne, retour aux conditions douces et sèches avec 0° très souvent au delà de 2000m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 22 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 y a pas grand monde qui poste par ici, pourtant la situation a venir s'annonce intéressante aprés des semaines de gras-double subit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF26 est optimiste avec un fort passage pluvio-orageux attendu pour lundi soir et Mardi, a surveiller une deuxième salve de très forte agitation également pour Jeudi, même si GFS ne réagit pas pour l'instant sur la fin de la semaine, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés