Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,,

24.3 mm de pluie depuis 2 jours, dont 20.7 mm pour la seule journée d'hier !

Aujourd'hui véritable ciel de traîne, alternant passages pluvio-orageux, nuages menaçants, un peu de grêle... et des températures plus fraîches l'après-midi que le matin !

D'après les radars, ce n'est pas fini pour ce soir (pas mal d'activité dans les charentes).

• Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'enregistre un cumul journalier de 7 mm, portant le cumul mensuel des précipitations à 23.5 mm.

Un peu laborieux, ces épisodes pluvieux... default_unsure.png

Bonsoir à tous

quelques bonnes averses ce matin, pas très longues, mais avec de fortes intensités par moments. default_rolleyes.gif L'après-midi aura été un peu plus calme avec moins d'averses.

Pas bien chaud : je relève 12,5°C de Tx et la tn est toujours en cours.

Bonne nuit ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Au final 14mm pour hier

0.8mm cette nuit

Cumul de 25.8mm sur les 2 jours

Cumul 10/11 39.8mm (fort déficit quand même)

On attend la ligne d'averse qui aborde nos côtes !

Bonjour à tous,

matinée assez fraiche qui débute sur Saumur avec 9°C, mais le ciel est bien dégagé !

photo prise vers 8h30 (elle est un peu sombre), alors que l'astre solaire commençait à pointer ses rayons...

leversoliel004.jpg

le vent est faible de secteur SO.

A+

Pascal

Bonjour,

Passage assez actif hier soir en début de soirée 10mm,Tonnerre,Éclaire,Bonne rafale de vent du SW 30-40 km/h de moyenne.

Ce matin nuageux température 7°,vent du SE 7km/h,pression 1007 hpa.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.5mm ce matin

2.3mm depuis cette nuit

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

L'épisode de ce début de semaine est enfin terminé, je relève 8,8mm Lundi pour le front, et pas moins de 18,4mm pour la traîne soit un peu plus du double default_thumbup.gif

Ce qui me donne 38,6mm pour le mois soit encore 62% de déficit.

Actu le ciel laisse paraître de belles éclaircies à l'avant de cette nouvelle dépression en approche par le Golfe de Gascogne. Malheureusement elle devrait vite se combler default_thumbdown.gif

Bonne journée default_clover.gif

Posté(e)

Bonjour,

L'épisode de ce début de semaine est enfin terminé, je relève 8,8mm Lundi pour le front, et pas moins de 18,4mm pour la traîne soit un peu plus du double default_thumbup.gif

Ce qui me donne 38,6mm pour le mois soit encore 62% de déficit.

Actu le ciel laisse paraître de belles éclaircies à l'avant de cette nouvelle dépression en approche par le Golfe de Gascogne. Malheureusement elle devrait vite se combler default_thumbdown.gif

Bonne journée default_clover.gif

11mm pour le front et 16mm pour la traine soit le même cumul mais réparti différement default_thumbup1.gif

Bonjour,

et par chez nous, bien peu de choses... default_blink.png juste à rajouter 1mm pour le cumul d'hier grâce à une averse tardive, ce qui faisait 4,5mm.

Ce matin, quelques nuages sont vite passés vers 9h, ne cachant même pas le soleil dans un ciel redevenu bleu limpide jusqu'à midi, où d'autres nuages, élevés ceux-ci, pointent le bout de leur... voile . Bref, l'après-midi devrait quand-même rester assez beau ; à nouveau le vent est modéré. Actu 14°.

Au passage, merci Alex default_flowers.gif

Posté(e)

GFS ne voit quasi pas de pluie sur le 85, mais MF 85 parle de pluies soutenues pour la nuit ?

Actu ciel voilé, temps doux et vent modéré

Bonjour, 6.4mm tombés hier en tout c'est pas si mal pour une traîne je trouve, mais bien peu par rapport à certains d'entre vous.

cumul mensuel: 26mm c'est très déficitaire, l'ETP mensuel culmine à 38mm.

aujourd'hui beau temps, quelques voile de cirrus approche doucement à l'horizon Ouest avec quelques cumulus dans leurs sillages.

16°c, vent du Sud modéré à 29km/h.

tn: 6.4°c

ce matin.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

Pareil à Saintes, j'ai relevé 6mm seulement lors du passage du front Lundi, et la traine active aura 23mm dans la journée de mardi + 11mm en soirée et nuit dernière !

soit un total de 40mm sur ces 2 derniers jours default_thumbup1.gif

Le cumul du mois d'octobre atteind donc ici les 60mm

GFS ne voit quasi pas de pluie sur le 85, mais MF 85 parle de pluies soutenues pour la nuit ?

Actu ciel voilé, temps doux et vent modéré

Météo France a dû t'entendre F85, ils ont revu leur copie 5 min après ton post... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ne prévoient désormais plus que quelques pluies éparses pour la nuit sur le 85....

Bonjour,

grand soleil ce matin. Mais un léger voile nuageux et quelques nuages sont présents maintenant mais le soleil brille toujours.

Il y a un peu de vent mais il ne fait pas froid.

Actu: 16.1°C

Sinon en ce qui concerne le passage perturbé de ce début de semaine, mon secteur est passé à travers. Je ne sais même pas si il est tombé 5mm. Ce sera pour une prochaine fois default_clover.gif

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Le cumul du mois d'octobre atteind donc ici les 60mm

C'est un beau cumul pour la région Centre-Ouest globalement très déficitaire, tu comptes parmi les mieux lotis d'entre nous ! default_tongue_smilie.gif

C'est un beau cumul pour la région Centre-Ouest globalement très déficitaire, tu comptes parmi les mieux lotis d'entre nous ! default_tongue_smilie.gif

Effectivement, et c'est tant mieux, il y en avait bien besoin - j'étais très sceptique lundi soir en ne relevant que 6mm comparé aux cumuls que prévoyait GFS quelques jours avant pour le département - mais la traine active aura sauvé les meubles ici default_rolleyes.gif - par contre, quelqu'un connaitrait la moyenne pluvio d'octobre pour 17 ? (j'ai pu voir les moyennes pour la Rochelle sur le site de MF, mais il y a généralement beaucoup de différence entre là-bas et l'intérieur des terres...je n'ai rien trouvé pour les environs de Saintes.)

Il y a encore un jolis creusement qui s'opère au large du golfe de gascogne cette après-midi:

pression2.png

du coup la rafales passent la barre des 50km/h sur les côtes du 17 et au chateau d'eau d'Aigrefeuille d'aunis.

Le ciel commence à bien se voiler par l'Ouest ici et le vent est bien modéré du Sud.

16.3°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel qui s'est bien couvert avec un soleil plus que discret à l'heure actuelle.

+15,4°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel devient très voilé actu, 15,3°C.

A noter la première vigilance jaune vagues-submersion sur le littoral ligérien, surcote prévue : 35cm. La mer est bien haute actu (coeff 106). Quelques webcams sur le littoral Vendéen :

La Tranche sur Mer : http://www.vendee.fr/webcams/hd.aspx?hd=/ctv07/4/10/last

Les Sables : http://www.vendee.fr/webcams/hd.aspx?hd=/ctv08/3/7/last

Saint Gilles : http://viewsurf.com/vue-1717-Saint-Gilles-Croix-de-Vie_-_Point_break_Surf_Shop.html

Pas mal le niveau de l'eau à La Tranche ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que ça sera "pire" cette nuit. default_ermm.gif

16,0°C tout pile ont été atteints à 16h18 aujourd'hui cet après-midi. La Tn est de 7,5°C à 2h03.

Le ciel est pratiquement couvert. Il fallait profiter du soleil ce matin ! default_crying.gif

Actuellement, 15,0°C.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...