mike Posté(e) 11 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Bien sombre actuellement, il fait même bien frais actu 13,7° c'est la Tn de ce matin. La Tx ayant été atteinte à minuit avec 14,6° soit 2° en dessous des normales. Les températures de MF à la tété ( excepté en alsace) ont été erroné où il avait été prévu du 17° en moyenne sur la Lorraine ( 14/15° réalité) et du 19° en région parisienne ( 17° réalité). J'entends encore Évelyne déliat dire qu'on était 2-3° au dessus des normales cette après midi, bravo! Comme c'est facile de minimisé la fraicheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 octobre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Ham nord 54 bâché et bruines passagères ne déclenchant pas le pluvio tn 13.2°, tx14.6° encore une journée identique demain et chgt de flux jeudi AM cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 De la bruine tombe depuis environ 1h et la Tn est en cours, actu 13,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Ben il faut dire que l'on est qu'à environ 10km l'un de l'autre, et qu'il n'y a pas vraiment de relief dans le secteur comme du côté de Niederbronn-les-Bains par exemple. Par contre il faudrait voir ton installation, la mienne est aux normes, tu peux voir des photos en cliquant sur ma station sur la carte des stations d'IC, d'ailleurs tu peux suivre mes relevés tout au long de la journée, réactualisés toutes les 10mn, j'allume en général ma station quand je me lève vers 6h15 (plus tôt en été) jusqu'à mon couché. Ma station de Niederbronn envoie quant à elle ses données en continu, puisque la console est branchée directement sur la freebox, pratique quand on se trouve à 30km de là et qu'il n'y a pas constamment un ordinateur sur place. J'en rêvais depuis plusieurs années de mettre une station en ligne là-bas, c'est enfin chose faite depuis le 14 Mai, vivement l'hiver pour voir ce que ça donne niveau températures . Au fait tu te trouves dans quel secteur de la ville de Haguenau (?), puisque c'est quand même très étendu comme ville malgré sa population modeste (autour de 36000 habitants), et c'est la ville dont l'accroissement est le plus rapide dans la région avec près de 10000 habitants de plus en 20 ans. Mon frère va construire près de l’hôpital civil d'ici début 2013, pourquoi ne pas y installer une station en ligne dans le futur... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la couverture nuageuse reste bien compacte cette nuit, le vent d'Ouest/Sud-Ouest souffle toujours faiblement à modérément avec actu vitesse moyenne de 11km/h et rafales à 25-30km/h. La douceur va donc être bien présente cette nuit, ça ne devrait pas beaucoup baisser d'ici le lever du jour dans ces conditions, avant de possibles gelées blanches (et même sous abri) ce week-end, à condition que la bise se calme la nuit, ce qui n'est pas gagné ici car en général lorsqu'elle s'installe elle persiste jusqu'au bout dans le secteur et limite la baisse nocturne. Actu il fait encore 16,1° sous abri ici à Gries. Et 14,8° à Niederbronn (Vosges du Nord). Oui on est qu'a 10 km l'un de l'autre mais souvent on a 1°C meme 2 de difference, et prèsque jamais vraiment les mêmes.Moi j'ai une station simple qui affiche température + Tx et Tn, Humidité et pluvio. Et comme tu dis pourquoi pas une station en ligne a Haguenau d'ailleurs je vais envisager pour l'année prochaine une VP2. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'habite près de la grand'rue, et juste la rue près de l'église St-Nicolas. Sinon Journée grise, pas de foehn ici. Tn : 15,1°C - Tx : 18,3°C Actu 15,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Journée grise, marquée par une différence thermique très faible ! a peine 0.8°C entre la Mini et la Maxi ! Tn de 14°C et Tx de 14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Une tartine de nuages bas toute la journée sans le moindre rayon de soleil. Plafond devenant plus bas en cours d'après-midi à l'origine par moments de faibles bruines qui persistent ce soir. Tn en cours avec 12.5° Tx la nuit dernière avec 13.7° à 1H09. Au mieux il a fait 13.3° cette après-midi. Au pluvio:0.6mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 octobre 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 temps magnifique à colmar une nouvelle fois, c'est vraiment très dur d'imaginer que tous les nord est est sous les nuages bas tant le ciel était bleu et la température très douce .. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Une journée plate, sans intérêt... grisaille du matin au soir avec du brouillard accroché aux sommets dès 600m. Pas de pluie mais un petit vent renforçant la sensation automnale avec des arbres qui prennent de plus en plus de couleurs. Les gelées de ce week-end vont encore accentuer tout ça ! L'amplitude thermique est donc très faible avec une tx atteinte à minuit, 12,2°C/13,4°C pour les extrêmes du jour. Encore 12,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 octobre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 octobre 2011 ouais journée d'une platitude extreme, nuage a volonté, pas d'éclaircies un peu de bruine, du vent pas bien chaud et des T° sans amplitude au menu aujourd'hui T°n: 13.2° T°x: 14.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 octobre 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 je sais pas si vous l'avez remarqués les colmariens, mais dans le coins certains arbres bourgeonnent comme des marronniers par exemple et refont des feuilles et même des fleurs pour certains ! décidément un drôle de coin ... je le remarque de plus en plus avec les années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 je sais pas si vous l'avez remarqués les colmariens, mais dans le coins certains arbres bourgeonnent comme des marronniers par exemple et refont des feuilles et même des fleurs pour certains ! décidément un drôle de coin ... je le remarque de plus en plus avec les années ! C'est du fait d'une magnifique arrière-saison. C'était aussi le cas ici il y a quelques jours avec des fleurs qui se reformaient et des feuilles qui refaisaient des pousses. Personellement c'est la première fois que je vois cela... C'était assez flagrant notamment sur les roses trémières de ma mère, on avait tout coupé comme d'habitude au 15 aout et à la fin septembre elles avaient refait des pousses de plus d'un mètre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 11 octobre 2011 Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Bonsoir, Que de nuages bas aujourd'hui avec un peu de vent. Température actu : 14.4° il ne fait pas froid à l'abri du vent. Tn 12.3° Tx 15.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 C'est du fait d'une magnifique arrière-saison. C'était aussi le cas ici il y a quelques jours avec des fleurs qui se reformaient et des feuilles qui refaisaient des pousses. Personellement c'est la première fois que je vois cela... C'était assez flagrant notamment sur les roses trémières de ma mère, on avait tout coupé comme d'habitude au 15 aout et à la fin septembre elles avaient refait des pousses de plus d'un mètre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il y a rien qui pousse, certains arbres sont même déjà dépourvu de leur feuille et en ce moment ca tombe. J'ai rien vu de mon coté des arbres qui refaisaient des pousses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 octobre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 octobre 2011 Ciel à nouveau très nuageux à couvert aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin avec très peu d'éclaircies, notamment à Niederbronn (Vosges du Nord) avec très peu d'amplitude thermique alors qu'à Gries (10km au Sud de Haguenau), les éclaircies ont été plus généreuses en cours d'A-M avec une hausse plus importante de la température, la différence de Tx est élevée entre Niederbronn et Gries. Le vent a encore soufflé de secteur Ouest/Sud-Ouest de façon modérée avec rafales de 32,2km/h à Gries et de 41,8km/h à Niederbronn-les-Bains (avec anémomètre mal placé). Actu ciel couvert. Voici les relevés du jour à Gries: Température mini 14,2° ; maxi 19,4°. Actu il fait 15,3° sous abri. Et à Niederbronn: Température mini 13,4° ; maxi 14,6°. Actu il fait 13,8° sous abri. Très faible amplitude de 1,2° donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 octobre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Encore un temps humide et maussade ce matin, ponctué par de petites bruines. Tn en cours avec 12.4° PA:1020.9hPa stable Hr:96% Vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 ici il y a rien qui pousse, certains arbres sont même déjà dépourvu de leur feuille et en ce moment ca tombe. J'ai rien vu de mon coté des arbres qui refaisaient des pousses Oui ici non plus mais je veux dire qu'avant pendant la belle arrière-saison que nous avons eu les fleurs refaisaient des pousses. Ce matin toujours une belle tartine de grisaille, idem que la veille... Les températures oscillent entre 11,6°C et 12,1°C depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 octobre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 octobre 2011 COLMAR OUEST Nuageux et doux Tn très douce ce matin avec + 12.3° Temps calme. R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 On prend les mêmes et on recommence, toujours un ciel totalement gris avec même de la bruine parfois. Ca fait une semaine maintenant qu'on voit presque plus le soleil excepté dimanche dernier. Tn 12,7°, actu 12,8°, vent orienté sud-ouest en légère régression par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Pareil à Besançon le temps est toujours bien crasseux avec ces stratocumulus envahissants qui ne lâchent pas une portion de ciel. La fraîcheur prédomine mais sans excès. Les fenêtres ouvertes, un petit pull suffit pour ne pas avoir froid. Quasiment pas de vent. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 octobre 2011 Nancy Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Encore ce ciel gris déprimant à subir aujourd'hui mais dans la journée de demain nous devrions assister à la disparition de ces maudis stratus avec la levé du vent d'est on tiens le bon bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Encore ce ciel gris déprimant à subir aujourd'hui mais dans la journée de demain nous devrions assister à la disparition de ces maudis stratus avec la levé du vent d'est on tiens le bon bout. en effet mais je crains que demain, ca reste encombré toute la journée. Le ciel devrait se dégager par le nord surtout en fin d'après midi et soirée donc probablement encore une journée mitigée et pluvieuse surtout en matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 octobre 2011 Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Un peu de bruine ce matin comme en ce moment sous une couverture nuageuse idem à hier, le vent quand à lui est toujours omniprésent comme ces dernières 24h00 et souffle de secteur o-so faible à modéré.. Température actu 14,2°c sous abri Hr 84% Pa 1022,5 hpa Tn 12,6°c relevé tardivement à 10h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Poursuite d'une journée bien tristounette comme partout... On est actuellement dans la 6ème journée consécutive avec Tx<15°C c'est important à signaler. Le pluvio indique 0,2mm au profit d'une petite bruine durant le temps de midi. Le plafond nuageux est bien bas, autour de 600m environ. Seulement 13°C au thermo, on plafonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 Une petit éclaircie entre midi qui a fait monté le mercure à 14,9°. Depuis, le ciel est de nouveau sombre avec un peu de bruine. actu 13,7°, en baisse Le vent s'est renforcé en fin de matinée, avec une rafale de 37 km/h de secteur ouest/sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2011 finalement, le ciel est bien lumineux cette après midi et le soleil fait une belle apparition actuellement, je pensais pas que le soleil arriverait vraiment à percer aujourd'hui. actu 15,7° donc moins frais que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés