Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée bien tristounette, la troisième consécutive ou l'on ne dépasse pas les 15°C avec 14,3°C de tx ce jour. Peu de pluie en journée mais pas mal la nuit dernière, 9,4mm au tout pour ce jour, ce qui nous fait 54mm pour ce mois d'octobre et 61mm au SPIEA, petite différence tout de même...

Les nuages bas, le brouillard et la grisaille ont dominé toute la journée et c'est encore le cas actuellement, 13,7°C sous abri.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une journée bien tristounette, la troisième consécutive ou l'on ne dépasse pas les 15°C avec 14,3°C de tx ce jour. Peu de pluie en journée mais pas mal la nuit dernière, 9,4mm au tout pour ce jour, ce qui nous fait 54mm pour ce mois d'octobre et 61mm au SPIEA, petite différence tout de même...

Les nuages bas, le brouillard et la grisaille ont dominé toute la journée et c'est encore le cas actuellement, 13,7°C sous abri.

Oui c'est assez conséquent comme différence, 7 mm ça parait petit mais c'est quand meme assez beaucoup.Actu temps couvert et encore 16,1°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est assez conséquent comme différence, 7 mm ça parait petit mais c'est quand meme assez beaucoup.

Oui c'est une différence non négligeable quand même...je pense que je vais tricher un peu lors d'une prochain épisode pluvieux en rajoutant un peu d'eau à la seringue dans le cône de la VP2 pour compenser la différence. Certains l'ont peut-être déjà fait d'ailleurs ?

Oui c'est une différence non négligeable quand même...je pense que je vais tricher un peu lors d'une prochain épisode pluvieux en rajoutant un peu d'eau à la seringue dans le cône de la VP2 pour compenser la différence. Certains l'ont peut-être déjà fait d'ailleurs ?

Oui ça joue quand meme pour le cumul du mois et aussi de l'année...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie la nuit dernière et encore un peu en début de matinée avec quelques bruines jusqu'à la mi-journée, ciel restant couvert et assez bas ensuite avec tout de même quelques éclaircies en cours d'A-M mais bien timides. Ce soir, le ciel est couvert et l'ambiance assez douce, le vent d'Ouest/Sud-Ouest a soufflé jusqu'à 33,8km/h à Gries (32,2km/h à Niederbronn mais anémomètre mal placé), ce soir il souffle de secteur Ouest à 8km/h en moyenne et rafales à 25-30km/h.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 10,9° ; maxi 17,8°. Actu il fait 16,2° sous abri. Au pluvio 5,0mm depuis 0h (6,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 12,6mm.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 9,6° ; maxi 16,0°. Actu il fait 14,9° sous abri. Au pluvio 5,0mm depuis 0h (7,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 22,2mm.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 10,9° ; maxi 17,8°. Actu il fait 16,2° sous abri. Au pluvio 5,0mm depuis 0h (6,2mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 12,6mm.

Eh ben faut le faire... même température mini (10,8°C), même température maxi, meme température actuelle et même compteur au pluvio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il y avait que très peu de nuages sur le département du haut rhin jusqu'au environ de Strasbourg de toute l'après midi d'où les températures avoisinant les 20° comme à Colmar et grosses différences par rapport à la Lorraine restant sous les stratus

Bonsoir oui le soleil était là depuis 13 h jusqu'au soir la plupart des nuages en provenances des Vosges ne sont pas arrivés jusqu'à nous Tx de 19° actuellement 16° default_thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh ben faut le faire... même température mini (10,8°C), même température maxi, meme température actuelle et même compteur au pluvio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il faut dire que l'on est qu'à environ 10km l'un de l'autre, et qu'il n'y a pas vraiment de relief dans le secteur comme du côté de Niederbronn-les-Bains par exemple.

Par contre il faudrait voir ton installation, la mienne est aux normes, tu peux voir des photos en cliquant sur ma station sur la carte des stations d'IC, d'ailleurs tu peux suivre mes relevés tout au long de la journée, réactualisés toutes les 10mn, j'allume en général ma station quand je me lève vers 6h15 (plus tôt en été) jusqu'à mon couché.

Ma station de Niederbronn envoie quant à elle ses données en continu, puisque la console est branchée directement sur la freebox, pratique quand on se trouve à 30km de là et qu'il n'y a pas constamment un ordinateur sur place.

J'en rêvais depuis plusieurs années de mettre une station en ligne là-bas, c'est enfin chose faite depuis le 14 Mai, vivement l'hiver pour voir ce que ça donne niveau températures default_thumbup1.gif .

Au fait tu te trouves dans quel secteur de la ville de Haguenau (?), puisque c'est quand même très étendu comme ville malgré sa population modeste (autour de 36000 habitants), et c'est la ville dont l'accroissement est le plus rapide dans la région avec près de 10000 habitants de plus en 20 ans.

Mon frère va construire près de l’hôpital civil d'ici début 2013, pourquoi ne pas y installer une station en ligne dans le futur... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la couverture nuageuse reste bien compacte cette nuit, le vent d'Ouest/Sud-Ouest souffle toujours faiblement à modérément avec actu vitesse moyenne de 11km/h et rafales à 25-30km/h.

La douceur va donc être bien présente cette nuit, ça ne devrait pas beaucoup baisser d'ici le lever du jour dans ces conditions, avant de possibles gelées blanches (et même sous abri) ce week-end, à condition que la bise se calme la nuit, ce qui n'est pas gagné ici car en général lorsqu'elle s'installe elle persiste jusqu'au bout dans le secteur et limite la baisse nocturne.

Actu il fait encore 16,1° sous abri ici à Gries.

Et 14,8° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien tristounette, ciel uniformément gris, de très très rares trouées mais dans une ambiance radoucie. 2mm sont tombés ce matin tot portant le cumul mensuel à 33mm

T°n: 11.1°

T°x: 16.2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance douce et venteuse ce matin sous un ciel très nuageux.

Tn:13.2° Tact:13.3° PA:1022.3hPa stable Hr:91% Vent moyen à 19km/h de secteur W/S-W

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Douceur et grisaille ce matin. Le ciel n'a pas bougé depuis hier soir, c'est toujours très nuageux mais pas de pluie dans le pluvio.

En contre partie on a droit à une certaine douceur, Tn de 12,2°C à 5h19.

Le vent O/SO souffle faiblement.

Bonjour à tous

Petit retour sur hier :

On a eu une Tx de 13.6°C seulement soit pratiquement 10°C de moins qu'à COLMAR ! gris brouillard et sombre toute la journée.

Aujourd'hui :

depuis hier soir la température n'evolue pas.

Tn 11.5°C Actu 11.6, c'est toujours gris et sombre.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gris, gris et encore gris, pas d'amélioration en vue. Le vent souffle également. actu 13,8°, Tn 13,7° très douce donc

Toujours ce gros coup de foehn en plaine d'alsace où les stratus ne passent pas la barrière vosgienne

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

gris, gris et encore gris, pas d'amélioration en vue. Le vent souffle également. actu 13,8°, Tn 13,7° très douce donc

Toujours ce gros coup de foehn en plaine d'alsace où les stratus ne passent pas la barrière vosgienne

Bonjour oui le soleil automnal domine toujours avec un vent modéré d'ouest par rafales ,gardez les nuages de l'autre côté des Vosges default_thumbup.gif +16°5 actu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plaine d'alsace épargnée par les nuages bas mais aussi les vallées alsaciennes, plein soleil ici comme hier ce qui donne donc une journée vraiment pas désagréable du tout...D'ailleurs, la chose est encore plus frappante ici, puisque étant situé en fond de vallée, je peux voir la masse nuageuse à l'Ouest juste au delà de la crête et qui couvre coté vosgien le secteur de Saint Dié.

Sur l'image sat de Kitty, la démarquation suit parfaitement la ligne de crête au km près, c'est vraiment remarquable!

Posté(e)

Pas de soleil ici dans le Nord-Est de la plaine Bas-Rhinoise à Seltz (20km au NE de Haguenau) mais un ciel couvert et du vent.

Couvert également à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 14,3° seulement actu et 0,5° d'amplitude depuis 0h (Tn 14,1°).

Sinon il fait 16,8° à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur est nettement plus nette que hier, à peine 13,9° actu, on devrait encore atteindre les 16° à cette période de l'année. Le vent d'ouest est sensible, temps vraiment automnal et peu d'amplitude thermique

Ciel très nuageux encore aujourd'hui, du vent constant que ce soit de nuit comme de jour à environ 30 km/h de secteur o-so

Température du moment 14,2°c sous abri

Hr 84%

Pa 1023,7 hpa

Tn 13,7°c à 8h00

(donc très peu d'amplitude thermique sous la grisaille)

Bonne ap-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...