Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gris avec 18°C. La perturbation approche, va franchement falloir qu'elle se réactive pour donner les 10/15 mm prévus sur nos secteurs. Elle doit normalement se réactiver sur nos têtes.

A suivre

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 3 ou 4 gouttes sans plus....

Ce mois d'octobre sera a priori bien sec quand on voit les modélisations de ce jour...

La vraie dégradation d'automne est sans cesse repoussée...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris et plombé sur Ingrandes avec un vent d'O sensible mais toujours pas de pluie hormis de rares gouttes en début d'après midi. C'est d'un ennui... default_sleeping.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Miracle default_clover.gif

...........on atteint le demi millimètre ici (0.8mm à la VP 2 MAIS 0.3mm de rosée)default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

sa y est il pleut depuis une demi heure,malheuresement j'ai eu un petit probleme de puvio car le balancier etait bloquer,et je l'ai debloquer a l'instant!

ce probleme est t-il deja arriver a quelqu'un?

la temperature est de 14°,le vent de s.o.est faible!

pression de 1016 en baisse!

Posté(e)

C'est un exploit ! J'en suis presque à 5mm !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme prévu dans la modélisation, le front se réactive au niveau de la Loire.

Effectivement au radar ce midi, cela paraissait bien maigre, mais en fin d'après-midi

les précipitations sont durables et le cumul monte gentillement.

J'en suis pour le moment à 5 mm, et que ça va faire du bien au jardin ! default_rolleyes.gif

Le Poitou-Charente et Vendée devraient aussi bien "ramasser"

Aux p'tits oignons.

Il n'a commencé à bruiner que vers 18h30 faiblement ; ça m'a laissé tranquille pour mon travail.

Le ciel est resté cependant couvert tout l'après-midi ; ça s'est arrété de tomber actuellement. Maxi 19°2.

Il fait 15°, mini 10°6.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Mes parents me signalent un peu plus de 4mm sur Gétigné.

Aucun idée du cumul ici n'ayant pas de pluvio.

Tempé actu de +11,2°C assez frisquet et morose comme journée.

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour tout le monde,

actuellement ciel se couvrant, le vent s'est levé et la pression diminue.

T° 18,6°C, 1017,8 hPa.

Comme vous pouvez le voir, je suis peu souvent sur ce forum pour plusieurs raisons :

1) actualité météo désolante...

2) mon petit bout prend pas mal d'occupation !

3) je développe toujours mon site web, courbes, etc, comme vous pouvez le voir dans ma signature.

4) je me casse les dents sur la nouvelle mouture ubuntu "Oneiric", ce qui fait qu'actuellement les modèles ne sont plus mis à jour...

Voilà, a plus default_flowers.gif

Bonjour,

Bienvenue au club. Jusqu'à fin novembre, ça va être très dur d'animer avec vous le forum à cause du travail, sauf si la météo se réveille franchement.

Pour le moment, que des nuages et j'espère de bonnes pluies car c'est vraiment inquiétant.

Actuellement, T° douce de 15.3°, vent d'ouest sud ouest et pression en baisse à 1007.

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir!

Toujours rien ici, et au vue des radars ce n'est pas pour tout de suite, ou alors si peu.... La nuit sera peut être plus prolifique en eau.

Sinon, les marais autour de Rochefort sont bien secs, voire grillés, alors qu'à cette époque de l'année ils devraient commencer à inonder. Je suis partagé entre l'idée d'avoir une fin d'automne et un hiver bien sec, histoire d'exploser tous les records en cette année un peu hors norme, et d'un autre côté la raison me dit qu'il faut de l'eau, alors autant y allait franco avec tempêtes et grosses lames d'eau quotidiennes, comme à la belle époque.... Le froid peut attendre 2012 default_whistling.gif

Bonsoir à tous,

En Saumurois, la journée a débuté dans les brouillards, laissant place à un ciel couvert tout la journée, t° ce matin de 11°C.

Il pleut depuis 16h00 environ, au départ des bruines faibles et en soirée des pluies + continues se sont développées, actuellement, ça continue de tomber modéremment. ça va faire du bien au gazon resemé, il y a 15 jours ! default_thumbup.gifdefault_clover.gif

la t° est douce : 16°C

A+

Pascal

Bonsoir, bonne nouvelle ce soir il pleut enfin sur le Poitou!

Le front est certes faible mais très vastes et se réactive progressivement, j'espère que MF verra juste, 10 à 15mm sont prévus de tomber cette nuit sur le Poitou d'après leurs prévisions.

A l'heure actuelle, l'intensité est de 3mm/h, et le cumul est de 3mm ce qui pousse le mensuel à 7.4mm.

Le vent qui était du SO durant toute la journée a viré plein Nord ce soir, faisant chuter la température de 3°c à 4°c.

10.3°c actuellement, tn: 5.8°c

tx: 18.3°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens d'enregistrer le plus gros cumul de pluie sur 24H, depuis plus d'un mois, avec 8 mm de précipitation pour cette journée du 18 octobre, portant le cumul du mois à 10.5 mm.

Et d'après le radar, je peux espérer en avoir autant cette nuit... default_rolleyes.gif

Bonjour à tous,

pitchoune réveillée... en principe la lecture de ce forum suffit à faire revenir le marchande de sable... Merci les gars default_thumbup.gif .

Actu 7.0°C, 1017.9 hPa en hausse.

Déjà 11.9 mm de tombé, et au vu des radars on devrait encore en avoir pour notre argent.

Bonne fin de nuit et bon courages aux lèves-tôt !

Posté(e)

Cumul de 9mm depuis hier.

Il va falloir attendre une semaine pour de nouvelles précipitations.....

Bonjour,

après la première vague de pluie d'hier soir apportant 4mm, la 2è vague pendant la nuit en a laissé 6mm de plus, cumul 10mm.

Ciel encore bien nuageux et il fait 8°4.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de pluviomètre, mais je pense que les pluies ont laissées un bon cumul tout de même !

Après une brêve accalmie en début de soirée, les précipitations ont reprises pour durer une partie de la nuit ; ce matin, 8°C sur Saumur, avec une forte humidité augmentant la sensation de fraicheur, par contre, il fait beau, le ciel étant presque totalement dégagé ! default_thumbup1.gif

A+

Pascal

Bonjour,

La perturbation qui a balayé la région cette nuit aura tout de même laissé 15mm tout rond dans mon pluvio (c'est toujours bon a prendre !)

Avec les pluies faibles du début de mois (5mm) le maigre cumul d'octobre atteind les 20mm ...

Frais ce matin avec 8.9°C

de tn et ciel se dégageant progressivement.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

bonne pluie aussi chez moi mais mon pluviometre a ete capricieux et ne m'a pas enregistre se qui est tombe,deja en debut d'apreme le balancier etait bloque donc je l'ai debloquer et la pluie se transmetait bien a ma base mais pour ce qui est tombe cette nuit aucune donne n'a ete envoye,donc j'ai regarder se matin si le balancier etait encore bloquer et non!

bizarre quelqu'un aurait-il une explication?

sinon frais se matin avec 6,9 de mini et 11,9°actu!

ciel degage! pression en hausse avec 1020,9!

bonne journee

Bonjour, 12mm tombés hier soir et cette nuit sur Cernay poussant le cumul mensuel à 16.2mm.

Autours de 10mm ou 12mm tombés dans le Nord 86 et de 15mm à 20mm localement + du centre au Sud 86 lors de ce front pluvieux.

Actuellement ciel variable je penses, comme à en basse Corrèze actuellement où il est tombé 10mm ce matin.

tn: 6.7°c

à Cernay ce matin et actu: 13°c, vent du NO faible à modéré.

Les premières gelées sont attendu pour demain matin dans les TAF du 86. default_thumbup.gif

Bonne journée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...