J.klem Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, Beaucoup de pluie ici depuis ce matin, je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon pluviomètre avant de partir au boulot (surprise ce soir...) mais les averses parfois fortes se sont succedées toute la matinée - averses à caractère orageuses vers 8h, çà a bien tonné au réveil. Par contre çà caille pas mal, le mercure est en grêve et n'arrive pas à dépasser les 12,5°C actuellement (sur Gémozac - 17) - faible amplitude d' 1°C depuis 8h ce matin... Vent faible de SO - plus d'averses pour le moment et une couverture nuageuse qui semble se désépaissir légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, orage modéré qui vient de passer, bel arcus devant (pas de tuba, mais trop rapide pour la prise de photo), éclairs roses (présence de grêle ?), puis pluie et grêle mêlées (petite taille) et moins de 2 mm de précipitation (durée du phénomène faible), vent modéré. Baisse de 2 degrés après le passage du front orageux, passant de 13 à 11.1°C, pression 1001.7 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 octobre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, après un bon passage pluvieux en cours de matinée, les éclaircies ont fait leur retour mais un nouvelle averse va me toucher d'ici quelques minutes. Je distingue bien le rideau de précipitation. Mais ça ne va pas durer longtemps car le ciel bleu est bien visible à l'arrière. Tu devrais t'installer un pluviomètre Eclair49, si possible (?), car ici sur l'Anjou nous n'avons eu que les miettes comme d'hab de cet amas pluvieux qui a bien arrosé le nord 85 et sud 49 (les hauteurs). Impressionnant comment au radar on peut assister à la désactivation en quelques dizaines de km d'un corps pluvieux. Je pense que le soulèvement sur le relief de la masse d'air génère des précipitations actives, et le cheminement de cette même masse d'air vers les basses vallées de la Loire est associé à un phénomène de foëhn, comme sur la plaine de Limagne en quelque sorte. Tout ça pour expliquer que sur les dernières 24h, je ne relève que 2,8 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Après l'averse de tout à l'heure 4 mm,vent faible de secteur S 5km/h, ciel nuageux qui laisse passer le soleil de temps en temps,mais nuages bien noir qui arrive du SW de ma position. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 succession de petites averses plus ou moins forte,apres la premiere qui a laisse 11 mm 3 mm se sont ajouter au pluvio,et sa n'a pas l'air d'etre fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Quelques gouttes actu, ciel bien chargé vers le N/NO. +14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Sur le Poitou sa reste bien calme depuis le passage de la large averse qui aura versé 4.6mm ici ce matin. Mais de nombreuses averses ont abordé le 17 et le 85 donc normalement sa va s'agiter dans les prochaines heures. Une averse aborde la gâtine en espérant qu'elle n'est pas le même sort que la précédente qui s'est totalement désagrégée en descendant sur les plaines Poitevines. Sa fait presque le même effet que sur l'Anjou en moins prononcé tout de même. vent faible à modéré du SSO à 31km/h. Seulement 12°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Cumul de 11mm avec les averses de ce matin et cet après midi (intensité max 116mm/h) Cumul depuis hier midi 22 mm Cumul 10/2011 36mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 octobre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 une belle averse en approche avec un belle arcus: [url=]http://www.casimages.com][/url] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 octobre 2011 L'averse vient de laisser 3mm supplémentaires. 12mm pour aujourd'hui.....ça monte, ça monte doucement mais sûrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Ici pas plus de 6mm pour l'instant, avec une température de 12°,pression 999 à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 octobre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Les averses en approche des côtes vendéennes vont elles tenir jusqu'ici ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 5mm gagnés grâce aux averses d'aujourd'hui, en attendant d'éventuelles averses durant la soirée. Frisquet avec +10,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Quelques éclaires avec grondement de tonnerre qui s'approche vers ma direction,ciel bien noir. Peut être une bonne averse qui se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Je viens de rentrer chez moi, et je trouve (quand même) 23mm dans le pluvio entre les différentes averses de la journée et de la nuit dernière - avec les 6mm relevés hier soir, l'épisode pluvieux aura laissé un bon cumul de 29mm Ca va faire du bien à la pelouse ! Actu, il pleut toujours parfois fortement - peut-être quelques mm en plus dans la soirée...... Ta bien fraiche de 11.7°C (Tx de 12.5°C ) - vent faible orienté SO - pression 1004 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 25 octobre 2011 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 25 octobre 2011 bonsoir ! Que de grains intenses aujourd'hui et un réveil sous les orages ! Pour le moment 13mm au pluvio , 29 mm mensuelle et une bonne rafale a 56km/h qui a donnée 64 sur le chateau d'eau de l'installation de toph , a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Du coup l'orage est passé avec 4 petits mm,total aujourd'hui 10mm,mais part contre du vent à 35km/h de moyenne du SW au passage de l'orage. Mais je pense que dans le 24 l'orage était plus fort. Température 10.5° pression 1001 hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 octobre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Passage d'un petit arcus au nord de Nantes aux alentours de 18h45, accompagné d'un front de rafales assez marqué, mais très bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Calme ici aussi ce tantôt malgré le passage de nuages bien sombres ; renforcement du vent cependant. Voici un "pastel" pris à 18h30, après la nuée qui n'a laissé qu'une très faible averse tout à l'heure, sans conséquence sur le cumul du jour 3, 5mm, une misère Maxi du jour 14°. Actu 9°6, mini 9°5. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Et bien pas grand chose finalement sur le Poitou alors que les côtiers ont été bien servis pour une fois. 5.6mm, 1mm déversé par une timide averse vers 18h30. au niveau, il est plutôt faible passagèrement modéré, maxi: 31km/h, du SSO. 8.9°c, il fait bien frais, ciel mitigé, d'autre timides averses essayent de se montrer par l'ouest, mais elles risques de s'effondrer avant d'arriver jusqu'à Cernay. tn: 8.1°c, tx: 12.9°c. cumul mensuel: 25.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 octobre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 bonsoir ! Que de grains intenses aujourd'hui et un réveil sous les orages ! Pour le moment 13mm au pluvio , 29 mm mensuelle et une bonne rafale a 56km/h qui a donnée 64 sur le chateau d'eau de l'installation de toph , a suivre... Bonsoir.Effectivement une petite surprise avec l'averse de tout à l'heure. Rafale à 64.4km/h à 19h10. Peu d'eau sous celle-ci car le gros noyau est passer un peu plus au nord mais c'était bien noir. Le cumul pour cette journée est de 13,2mm. 17,4mm à St Médard d'Aunis 7km au NO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 25 octobre 2011 Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Bonsoir, Après midi bien chaotique sur Saumur : averses, soleil, bref, un ciel changeant ! De belles couleurs ce soir, passé 18h , presque au coucher du soleil, photos sur le quartier, en direction du NE (vers Montsoreau/Chinon) A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Averse modéré depuis 45mn 10mm de plus,Total pour aujourd'hui 20mm. Température 9.8° pression 1003 hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 octobre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Averse modérée en cours. PS: radar météo60 bloqué chez moi, est-ce la même chez vous? Super cliché cisco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 octobre 2011 Averse modérée en cours. PS: radar météo60 bloqué chez moi, est-ce la même chez vous? oui idem j'ai vu vers 15h je pense une MAJ de cite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés