Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je connaissait le nom mais je ne savait plus ou c'était situé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu verra oui une très bonne ambiance ici ! default_flowers.gif

Sinon Tn de 5,2°C ce matin à Haguenau, je doute maintenant pour demain a propos de la Tn. Sera t-elle négative ici ? A suivre...

Actu 10,6°C et un beau soleil mais un vent d'est modéré froid.

J'avais pronostiqué une Tn pas en-dessous de 5° ce matin dans le coin à cause de la bise, et bien je me suis pas trompé du tout default_innocent.gif .

Tn de 5,0° à ma station de Gries malgré la bise à 15-20km/h cette nuit, actu plein soleil et 13,6° sous abri.

Pour demain matin ça sera pareil, peut-être légèrement plus frais mais pas de risque de gelée car la bise va rester sensible la nuit prochaine, ce sera plutôt dimanche et lundi matin qu'il faudra surveiller chez nous même si la masse d'air en altitude se sera déjà bien radoucie.

Sinon bizarre à Niederbronn (Vosges du Nord), la Tn est élevée, j'ai déjà remarqué que par vent d'Est elles sont bien élevés, peut-être un effet localisé à la station qui n'est de toute façon pas dans le fond de vallée.

Alors que par nuit claire et sans vent, ça plonge direct là-bas et descend bien plus qu'en plaine, je ne m'attends pas à de belles Tn avant dimanche là-bas, à voir pour une gelée sous abri.

Température mini 6,5° default_confused1.gif , actu il fait 12,6° sous abri.

PS: à noter des gelées assez nombreuses dans le Palatinat et Est de la Belgique ce matin (à basse altitude et vallées), et de très nombreuses Tn entre 0 et 1°.

On notera par exemple les -2,1° de Oudler (Belgique-Est), -2,0° de Gerolstein (358m) dans le massif de l'Eifel, -0,3° à Muhlacker (ville de 27000 habitants dans le Bade-Wurtemberg à 244m à l'Est de Karlsruhe), à Ramstein (Palatinat-237m), 0,1° à Idar-Oberstein (Palatinat-376m), 0,1° à Sankt Thomas,...

Voici une photo de la petite ville de Gerolstein où il a fait -2° ce matin, ça a l'air d'un bon trou à froid dans la vallée, sans doute pas de vent là-bas et le tour est joué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gerolstein_Panorama.jpg

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

petite fraicheur ce matin Tn 4,8°

cile bleu, vent dessechant d'Est 42 km/h maxi ( ca souffle fort par moment), bonne remont&e du mercure Tx 13,6°

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et fraicheur, il fait d'ailleurs très frais à l'ombre par ce vent. actu 12,2°.

Bien froid sur l’Allemagne notamment dans le centre où le brouillard ne s'est toujours pas dissipé actuellement, c'est l'hiver la bas aujourd'hui

Oui Alex, la bise a tout cassé default_191769.gif

Sinon demain du 2°C je pense dans Haguenau, et comme tu dis faudra voir dimanche pour avoir peut-etre des gelées, mais même la ça sera tout juste.

Cette nuit je pense qu'il y a eu inversement de température, plus doux en hauteur, plus froid en altitude. D'ou ta Tn de Niederbronn default_whistling.gif

Le vent est bien présent, sensation de froid, Température 13,9°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peu de changements par rapport à ce midi, poursuite d'une belle journée avec un franc soleil et un vent qui reste discret.

Le fond de l'air est un peu frais mais ça reste tout à fait agréable, 15,5°C actu, tx en cours mais ça ne devrait pas tarder à redescendre.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rien d'étonnant, les stations plus hautes subissent un brassage de l'air -via la brise- nettement plus important que les stations en fond de vallée où le vent est plus faible.

C'est un peu (même beaucoup) de l'inversion tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée très ensoleillée et bien fraiche, bien en dessous des normales d'une mi-octobre de 2 à 3°. Tx 13,7°, actu 13,1°, le vent commence à molir ce qui promet une nuit bien froide

Une journée vraiment magnifique comparé à hier !

Le soleil à brillé toute la journée ... Et quelques petit cirrus décorent le ciel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 12.8°C (T°C Maximale: 14.3°C)! Avec assez de vent en moyenne à 20 km/h.

Très belle journée, et ma fois bien douce par rapport aux autres années :

pour comparaison jour pour jour :

14 octobre 2009 Tn -1.2 - Tx 7.9 avec une journée ensoleillée

14 octobre 2010 Tn -1.0 - Tx 11.1 avec brouillard le matin puis ensoleillé

14 octobre 2011 Tn 5.2 - Tx 14.0 avec brouillard au lever du jour puis beau soleil.

Actu la baisse s'est amorcée, il fait 12.1 et le soleil brille toujours

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

tout bleu temps idéal pour faire les tuyas

TX 13,6°C

actu 11,3°C le soleil arrose toujours la station mais ça descend vite

TN 5.6°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair avec un léger voile de cirrus ce soir, la bise souffle toujours et va limiter la baisse.

Actu il fait 12,4° à Gries (Tx 14,7°).

Et 10,3° à Niederbronn (Tx 13,4°).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur marquée ce matin puis temps très ensoleillé toute la journée mais sous une bise constante et assez désagréable. Quelques fins voiles de cirrus sont présents dans le ciel depuis 16H00. A noter de source très officielle une minimale de relevée ce matin dans le TAF de Mouterhouse.

Tn:3.1°

Tx:13.2°

Tact:9.7°

Bonne soirée

bonsoir

tout bleu temps idéal pour faire les tuyas

TX 13,6°C

actu 11,3°C le soleil arrose toujours la station mais ça descend vite

TN 5.6°C

ah tiens ! plus frais chez toi cet après midi !

ici ça y est le soleil est passé derriere l'horizon, il fait 9.6°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement 15,5°C de tx cet après-midi, c'est correct.

Actu le ciel est dégagé bien entendu et le vent tombe progressivement mais il reste présent. J'espère qu'il va finir par tomber définitivement, 10,5°C actu.

A suivre. default_clover.gif

Posté(e)

Il fait très frais ce soir et le ciel se voile par le nord, un voile bien bizarre d'ailleurs.

actu 9,8°, Td 4°

La température chute, chute, il ne fait plus que 10.8°C (On avait cette température hier soir vers 23h55)

Je pense que c'est tout bon pour les premières gelées de l'automne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est clair default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais se voile un peu par l'ouest !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent reste un poil présent, c'est pas bon ça ! En revanche air archi sec et c'est ça c'est une bonne nouvelle. Pas de brouillard à attendre demain pour limiter la baisse du mercure.

Plus que 8,7°C actuellement, Td 4,4°C (Tdn 2,2°C à 14h20)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me voila arrivé dans la montagne. Ce matin les pares brises été gelés ici et demain matin aussi sans aucun doute.

Actu pu que 4.5° default_scared.gif ça baisse vite default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le petit vent se renforce, juste de quoi faire remonter les températures... default_sick.gif

De 8,3°C à 8,7°C en 20 minutes...

PS/ 20h07 j'ai rien dit, la baisse repart, 8,1°C actu.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il ne fait plus que 7,5° actuellement.

Maxi: 13,4°.

Avec le rayonnement solaire, le capteur du chauffe-eau solaire a fonctionné en début d'après midi, chose qui n'était pas arrivée depuis plus d'une semaine.

Habituellement, à partir d'octobre il ne faut plus compter sur le solaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...