Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré différence de température entre Nancy et Epinal ! 13.5° pour Nancy tandis qu'à Epinal 19.1° chris.gif ça chauffe bien dans les vosges thumbup.gif

Ici à lunéville on est à 14°

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

wow près de 20° à rupt sur moselle default_scared.gif

Gros coup de foehn la bas comme à troyes d'ailleurs

Ehhh oui l'effet cuvette joue très bien son rôle surtout et pas un pet de vent, ça explique tout.Un bon 19,5°C actuellement. (Tx provisoire 19,8°C)

Et je suis sûr qu'on peut largement dépasser les 20°C ces prochains jours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx aura été de 12,8°, c'est à dire pille poil de saison sous un beau soleil à peine voilé et un léger vent de NE rafraichissant. actu 11,4°

Nouvelle gelée ici, Tn -0,7°. Le vent de NE est revenu depuis tôt ce matin sous un ciel dégagé mais voilé

actu 5,9°

La Tx aura été de 12,8°, c'est à dire pille poil de saison sous un beau soleil à peine voilé et un léger vent de NE rafraichissant. actu 11,4°

Encore une fois ce couloir venté a empêché la baisse du mercure ce matin (ciel clair) et limite également la hausse cet ap-midi.Actu le ciel est voilé, température de 10,1°c sous abri

Hr 86%

Pluvio 0,2mm

Vent de secteur e-ne à 22,5 km/h

Pa 1014,9 hpa

Tn 3,7°c à 2h40

Tx 10,9°c à 14h40

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle gelée ce matin à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord).

Avec une Tn de -0,6°, c'est la 6ème gelée de ce mois d'Octobre.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une fois ce couloir venté a empêché la baisse du mercure ce matin (ciel clair) et limite également la hausse cet ap-midi.

Actu le ciel est voilé, température de 10,1°c sous abri

Hr 86%

Pluvio 0,2mm

Vent de secteur e-ne à 22,5 km/h

Pa 1014,9 hpa

Tn 3,7°c à 2h40

Tx 10,9°c à 14h40

Bonne fin d'ap-midi

oui j'avais souvent remarqué ce coin de réding souvent bien venté par vent d' E ou NE. Alors qu'ici, c'est l'inverse, ce sont les vent de sud, sud-ouest, ouest ou nord-ouest qui rentre vraiment bien

sinon ciel bien dégagé, un peu voilé et 10,9° sous abris, la baisse a débuté

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 18,2°C

ce matin 4,5°C de mini

j'ai remarqué qu'il à fait plus froid à Epinal -0,1°C qu'a Bellefontaine

actu encore 17,2°C

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ehhh oui l'effet cuvette joue très bien son rôle surtout et pas un pet de vent, ça explique tout.

Un bon 19,5°C actuellement. (Tx provisoire 19,8°C)

Et je suis sûr qu'on peut largement dépasser les 20°C ces prochains jours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour ici c est gris de gris toute la journée la température n'a pas dépassé les ! default_angry.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Je me souviens de quelques uns ici qui étaient pressés de voir arriver du froid default_rolleyes.gif

Ben il est là avec les stratus default_whistling.gif

En attendant, j'ai relevé 19°C à Bruyères aujourd'hui, un temps presque printanier à sortir en sweet, si je n'étais malade comme un chien default_chris.gif

Impatient de rentrer et de voir si j'ai encore tapé les 20°c à Remiremont ce jour default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tx de 17,0°C

à Douzy, et un ciel plus ou moins voilé tout au long de la journée.

On se situe environ 4 à 5 degrés au dessus des normales saisonnières. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impatient de rentrer et de voir si j'ai encore tapé les 20°c à Remiremont ce jour default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

C'est fait pour ma part avec 20,4°C

de tx ! Pas mal pas mal, ça n'était pas arrivé depuis le 5 de ce mois. A noter aussi une belle amplitude après les 1,3°C

de Tn, ça faisait également un petit moment qu'on avait pas eu une telle amplitude.Actu ciel clair et 12,4°C sous abri, belle soirée de juillet ! default_laugh.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée bien sympathique sous un ciel plus ou moins voilé tout au long de la journée.

Tn:3.9° Tx:11.8° Tact:8.8°

Bonne soirée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel plus ou moins voilé toute la journée et après-midi bien agréable !

Pressions : 1012.6hPa

Tn : 7.7°C

Tactu : 13.5°C

Tx : 18.4°C

RH : 79%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 6.5km/h Est

Rafale maxi : 33.1km/h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fraîcheur tombe vite à nouveau ce soir sous un ciel voilé.

Actu il fait 6,9° sous abri ici à Gries (Tx 11,1°).

Et 7,1° à Niederbronn (Tx 11,8)°.

TX 18,2°C

ce matin 4,5°C de mini

j'ai remarqué qu'il à fait plus froid à Epinal -0,1°C qu'a Bellefontaineactu encore 17,2°C

oui et je rajoutte Archettes, il a fait ce matin +0.3°C, un poil plus froid que chez moi.

Sinon coté Tx je relève une max de 17.9°C, vraiment agréable, on profite de toutes ces belles couleurs d'automne :

319256_2353949320629_1007043485_32397745_948681478_n.jpg

305761_2353952320704_1007043485_32397748_983540879_n.jpg

317232_2353948320604_1007043485_32397744_1984686946_n.jpg

Tactu en baisse, on est passé sous la barre des 7°C, avec 6.9°C à l'instant

bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa les photos Ludo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la chaleur accumulée en journée résiste encore bien en fond de vallée. Du coup ça ne baisse quasiment pas depuis une heure, 8,7°C actuellement malgré un vent nul et un ciel clair. Je pense que demain matin on va avoir de belles différences de Tn entre des personnes parfois proches.

• Responsable Technique

Encore une journée dominé par le brouillard, coté température :

Tn 1.2°

Tx 10.8°

Actuellement la chute est bien amorcée avec 4.8° !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

20.9°C de Tx pour une Tn a 3.3°C, ce temps est un regal et Ludo illustre tres bien le spectacle auquel nous avons droit default_rolleyes.gif

Actu 8.8°C ca ne baisse pas vite et en plus le ciel s'est voile... Je vais finir par recolter mes dernieres Aubergines, mes tomates et mon Poivron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée bien plus fraîche ici en plaine Nord Bas-Rhinoise avec du brouillard épais la nuit dernière et vers 6h30 par endroits en partant au boulot, il faisait bien frais.

La matinée est restée bien nuageuse et fraîche puis l'A-M a été bien ensoleillée en général malgré un ciel voilé par moments, ce soir le ciel est clair à peine voilé et des brumes se forment à nouveau.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 2,3° ; maxi 11,1°. Actu il fait 5,7° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini -0,6° (6ème gelée) ; maxi 11,8°. Actu il fait 5,6° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...