Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

8.0°C ici et plein soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre là les feuilles tombent toutes d'un coup, c'est impressionnant.... vu la gelée de ce matin, ça ne m'ettonne pas.

le soleil est là enfin 8,9°C actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'étais en ville et il fait vraiment pas chaud malgré le soleil, le vent est frisquet. Les 10° n'ont pas été atteint encore, actu 9,3°. Léger vent de NE sensible mais ma station est un peu l’abri des vents qui viennent du NE donc le soleil qui fait plus f'effet

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle gelée effectivement ce matin ici à Niederbronn (Vosges du Nord) comme l'a fait remarquer Count ce matin.

Beaucoup de givre et des brouillards et nuages bas en matinée, le soleil n'a percé que vers 14h, actuellement plein soleil dans une ambiance brumeuse, la nuit prochaine s'annonce donc à nouveau froide.

Température mini -2,8° (Tnn de la saison et 3ème gelée sous abri) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu il fait 6,1° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Par contre pas de gelée à ma station de Gries à cause des nuages bas et du vent.

Température mini 1,7°, actu il fait 4,9° sous abri.

Ham nord 54

belle gelée malgré les brouillards, encore pas mal de givre au matin -2.2°

Alors que les brouillards sont dissipés depuis 11h ce matin sur pas mal de secteurs du Pays HAut, nous restons (plus à l'Ouest) dans cette brume froide à 15h30 +5° seulement

cirrusfab

Le soleil est là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais là chaleur n'est vraiment pas au Rendez-Vous !

Il ne fait que 5.5°C (Tx provisoire) ! Pas de gelées cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Le brouillard était présent du lever du soleil jusqu'à 15h45, après le soleil était présent ! default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On aura pas atteint les 10° malgré le grand soleil du matin au soir et le pire sans gelée sous abris la nuit dernière.

Ca reste bien frais pour la saison. Tx 9,4° ( normal: 13/14°), actu 9,0°. Le vent faiblit et devrait disparaitre ce soir, enfin j'espère ce qui promettrait enfin une bonne gelée mais le risque de brouillard en fin de nuit sera beaucoup plus présent cette fois ci dans le coin qu’aujourd’hui

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

8.6°C a 16h, Tx en cours, Côté ciel, il fait beau default_thumbup1.gif

Edit : le record de Tx pour un 21 Octobre a Nancy était de 5.9°C en 1974, le record a donc été battu hier avec un Tx de 4.8°C !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le soleil perce enfin la couverture nuageuse présente depuis ce matin 8h. Avant de 6h à 8h, c'était ciel étoilé et un peu de brume. Il ne fait pas plus de 5 °C après une Tn de -0,9°C

A mon avis, il risque de faire une fois de plus bien froid cette nuit, mais le vent qui souffle de sud-est devrait limiter la baisse du mercure.

En gros, on s’attendait tous à une journée sous le soleil dans les Ardennes, et bien ce fut l'inverse! Mais contrairement à certains, je n'irai pas me plaindre dans le topic des lamentations pour une seule journée de nuages bas! (Que certains en prennent de la graine!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai fait la dernière tonte de l'année avec une température en dessous de 10° default_w00t.gif

Ciel clair et une température de 6,1°c sous abri

Vent de secteur e à 20 km/h (max 30,6 km/h à 7h50)

Tx 7,8°c à 16h10

Bonne soirée à tous

Bonjour,

ça a tout juste gelé cette nuit avec -0.2° de tn. La tx d'aujourd'hui est de 9.2°. Actu il fait 8.9°.

Soleil aujourd'hui mais malgré cela la température n'a pas dépassé les 10° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très belle journée ici avec une tx de 11° thumbup.gif en chute depuis une heure avec à peine ça va bien descendre encore cette nuit flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bien belle journée dans ma petite vallée Vosgienne, c'était fort agréable ! Soleil du matin au soir dans une certaine douceur l'après-midi avec 14,0°C de Tx. Par contre j'ai remarqué quelque chose cet après-midi et c'est assez souvent le cas, quand les conditions sont parfaites comme cela l'effet de cuvette joue à fond et le vent tourne au S/SE soit du haut de la vallée. Effet de brise ? default_confused1.gif

Actu 8,4°C sous abri. En route vers la 4ème gelée de la saison. Fini les soucis de brouillard ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Gries (10 km au Sud de Haguenau), matinée couverte de nuages bas et brouillard, le soleil ne perce qu'en milieu d'A-M dans une ambiance qui reste fraîche. Pas de gelée la nuit à cause des nuages bas et de la bise, fraîcheur sensible pour la saison en journée. Ciel clair et chute de la température en soirée avec un vent nul.

Température mini 1,7° ; maxi 6,3°. Actu il fait 4,9° sous abri.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord), nuit claire et bien froide pour une fin Octobre avec de belles gelées et beaucoup de givre. Les brouillards et nugaes bas arrivent en début de matinée et ne se dissipent que vers 14h30 environ. Beau soleil ensuite et ciel clair en ce début de soirée avec à nouveau une nuit froide en vue et sans doute la 4ème gelée sous abri de la saison et de ce mois d'Octobre.

Température mini -2,8° ; maxi 7,0°. Actu 3,4° sous abri seulement default_rolleyes.gif !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil s'est montré vers 14h, et nous a offert une belle après-midi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien frais avec une tx de 8.3*C seulement!

Actu ciel dégagé et peu de vent, ça chute bien, 5.2*C.

En espérant ENFIN avoir la première gelée, et j'espère ne pas être déçu une nouvelle fois! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Plus que 4.6*C, mais je crois que le brouillard s'installe à nouveau...

Décidément, malédiction quand tu nous tiens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amplitude e 16°C entre ce matin et après midi

Tn -4.7

Tx un superbe et agréable 11.3°C ensoleillé.

tempête de ciel bleu toute la journée, que du bonheur.

Actu, ça baisse, il fait +3.5°C

bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...