Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se dégage de plus en plus ici proche du massif mais également en alsace bossu. C'est d'ailleurs dans ce secteur qu'il fera le moins frais aujourd’hui grace au soleil. On sera bien loin des records de froid ici default_stuart.gif

actu 7,0°, ca grimpe vite

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température peine à augmenter (Baisse quelque fois), avec une Tx à 4.3°C default_thumbdown.gif !

Actuellement il fait que 3.7°C ! C'est bien froid pour un mois d'Octobre !.

Le brouillard est encore présent, avec une visibilité inférieure à 150 mètres en ce moment même default_scared.gif !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Tn = -1,3° à 5h ce matin, légère remontée ensuite (-0,7° encore à 7h30) sous un brouillard bien dense (50 à 100m maxi de visibilité). A midi, le brouillard était toujours aussi présent, sans esquisse d'amélioration.

A Strasbourg-centre, aussi bien à 7h ce matin qu'à cette heure-ci c'est de la grisaille et non du brouillard.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le brouillard s'est dissipé mais l'ambiance est toujours très grise. Fait froid pour un 21 ocotbre t° actu flowers.gif

Ce soir retour dans le massif en espérant être au dessus de cette grisaille

Bonjour à tous

Après mon message d'hier soir, peu avant 21h00, où il ne faisait plus que 1°C, j'ai constaté qu'il y avait deja du brouillard.

Ce matin à 4h00 en allant au travail, il y avait un gros brouillard dehors, tout etait givré, il faisait -2.0°C

Tn -2.3°C

Actu plein soleil, ciel bleu, ça fait du bien car là ou je bossais ce matin, tout gris et ambiance bien froide.

Tactu 6.9°C malgrès ce franc soleil

Posté(e)

a peine 3° à Metz et 4° à strasbourg à 14h soit des températures qu'on relève habituellement une mi-décembre.

Dans ces deux villes, on est 10° en dessous des normales d'une dernière décade d'octobre où les températures devraient encore pouvoir atteindre les 13/14°

sinon grand soleil, le vent d'Est souffle un peu et il fait 8,6°, on va atteindre probablement les 10° mais on rejoindra pas les normales

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

a peine 3° à Metz et 4° à strasbourg à 14h soit des températures qu'on relève habituellement une mi-décembre.

Dans ces deux villes, on est 10° en dessous des normales d'une dernière décade d'octobre où les températures devraient encore pouvoir atteindre les 13/14°

sinon grand soleil, le vent d'Est souffle un peu et il fait 8,6°, on va atteindre probablement les 10° mais on rejoindra pas les normales

Idem a Nancy, 3.3°C a 14h, la grisaille reste bien accroché.

Ps : la différence entre ta photos et le ciel ici default_blink.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement deuxième journée de gel ici avec 0,0°C de Tn ce matin ! default_thumbup.gif

Le brouillard a mis du temps avant de se lever mais c'est plein soleil depuis 11h environ et 10,6°C actuellement. Les différences sont carrément hallucinantes avec les zones ou le brouillard est encore présent. A peine 3°C actuellement à Luxeuil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement deuxième journée de gel ici avec 0,0°C de Tn ce matin ! default_thumbup.gif

Le brouillard a mis du temps avant de se lever mais c'est plein soleil depuis 11h environ et 10,6°C actuellement. Les différences sont carrément hallucinantes avec les zones ou le brouillard est encore présent. A peine 3°C actuellement à Luxeuil ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a le même climat tous les deux default_thumbup.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

on a le même climat tous les deux default_thumbup.gif

Ouais c'est clair ! default_thumbup1.gifQuand je pense à ceux qui sont sous la brume... default_sick.gif

Ici ça monte encore, 10,8°C.

Posté(e)

Ouais c'est clair ! default_thumbup1.gif

Quand je pense à ceux qui sont sous la brume... default_sick.gif

Ici ça monte encore, 10,8°C.

Merci de penser a moi et ma brume Count default_laugh.png

Posté(e)

toi va te cacher dans ta brume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal c'est exactement ca ...

Gris, froid (frais) d'ailleurs si quelqu'un connait la température ...

Et quand je suis allé à Thiéfosse, bah plein soleil dès la sortie de Remiremont...

Hallucinant mais beau !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arrête ici la brume est en train de descendre des montagnes ou elle commençait à s'intaller... default_blushing.gif

Posté(e)

toi va te cacher dans ta brume default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Je souffle dessus, tu va voir elle va partir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah voila jla refile a Count default_shifty.gif

EDIT : 4°C a 15h a Nancy-Essey (54) 4.1°C a Metz (57), 4.4°C a Epinal (88), 4.4°C a Strasbourg (67).

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A Epinal c'est exactement ca ...

Gris, froid (frais) d'ailleurs si quelqu'un connait la température ...

Et quand je suis allé à Thiéfosse, bah plein soleil dès la sortie de Remiremont...

Hallucinant mais beau !

4.5° pour Epinal à 15h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon ici à Strasbourg bah c'est aussi bien brumeux et donc des T° également fraiche : 5.7° actuellement.

Edit : devancé par Supercell ^^ ! D'ailleurs dans certains coins on est pas loin de très anciens records comme Metz par exemple.

Posté(e)

Les 10° ont été atteint de justesse, Tx 10° tout rond, la série des Tx inférieur à 10° s’arrête donc mais c'était limite.

actu 9,2°, ca baisse déjà et Td 3,9° seulement, ca promet une nuit prochaine peut être plus froide que la précédente étant donné que l'air est plus sec ici grace aux vents d'Est

Posté(e)

la température semble se stabiliser autour des 4°C, 4.3°C actu, c'est la Tx pour le moment.

on voit bien au sat, les brouillard tenace dans les vallées de la Moselle et de la Meurthe, ou encore de la soane et du rhin.

Edit : le soleil commence a percer.

555016brouillard21octobre.jpg

Effectivement le soleil est revenu, et la température commence sa baisse.

Tx de 8,6°C

et actu 7,7°C, soit 3 degrés de moins qu'hier à la même heure.

A suivre pour demain matin. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...