anto Posté(e) 18 octobre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Gris avec 18°C. La perturbation approche, va franchement falloir qu'elle se réactive pour donner les 10/15 mm prévus sur nos secteurs. Elle doit normalement se réactiver sur nos têtes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Ici 3 ou 4 gouttes sans plus.... Ce mois d'octobre sera a priori bien sec quand on voit les modélisations de ce jour... La vraie dégradation d'automne est sans cesse repoussée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 octobre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Ciel gris et plombé sur Ingrandes avec un vent d'O sensible mais toujours pas de pluie hormis de rares gouttes en début d'après midi. C'est d'un ennui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Miracle ...........on atteint le demi millimètre ici (0.8mm à la VP 2 MAIS 0.3mm de rosée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour, sa y est il pleut depuis une demi heure,malheuresement j'ai eu un petit probleme de puvio car le balancier etait bloquer,et je l'ai debloquer a l'instant! ce probleme est t-il deja arriver a quelqu'un? la temperature est de 14°,le vent de s.o.est faible! pression de 1016 en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 octobre 2011 C'est un exploit ! J'en suis presque à 5mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 octobre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Comme prévu dans la modélisation, le front se réactive au niveau de la Loire. Effectivement au radar ce midi, cela paraissait bien maigre, mais en fin d'après-midi les précipitations sont durables et le cumul monte gentillement. J'en suis pour le moment à 5 mm, et que ça va faire du bien au jardin ! Le Poitou-Charente et Vendée devraient aussi bien "ramasser" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Aux p'tits oignons. Il n'a commencé à bruiner que vers 18h30 faiblement ; ça m'a laissé tranquille pour mon travail. Le ciel est resté cependant couvert tout l'après-midi ; ça s'est arrété de tomber actuellement. Maxi 19°2. Il fait 15°, mini 10°6. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Mes parents me signalent un peu plus de 4mm sur Gétigné. Aucun idée du cumul ici n'ayant pas de pluvio. Tempé actu de +11,2°C assez frisquet et morose comme journée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 18 octobre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour tout le monde, actuellement ciel se couvrant, le vent s'est levé et la pression diminue. T° 18,6°C, 1017,8 hPa. Comme vous pouvez le voir, je suis peu souvent sur ce forum pour plusieurs raisons : 1) actualité météo désolante... 2) mon petit bout prend pas mal d'occupation ! 3) je développe toujours mon site web, courbes, etc, comme vous pouvez le voir dans ma signature. 4) je me casse les dents sur la nouvelle mouture ubuntu "Oneiric", ce qui fait qu'actuellement les modèles ne sont plus mis à jour... Voilà, a plus Bonjour, Bienvenue au club. Jusqu'à fin novembre, ça va être très dur d'animer avec vous le forum à cause du travail, sauf si la météo se réveille franchement. Pour le moment, que des nuages et j'espère de bonnes pluies car c'est vraiment inquiétant. Actuellement, T° douce de 15.3°, vent d'ouest sud ouest et pression en baisse à 1007. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 18 octobre 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir! Toujours rien ici, et au vue des radars ce n'est pas pour tout de suite, ou alors si peu.... La nuit sera peut être plus prolifique en eau. Sinon, les marais autour de Rochefort sont bien secs, voire grillés, alors qu'à cette époque de l'année ils devraient commencer à inonder. Je suis partagé entre l'idée d'avoir une fin d'automne et un hiver bien sec, histoire d'exploser tous les records en cette année un peu hors norme, et d'un autre côté la raison me dit qu'il faut de l'eau, alors autant y allait franco avec tempêtes et grosses lames d'eau quotidiennes, comme à la belle époque.... Le froid peut attendre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 octobre 2011 Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir à tous, En Saumurois, la journée a débuté dans les brouillards, laissant place à un ciel couvert tout la journée, t° ce matin de 11°C. Il pleut depuis 16h00 environ, au départ des bruines faibles et en soirée des pluies + continues se sont développées, actuellement, ça continue de tomber modéremment. ça va faire du bien au gazon resemé, il y a 15 jours ! la t° est douce : 16°C A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Après la petite bruine de début de soirée, c'est de la vraie pluie qui est tombée tout à l'heure avec 4mm dans le pluvio ; 11°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Bonsoir, bonne nouvelle ce soir il pleut enfin sur le Poitou! Le front est certes faible mais très vastes et se réactive progressivement, j'espère que MF verra juste, 10 à 15mm sont prévus de tomber cette nuit sur le Poitou d'après leurs prévisions. A l'heure actuelle, l'intensité est de 3mm/h, et le cumul est de 3mm ce qui pousse le mensuel à 7.4mm. Le vent qui était du SO durant toute la journée a viré plein Nord ce soir, faisant chuter la température de 3°c à 4°c. 10.3°c actuellement, tn: 5.8°c tx: 18.3°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 18 octobre 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 18 octobre 2011 Je viens d'enregistrer le plus gros cumul de pluie sur 24H, depuis plus d'un mois, avec 8 mm de précipitation pour cette journée du 18 octobre, portant le cumul du mois à 10.5 mm. Et d'après le radar, je peux espérer en avoir autant cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous, pitchoune réveillée... en principe la lecture de ce forum suffit à faire revenir le marchande de sable... Merci les gars . Actu 7.0°C, 1017.9 hPa en hausse. Déjà 11.9 mm de tombé, et au vu des radars on devrait encore en avoir pour notre argent. Bonne fin de nuit et bon courages aux lèves-tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Cumul de 9mm depuis hier. Il va falloir attendre une semaine pour de nouvelles précipitations..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, après la première vague de pluie d'hier soir apportant 4mm, la 2è vague pendant la nuit en a laissé 6mm de plus, cumul 10mm. Ciel encore bien nuageux et il fait 8°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 octobre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 octobre 2011 14 mm pour moi pile poil dans la prévisions des différents modèles précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 bonjour, 15m/m cette nuit, ciel encore bien chargé température 8.2° vent N 10 KM/H bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous, Je n'ai pas de pluviomètre, mais je pense que les pluies ont laissées un bon cumul tout de même ! Après une brêve accalmie en début de soirée, les précipitations ont reprises pour durer une partie de la nuit ; ce matin, 8°C sur Saumur, avec une forte humidité augmentant la sensation de fraicheur, par contre, il fait beau, le ciel étant presque totalement dégagé ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, La perturbation qui a balayé la région cette nuit aura tout de même laissé 15mm tout rond dans mon pluvio (c'est toujours bon a prendre !) Avec les pluies faibles du début de mois (5mm) le maigre cumul d'octobre atteind les 20mm ... Frais ce matin avec 8.9°C de tn et ciel se dégageant progressivement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 19 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 bonjour, bonne pluie aussi chez moi mais mon pluviometre a ete capricieux et ne m'a pas enregistre se qui est tombe,deja en debut d'apreme le balancier etait bloque donc je l'ai debloquer et la pluie se transmetait bien a ma base mais pour ce qui est tombe cette nuit aucune donne n'a ete envoye,donc j'ai regarder se matin si le balancier etait encore bloquer et non! bizarre quelqu'un aurait-il une explication? sinon frais se matin avec 6,9 de mini et 11,9°actu! ciel degage! pression en hausse avec 1020,9! bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 19 octobre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 16mm ici aussi comme prévu, ça fait du bien avant des jours à venir qui s'annoncent encore bien secs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, 12mm tombés hier soir et cette nuit sur Cernay poussant le cumul mensuel à 16.2mm. Autours de 10mm ou 12mm tombés dans le Nord 86 et de 15mm à 20mm localement + du centre au Sud 86 lors de ce front pluvieux. Actuellement ciel variable je penses, comme à en basse Corrèze actuellement où il est tombé 10mm ce matin. tn: 6.7°c à Cernay ce matin et actu: 13°c, vent du NO faible à modéré. Les premières gelées sont attendu pour demain matin dans les TAF du 86. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés