Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quel temps mes amis, mais quel temps ici, après une gelée moins forte que ces jours dernier (-0.5°) a nouveau le soleil mais avec des nuages nettement plus nombreux qu'hier. Cependant ça n'empêche pas les T° de s'envoler, actu 18.5°, ahurissant, on va peut être froler les 20°. La dernière tonte se fera donc au soleil et en T-shirt...

édit; j'allais finir par douter de ma station mais Epinal (qui a toujours plus froid que moi default_tongue_smilie.gif ) afiche 18.3° default_scared.gif

Pas de gelée ce matin idem au sol +10cm pourtant le ciel était clair à 4h30 mais comme hier le vent a soufflé toute la nuit, d'ailleurs il se renforce en ce début d'ap-midi sous un ciel se dégageant

Température actu 6,6°c sous abri

Hr 86%

Vent de secteur e à 32 km/h (max 35,4 km/h)

Pa 1007,0 hpa

Tn 1,6°c à 7h10

Bonne ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil chauffe bien, mieux que hier, actu 9,8°, le vent de NE est bien plus faible ici, rafale max à 23 km/h à 12h33

Sacré différence par rapport à réding où le vent souffle souvent plus fort la bas lorsque le vent vient de l'Est

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le vent s'est bien renforcer, 15 Km/h en moyenne, les valeurs de rafales ne sont pas encore disponible.

Tn > -0.1°C

Chalonvillars : Meme scénario que Count, pas de gelée ici. la tn a été atteinte a 2h50 (0,8°C) puis les températures ont commencé une lente ascension. le vent d'Est est bien soutenu avec de bonnes rafales de temps à autre. les feuilles tombent et les arbres sont dépouillés...Le ressenti est bien frais avec une tx en cours de 9,9°C.

Assez impressionnant ces différences de températures entre les observateurs du Nord-Est aujourd'hui.... default_mellow.png

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

19.2° sous un soleil magnifique, presque un relent d'été. Le thermo de la voiture a même affiché brievement 20° sur les hauteurs de rambervillers. pour le moment la T°x est de 19.3°

19.2° sous un soleil magnifique, presque un relent d'été. Le thermo de la voiture a même affiché brievement 20° sur les hauteurs de rambervillers. pour le moment la T°x est de 19.3°

Soleil ? Vous en en avez de la chance, ici on reste sous la grisaille à Colmar, avec une T° de 5.9° actu.

Posté(e)

très loin des 19° ici default_laugh.png

Depuis que le soleil est sortit ( depuis 13h), les températures ont grimpé plus rapidement sous un vent de NE faible mais très sensible. La Tx est un peu près la même que hier mais si il aurait fait soleil du matin au soir, on serait sans doute monter dans les normales, qui est autour de 13/14°. Tx 10,8°, actu 10,7°, vent orienté NE soufflant autour 10/15 km/h maximum

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

belle TX de 18,2°C une vraie journée de printemps mais les nuages arrivent mauvais signe

TN de 2°C

actu 13,9°C

Pas mieux que 8,8°c (tx)

soit la sixième journée d"affilée avec une température inférieure à dix degrés au meilleur de l'ap-midi.

Le ciel se couvre à présent et le vent a tendance a mollir

Température du moment 8,6°c sous abri

Bonjour à tous

c'est parti pour la 6ème gelée sous abri ici.

Il fait actu pile poil 0.0°C sous abri, ça risque de descendre encore un tout petit peu.

Ciel dégagé, et herbe bien givrée.

Bonne journée

Je confirme pour ma gelée de ce matin

Tn -0.5°C

par contre belle Tx cet après midi, il a fait jusque 17.4°C

Actu le ciel se charge bien, il fait 11.8

Posté(e)

Le ciel se couvre ce soir et il fait 8,7°, toujours ce vent d'Est. On aura pas connu la douceur qui règne sur la France car demain, les températures ne devraient pas réussir à grimper sous la perturbation

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je confirme pour ma gelée de ce matin

Tn -0.5°C

par contre belle Tx cet après midi, il a fait jusque 17.4°C

Actu le ciel se charge bien, il fait 11.8

Ah oui pas mal ta tx Ludo ! Ici "seulement" 16°C mais quelle belle journée ! C'était super agréable cet après-midi pour bosser dehors avec mon père à notre étang, un petit pull et ça passe ! En revanche ça a pas mal soufflé, jusqu'à 25,7km/h en rafales à 14h36. Le ciel se couvre progressivement depuis le milieu d'après-midi.Actuellement c'est bien couvert et 12,7°C sous abri. A noter une masse d'air bien sèche avec un Td à 1,7°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau une bonne gelée ce matin à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une Tn de -2,1° à 8h11... default_thumbup1.gif

C'est la 5ème gelée de ce mois d'Octobre et la 4ème d'affilée (-1,1° le 21, -2,8° le 22, -2,7° le 23 et -2,1° le 24, et il avait fait -1,5° le 16).

Pas de gelée par contre à Gries avec un brouillard très épais la nuit dernière et visibilité très très réduite (<50m parfois). Tn 1,6°.

On en restera donc à 3 gelées pour le moment en ce mois d'Octobre.

A tout à l'heure pour les relevés complets de la journée à mes 2 stations.

Chalonvillars : Le vent d'Est s'est considérablement affaibli, il n'y a meme presque plus du tout de vent. le ciel est menacant avec quelques gouttes. il fait toujours bien frais, la température est plutot basse déja d'ailleurs avec 8,3°C actuellement après une tx de 12,8°C a 17h. la pression est en chute libre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée sur lunéville avec du soleil. Une tn de 2.2° atteinte durant la nuit et le matin et une tx de 12.8°.

Actu il fait bien doux avec 2-3 gouttes éparses, 10.8°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair au réveil avec des gelées blanches puis les nuages bas sont revenus dès 8H15 pour ne plus nous lâcher jusqu'en début d'après-midi. Ensuite quelques éclaircies ont percé très temporairement avant un nouveau renforcement de la couverture nuageuse après 16H00 et depuis 19H45 il pleut très faiblement par moments mais pas suffisamment pour faire basculer le pluvio pour l'heure.

Tn:0.8°

Tx:10.2°

en soirée Tact:9.9°

Bonne soirée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil a fini par percer en début d'après-midi même si le ciel n'a jamais été totalement dégagé.

A Strasbourg, quelques gouttes vers 21h mais rien de durable. T = 7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...