Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 octobre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Autan bien présent depuis cette nuit pour ces 3 jour à venir. actu rafale maxi 45kph, tx 13.7°c, ciel dégager hormis une bande nuageuse au loin(SE)sur la vallée du Thoré. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 22 octobre 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Le ciel est parfaitement dégagé et le soleil brille, les températures sont en net progrès 15.5 °C actu ! Vent faible de sud avec quelques rafales autour de 40-50km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Première gelée officielle hier matin avec -0.3°C sur le coteau et surement près de -2°C en bord de rivière. Et ce matin, belle gelée blanche qui est visible encore dans les bas-fonds à 9h30 mais 1.6°C ici. Et sinon cumul du mois d'octobre : 6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 salut ce matin pas gele temperatures a 7h30 3°c soleil vent a 25 km du so temperatures actuelles est de 4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 octobre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Ce matin, il fait très doux, on dit merci au vent d'autan. Admirer la carte et comparer Toulouse et ses alentours. Carte à 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Merci ventdautan pour cette carte. C'est exactement la remarque que j'allais faire. A part les alentours de Perpignan et Biarritz, Toulouse est une anomalie ce matin pour les régions à l'intérieur des terres dans le Sud-Ouest. On est presque à 15° à 11h. Superbe douceur qui va encore reporter le démarrage général des chauffages dans les foyers toulousains, j'ai encore plus de 20° dans mon appartement ce matin et avec le soleil de cet après-midi, je vais surement avoir 23 à 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 16° à Toulouse à 11h30. Cela monte très vite. A Toulouse le Vent d'Autan qui empêche parfois la ville rose d'atteindre les 40° en été mais en automne c'est le contraire, il aide parfois les températures à monter très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Encore une matinée un peu fraîche (faible gelée blanche) mais le plein soleil réchauffe très vite l'atmosphère. Déjà quelques valeurs approchant les 20° à midi côté 64, avec un petit flux de sud sur les crêtes qui doit commencer à produire son effet (enfin tout de même 114 km/h relevés sur le plateau d'Iraty en seconde partie de nuit ! Qui pour relever le pari sur du 180/200 la haut lundi ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 3.7°C de Tn en cours de nuit à Tournefeuille, dans l'ouest toulousain, puis l'autan s'est levé et a fait remonter très sensiblement la température, la barre des 20°C est franchie actuellement avec une Tx en cours de 20.1°C , 45%HR, Td 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 octobre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 peu nuageux cet après-midi.Tn:3.4c°-T°actu: 16.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 2e Tn ridicule de suite ici, avec 0,2°... Belle Tx de 21,0°. Encore un temps magnifique dans les Pyrénées ! Cet après-midi, j'ai fait les cols du Soulor, de l'Aubisque et du Pourtalet. Très doux là-haut. Je suis monté à plus de 22° en bas, dans la plaine au sud de Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Cet après-midi, j'ai fait les cols du Soulor, de l'Aubisque et du Pourtalet. Très doux là-haut. Je suis monté à plus de 22° en bas, dans la plaine au sud de Pau. J'ai hésité aussi à aller vadrouiller vers les Pyrénées Atlantiques cet aprem, mais finalement j'ai opté pour une promenade entre Adour et Gave, histoire de profiter des splendides couleurs automnales et de la douceur de fin d'automne Temps calme et bien doux ce soir, faibles brises de secteur SO, et les passages d'oies se succèdent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 J'ai hésité aussi à aller vadrouiller vers les Pyrénées Atlantiques cet aprem, mais finalement j'ai opté pour une promenade entre Adour et Gave, histoire de profiter des splendides couleurs automnales et de la douceur de fin d'automne Les couleurs étaient splendides en altitude ; de beaux jaune/orange-feu qui n'avaient rien à envier au Québec... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir, Superbe journée sur Belin avec encore une belle amplitude... Tn 1,1°c Tx 21,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 22 octobre 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Le ciel est bien étoilé et le vent de sud se renforce actuellement 19.5°C ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Oui, joli foehn qui s'est cette fois bien installé sur le Pays Basque, Tn de 15.2° ce matin à St Jean de Luz et il faisait 20° à 2 heures du matin avec rafales de secteur sud approchant les 70 km/h. Le mercure dépasse les 18° sur le piémont basque depuis 2/3 heures du matin, et Iraty a "scoré" à 115 km/h cette nuit. Pendant ce temps 6.8° de Tn à Dax, c'est moins frais que les deux derniers jours. A priori pas de gelées sous abri dans les TAF de la forêt landaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 salut soleil avec quelque nuage , ven,t a 15 km temaperatures 12°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 le vent se renforce il les a 50 km temperature monte aussi il fait actuelles 14°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 octobre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 octobre 2011 peu nuageux cet après-midi.-T°actu: 14.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 se soire le vent se renfocre encore 70 km est la temperatures actuelles de 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Monopole du soleil cet après-midi avec un mercure a atteint 26.6°, probablement le dernier jour de vrai été de la saison car je ne pense pas revoir ça d'ici le printemps prochain. Ou du moins, je ne l'espère pas... Le vent de SE est un peu plus présent depuis quelques heures, prémice de la dégradation de demain qui pourrait enfin nous rappeler que nous sommes en automne. L'autan est bien moins présent que ce qui était modélisé par la plupart des modèles, les 50 km/h étant rarement dépassé dans les plaines de Midi-Py. Par contre, le plateau d'Iraty continue de faire monter la pression, avec 129 km/h cet après-midi ; je sens vraiment que les 180 km/h y sont jouables demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 octobre 2011 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Le flux de Sud s'accélère en altitude, Iraty dépasse 120km/h en rafales depuis quelques heures. Ca risque d'y être dément demain, c'est la raison pour laquelle je m'y rend. Possiblement plus de 180km/h à attendre dans ce secteur ! Ca force sur la dernière heure sur le Pic du Midi également. En plaine toulousaine l'autan a rythmé cette journée, il devrait être bien plus costaud demain. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 octobre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 On a un bon timing avec Enzo Je t'y aurais bien rejoint, je l'avais envisagé un temps mais je n'ai pas pu poser ma journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 Les Tx du jour dans le SO, parfois remarquables - sans être exceptionnelles - pour un 23 octobre : 26,6° à Dax 26,1° à Pau 25,9° à Saint-Jean-de-Luz 25,6° à Biscarrosse 25,4° à Cazaux et Biarritz 24,6° à Tarbes 24,5° à Mont-de-Marsan 23,6° à Bordeaux 23,4° à Agen Etc. Ici, à Chelle-Debat (65), Tn de 3,2° et Tx de 23,1°, avec un bon vent d'E. Demain, je repars vers le Canada et sa fraîcheur... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 octobre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 octobre 2011 L'autan est bien moins présent que ce qui était modélisé par la plupart des modèles, les 50 km/h étant rarement dépassé dans les plaines de Midi-Py. Par contre, le plateau d'Iraty continue de faire monter la pression, avec 129 km/h cet après-midi ; je sens vraiment que les 180 km/h y sont jouables demain. Pas mécontent de partir sur Paris pour 2 jours, demain matin. J'aime pas le vent d'Autan. Vraiment j'aime pas ... Sans compter la terrible frustration de ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés