L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui, mais comme je dis, pour moi si c'étais de la neige fondante, mais cela n'a pas duré très longtemps. Moi aussi de mon côté j'ai pu apercevoir quelque flocons fondus mélangé à la pluie pendant une dizaine de minutes. Je n'ai pas rêvé c'étais bien de la neige fondue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon là la température remonte avec 6.9°. ça reste couvert mais le ciel devient un peut plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Comme le disait Fabien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin à 6h41 ça fait en effet longtemps que nous avions plus une perturbation apportant une lame d'eau > à 20mm. Ici celà remonte au 8 août (averses orageuses 20,8mm) L'épisode depuis hier soir 21h30 apporte 22,2mm dans le pluvio. Actu le ciel reste gris et c'est du côté du thermomètre qu'il faut regarder avec seulement 5,4°c pour la mi-journée Tn 4,7°c à 9h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Moi aussi de mon côté j'ai pu apercevoir quelque flocons fondus mélangé à la pluie pendant une dizaine de minutes. Je n'ai pas rêvé c'étais bien de la neige fondue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon là la température remonte avec 6.9°. ça reste couvert mais le ciel devient un peut plus lumineux. oui mais toi tu es deja plus haut et je te croirais plus à tes propos que les postes du bas rhin plus haut. Il a neigé seule et ca a blanchit jusqu'à 400 m près de chez vous donc à mirecourt qui est autour de 300m, c'est fort probable que les flocons se sont melées à la pluie mais de très courte durée ( à priori sous des précipitations les plus fortes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bon alors tout a commencé ce matin vers 8h, il faisait environ 5°C et mon moniteur d'auto-école est venu me chercher pour faire une leçon de conduite. A cette heure-ci il tombait des trombes d'eau et je suivais le thermo voiture, je voyais celui-ci qui baissait sensiblement... Arrivé sur Remiremont vers 8h30 il ne faisait plus que 3°C au thermo voiture. On a fait quelques manœuvres dans la ville et les flocons commençaient à se mêler à la neige. Plus que 2°C au thermo ! Mon moniteur décide de me faire monter un col, "Yeeeees !" je me dis dans ma tête ! Je crois que j'ai jamais aussi bien monté un col ! On arrive en haut du Peutet vers 9h45 et là c'est le rêve ! 0°C au thermo et 2-3cm de neige au sol ! Ensuite on est redescendu dans la ville ou il neigeait très fort mais ça avait du mal de tenir au sol... Ensuite je rentre au bahut limite en courant pour aller sur IC et là pas d'ordi de libre ! Limite le pète un gros câble dans le lycée ! Et ensuite fût l'heure d'aller en français... je me suis bien évidemment assis du côté fenêtres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était magique même si le test l'était un peu moins ! Ici d'après mon père l'herbe a blanchit au plus fort de l'action mais bien évidemment ça a fondu quelques minutes plus tard. Actuellement on est dans la brouillard mais ça reste blanc au-dessus de 550m. On est descendu jusque 1,6°C sous la neige et actuellement seulement 3,4°C avec un ciel bouché et un brouillard épais dès les premières hauteurs. Le pluvio indique 21,6mm et le SPIEA 23mm soit un bon petite épisode quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-u-c-a-s Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 oui mais toi tu es deja plus haut et je te croirais plus à tes propos que les postes du bas rhin plus haut. Il a neigé seule et ca a blanchit jusqu'à 400 m près de chez vous donc à mirecourt qui est autour de 300m, c'est fort probable que les flocons se sont melées à la pluie mais de très courte durée ( à priori sous des précipitations les plus fortes) Oui voilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'avoue qu'à 150m d'altitude, ça me parait très peu probable voir impossible. Car déjà chez moi à 300m d'altitude. C'était vraiment limite limite. Et ça n'a duré que très peu de temps sous les plus forte précipitations. A peine la pluie s'est affaiblis, ça s'est tout de suite arrêté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 octobre 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 déjà 27 mm ici ! sacré front et il ne fait que 5.5 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 octobre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Les pluies se sont arrêtées sur la lorraine. La neige s'est également invité à Barbey Séroux (680m) apparemment il y aurai une couche de 3cm (10h) qui devrait fondre assez vite cependant. Toute fois rien d'exceptionnel première neige le 19 octobre c'est correct sa c'est déja vu y a 2 ans par exemple si mes souvenirs sont bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 octobre 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour ! Est-ce courant d'avoir des flocons de neige en plaine en Alsace à cette période de l'année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 octobre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bon alors tout a commencé ce matin vers 8h, il faisait environ 5°C et mon moniteur d'auto-école est venu me chercher pour faire une leçon de conduite. A cette heure-ci il tombait des trombes d'eau et je suivais le thermo voiture, je voyais celui-ci qui baissait sensiblement... Arrivé sur Remiremont vers 8h30 il ne faisait plus que 3°C au thermo voiture. On a fait quelques manœuvres dans la ville et les flocons commençaient à se mêler à la neige. Plus que 2°C au thermo ! Mon moniteur décide de me faire monter un col, "Yeeeees !" je me dis dans ma tête ! Je crois que j'ai jamais aussi bien monté un col ! On arrive en haut du Peutet vers 9h45 et là c'est le rêve ! 0°C au thermo et 2-3cm de neige au sol ! Ensuite on est redescendu dans la ville ou il neigeait très fort mais ça avait du mal de tenir au sol... Ensuite je rentre au bahut limite en courant pour aller sur IC et là pas d'ordi de libre ! Limite le pète un gros câble dans le lycée ! Et ensuite fût l'heure d'aller en français... je me suis bien évidemment assis du côté fenêtres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était magique même si le test l'était un peu moins ! Ici d'après mon père l'herbe a blanchit au plus fort de l'action mais bien évidemment ça a fondu quelques minutes plus tard. Actuellement on est dans la brouillard mais ça reste blanc au-dessus de 550m. On est descendu jusque 1,6°C sous la neige et actuellement seulement 3,4°C avec un ciel bouché et un brouillard épais dès les premières hauteurs. Le pluvio indique 21,6mm et le SPIEA 23mm soit un bon petite épisode quand même ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai suivi ta station, c'était intéressant, et j'imaginais la neige se mêler à la pluie lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour ! Est-ce courant d'avoir des flocons de neige en plaine en Alsace à cette période de l'année ? Bonjour Seziou,Non c'est même rare. Perso je n'ai jamais vu de neige en plaine à cette période de l'année ! Oui j'ai suivi ta station, c'était intéressant, et j'imaginais la neige se mêler à la pluie lol Ah merci c'est cool ! J'imagine que quelqu'un ont du suivre ma station ce matin. C'était magique en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 19 octobre 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 bonne surprise quand à 9h00 du matin j'ai vu la pluie se transformer en neige fondande et neige tout court cela jusqu'à 11h la limite était à 450m et d'après un collègue de travail qui habite bellefontaine elle est tombée plus tôt vers 8h blanchissant la route tout comme à Xertiny à 600m à ma station je relève une TN de 2,4°C (alt 420m) actu ne tombe plus rien et 5.1°C au pluvio depuis minuit 15,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 la limite était à 450m et d'après un collègue de travail qui habite bellefontaine elle est tombée plus tôt vers 8h blanchissant la route tout comme à Xertiny à 600m D'ailleurs je viens d'y penser, l'ami Ludo a du se gaver à Bellefontaine. Une amie qui habite à Plombières -soit juste à côté de Bellefontaine pour ceux qui ne savent pas- m'a dit qu'en rentrant chez elle vers 12h30 l'herbe était encore blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 19 octobre 2011 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 En tout cas bravo à Mike, c'était le seul hier à prédire des flocons aussi bas... Côté Vosges mosellanes les 1ers flocons ont pu être observés (temporairement et mêles à la pluie) vers 400 m ,d'altitude. J'ai fait un petit tour en voiture (au-dessus de Dabo-57) pour constater que l'on trouvait les 1eres traces au sol (ce matin) vers 580 m d'altitude, couche continue de 3 cm vers 650 m. Je ne suis pas monté plus haut. Actu je pense que ça doit fondre en-dessous de 800 m, chez moi (450m) il fait +4,2°C, le ciel est gris avec qq gouttes, les crêtes sont dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 En tout cas bravo à Mike, c'était le seul hier à prédire des flocons aussi bas... Côté Vosges mosellanes les 1ers flocons ont pu être observés (temporairement et mêles à la pluie) vers 400 m ,d'altitude. J'ai fait un petit tour en voiture (au-dessus de Dabo-57) pour constater que l'on trouvait les 1eres traces au sol (ce matin) vers 580 m d'altitude, couche continue de 3 cm vers 650 m. Je ne suis pas monté plus haut. Actu je pense que ça doit fondre en-dessous de 800 m, chez moi (450m) il fait +4,2°C, le ciel est gris avec qq gouttes, les crêtes sont dans le brouillard. Ah le Dabo ou on était a la rencontre Sinon coté température 8,1°C et ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La dernière fois qu'il a neigé en plaine au mois d'octobre c'etait en octobre 2003 le 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 octobre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Des averses instable se déclenche maintenant du côte de la Meuse (55) et vont vers L'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 remarquablement frais cette après midi pour un 19 octobre mais on y prend une certaine habitude car ca fait 3 années de suite que nos régions subit des températures dignes d'une fin novembre voire d'un mois de décembre au dessus de 400 m une fin d'une 2eme décade d'octobre. actu 5,7° ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 bonjour ici il fait bien froid que 4.5 degres actu il a neige ce matin vers 10H m'a t'on dit mais pas de tenue au sol bien entendu sinon ciel gris et le brouillard n'est pas loin le donon est recouvert de 6 cms MODE CHAUFFAGE ON! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 octobre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Eheh, quel bonheur de voir ce topic parler de neige! J'imagine bien Quentin ce matin en train de pêter un cable parce-qu'il y a pas d'ordinateurs La chance! Merci catlino pour la photo, je me dis qui en a plus pour lontemps à attendre pour voir ces flocons chez moi! Bien evidement, pas de neige ici, la température a bien baissé ce matin, et se stabilise à 6.5°C actu. 20.0 mm pour ce passage pluvieux, c'est pas mal, avec de bonnes intensité par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 19 octobre 2011 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Cumul de l'épisode pluvieux : 26 mm. La température actuelle est de 5,6°. Concernant les observations de flocons mêlés à la pluie dans le Bas Rhin: il y a plusieurs obs', dont celle de la station de Strasbourg ( metar ou synops ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 octobre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 De beaux noyaux se trouvent sur les Ardennes actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 octobre 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 29 mm finalement ici ! qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Averse modérée en cours. A suivre car la température est basse et de grosses averses arrivent. Peut-être du grésil ou plus par effet d'isothermie? On va voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 beaucoup de pluie ce matin mais cela a cessé vers 13 heures nébulosité et fraîcheur de grosses averses sont à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 octobre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Reprise des précipitations sous forme de bruine. +4,8°C Je vais faire un footing, je vais aller faire un tour sur les sommets 800/900m en espérant voir un peu de neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés