J.klem Posté(e) 14 octobre 2011 Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Il faut espérer....Sur le Saumurois, toujours de la grisaille tenace.. , avec la durée d'ensoleillement qui diminue rapidement en ce moment, même si on voit le soleil, ça va pas durer longtemps..... A+ Pascal C'est vrai que vous n'avez quand même pas beaucoup de chance plus haut, quand on voit toute cette crasse juste pour vous : Cette grisaille semble se dissiper tout de même, mais comme tu dis Calou.... il fait nuit dans moins de 5 heures déjà.... peut-être que demain.... Ici, ciel bleu depuis l'aube - frais ce matin avec 11.5°C vers 8h30 - et le mercure atteint désormais 19.6°C - ambiance rafraichie par un vent faible à modéré de secteur NE, qui devrait d'ailleurs s'accentuer en soirée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 bonjour, journee tres fraiche aujourd'hui avec un mini de 11,2° a 11h ce matin! ce matin le brouillard etait au rdv ainsi que le vent de n.e. qui soufflait de temps en temps! cette apres-midi un temps tres couvert avec de tres rare perces du soleil,le vent est modere avec un maxi de 33,8kmh! actu 12,7 qui est pour le moment le maxi de la journee! bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 octobre 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Près d'Angers, le ciel a fini par se dégager vers 15h. Il n'y a plus le moindre nuage actuellement. Vers 16h, j'ai pu voir de jolis phénomènes de halos dans quelques cirrus très discrets. Ce matin, il y avait des plaques de brouillard entre Nantes et Angers. Vivement un peu d'animation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 14 octobre 2011 Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Re, Effectivement, le soleil a bien percé aussi en Saumurois (j'y croyais plus..... ), belles lumières automnales en cette fin d'après-midi ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 En effet, il a bien pris son temps pour apparaître, le soleil ; il n'est venu ici qu'à 15h30 tapantes. Puis le ciel s'est progressivement dégagé jusqu'à ne plus y avoir le moindre nuage depuis 18h. C'était quand-même plus agréable par rapport à ce matin. Maxi du jour 18°. Actu 15°, mini 11°9. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, aujourd'hui le ciel devait être bien nuageux à couvert sur le Poitou durant une bonne partie de la journée. Dommage que le ciel était couvert à l'Aube car la tn aurai été bien plus basse sur Cernay. Du coup elle a eu lieu vers 3h du matin, tn: 7.5°c , tx: 16.7°c . ce soir il fait: 13.9°c au coucher du soleil à 19h10, normalement le ciel doit être dégagé ce soir, sa pourrait être tout bon pour une basse tn demain matin. vent très faible de NE maxi: 23km/h aujourd'hui. Et toujours 4.2mm pour Octobre on est à la moitié du mois sa risque de devenir critique surtout pour un mois d'Octobre habituellement bien arrosé! Sur Voutezac, belle journée sans un nuage, tn: 4°c , tx: 23°c . Ce soir ciel dégagé et 17°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Brouillard bien dense ce matin sur Nantes-est mais seulement quelques nappes en allant vers Carquefou. Actu sur Gétigné +11,4°C en baisse. Ca devrait bien "cailler" demain matin Bonne soirée Edit 21h04: +10,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 octobre 2011 6.8°c à Cernay, à 21h45, si le ciel reste clair et que le vent ne se lève il pourrait bien geler dans certains TAF du 86 demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 octobre 2011 Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonsoir, 7.4 ici, un peu haut pour une première gelée au sol demain matin à mon avis. Brouillard d'1m de haut en gros sur les champs. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, je l'avais dit hier soir, si les conditions restaient identiques, on ne serais pas loin du gel dans certains TAF du 86. actu il fait 1.1°c à Cernay, la tn aura lieu vers 08h30. Au sol il doit faire entre 0°c et 0.5°c du coup il manque vraiment pas grand chose pour apercevoir une gelée blanche. Peut être demain matin. Sur la Basse Corrèze bon coup de frais aussi avec 3°c à Brive et 5°c à 6°c à Voutezac, amortis par le léger vent d'Autan. Ciel bien dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 octobre 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, eh bien nous étions pas loin de la gelée blanche ce matin, tn de 1.7°C à Lusignan vers 8h15 alors qu'il faisait encore 3.2°C à 7h. Pas de nuages bas aujourd'hui, le soleil est bien présent, nous devrions profiter d'une agréable journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, Belle ambiance en bord de mer ce matin, avec les fumerolles qui s'élèvent sur une mer à 18°C. On l'apercoit bien au satellite, sur la partie Sud Vendée et Charente-Maritime. A La Tranche sur Mer (Viewsurf.fr) : Tn de 4,8°C ce matin à Mouilleron le Captif mais seulement 3,6°C à La Roche sur Yon voire encore plus bas dans certains coins du bocage : 0,8°C à Saint Fulgent par exemple même si cette station à tendance à sous et à surestimer. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5,6°C actu, ciel dégagé dans une ambiance très légèrement brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Tn bien fraiche ce matin avec +4,6°C de mini, pas de brouillard. Ciel bien dégagé. Bonne journée Superbe cliché Troospeanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 A supprimer, toutes mes excuses, alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 octobre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 LA tn de ce matin est de 6.7° ici, et vous vous avez près de 1 ou 2° , je trouve ça surprenant. Le prémisse d'une belle journée sans nuages avec en premier témoin la photo de troospeanet. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 J'ai oublié de préciser mais ce n'est pas ma photo mais ça vient de Viewsurf. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, grande fraîcheur, brume (dans les creux et près des cours d'eau) et soleil ce matin. Pour commencer, une vue prise en périphérie de la ville, sur une hauteur, pour montrer le contraste du moment au lever du soleil, vers 8h30 : En haut, en ville, j'avais 6°1. En bas, sous la brume, au thermo voiture, il y avait... 1°5. Puis une autre vue, prise en contre-bas, de la gelée sur de l'herbe "fraîchement" coupée de la veille : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour à tous, 4°C sur Saumur ce matin, avec un beau soleil pas de gelées blanches constatées dans les jardins, mais j'imagine que c'est fort possible dans les TAF du secteur, notamment, sur les collines entre Saumur et Montsoreau/Fontevraud. La t° devrait bien remonter cette après-midi A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Salut les Centre-Ouestistes ! Juste pour vous dire que mon frère a relevé une Tn de 2,6°C à ma station sur Châteaubriant ce matin, donc pas de gelée encore. En ce qui me concerne, je suis encore sur Saint-Malo pour 6 jours, et après, je serais de retour parmis pour vous passer l'hiver à Châteaubriant ! PS: En espérant que la synoptique venteuse pour le week-end du 23 se confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Re, Un ami a relevé 1,5°C, ce matin, en campagne, à Varennes sur Loire, commune située entre Saumur et Bourgueil (37), avec gelées blanches au sol. A priori, les prochaines matinées devraient voir les t° descendrent plus bas. 17°C à 17h30 sur Saumur, avec tjs un grand soleil et quelques cirrus A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Je pense que tu dois connaître (ou reconnaître) cet endroit Calou. Je suis allé faire un tour dans le sud-est 49 cet après-midi, pas bien loin d'ici, pour profiter du beau-temps et des couleurs de l'automne. Ceci est une vue du Thouet près d'Artannes-s/Thouet. Euh..., il en manque un petit peu, non L'an dernier, j'avais pris une même photo mais en septembre 2010, et les berges étaient bien recouvertes d'eau. Sinon, à part la sècheresse qui revient au grand galop, il a fait beau, même bien agréable avec une maxi à 18°7. Actu 17°2, mini 6°1. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Il a fait bon cet après-midi pour contraster après la fraîcheur matinale. Tx de +20,5°C. +18,9°C actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 Re, oui, Cisco, je connais Artannes sur Thouet, merci pour le partage c'est vrai que cette après-midi était très agréable pour la ballade ! Effectivement, le manque d'eau se fait sentir et, comme on le voit bien sur la photo, pas qu'en Loire ! Je n'aime pas particuièrement la pluie et la douceur , je suis plutôt hivernophile, aimant le froid et la neige, mais j'avoue qu'il serait bien que le temps tourne rapidement à des conditions dépressionnaires !, un autre hiver sec serait catastrophique ! Déjà, au printemps dernier, on faisait le constat d'un bassin de la Loire anormalement bas pour la saison .... PS : je travaille au centre Nucléaire de Chinon et, je fais le trajet tous les jours, en covoiturage, en longeant les rives de la Loire, on constate les différences, presque journalièrement.. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 16 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 bonjour,a ma grande surprise se matin je vois que la temp. est tres douce et qu'elle n'est pas descendu en dessous de 10,6°,c'est un phenomene qui se passe de temps en temps vu que je suis en hauteur,mais c'est tres bizzare,est-ce normal?car mes deux sonde affiche a peu de chose pres la meme temp.! sinon beau ciel bleu ce matin,pas de vent,une tres belle journee en perspective! bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 octobre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Brouillard très épais ce matin, visibilité inférieure à 100m, ça fait un bon bout de temps que j'en ai pas vu aussi épais dans Mouilleron le Captif. Tn de 4,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés