Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Un petit peu de pluie cette nuit (1.5mm au pluviomètre)

Fraicheur sous un vent de NO qui pousse les nuages.

T°a de 4°C

pareil ici avec Tn 2,9.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Ca change, 16.2°C à 2h47 et 9.2°C actuellement, vent de NO soutenu et ciel nuageux, bref c'est l'automne... L'averse d'hier a laissé à 0.2 mm.

Vivement les beaux jours, lundi prochain.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme tout le monde, moi aussi je constate un net changement. 12.5°C actu avec un vent de N/NO modéré des nuages en veut tu en voila malgré quelques rares rayons de soleil qui percent.

Tn: 9.6°C à 8h48 peu être provisoire d'ici à se soir.

Tx: 16.8°C à 00h03 par contre la je pense qu sera définitif.

Par contre pas de cumul même si toutefois des goutes sont tombées hier en fin d'après-midi mais juste histoire de décorer mon par-brises.

Bonjour,

Quelques gouttes hier soir sur Clermont.

Pour en revenir aux chamois, je me suis renseigné et quelque uns on colonisé la chaine des Puys, photos de chamois sur le Puy de dôme + qql témoignages (!) d'autres on été apercu vers Volvic apparemment (rien de sur la).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petites pluies sous un ciel bien gris. Vent de NO

Automnal.

Neige seule à 1500m, au village c'est pluie / neige sous les averses. Température de 4°C.

En espérant que ça se refroidisse cette nuit pour que les sommets blanchissent un peu au dessus de 1600m, là les averses sont vraiment trop faibles et éparses.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Fraîcheur aujourd'hui, ça change, mais nous, ici, on a toujours pas vu cette chose humide qui tombe du ciel et dont seuls les anciens ont le souvenir.

Dailleurs cela existe t'il vraiment?! default_scared.gif

T°x de 14.1°c, T°n de 8.7°c.

Actu 13.4°c, vent modéré de NNW.

Posté(e)

Avec une T°x de même pas 9°C, n'a pas fait chaud aujourd'hui...

Actuellement 8°C. Ciel gris avec quelques mini gouttes. Petit vent de NO.

Rien au pluviomètre, averses vraiment trop faibles.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter des flocons sur le sommet de la Loire à certains moments de la journée d'après la webcam de la station de Chalmazel dans les monts du Forez.

Sinon de retour sur le Sud de Sainté sous un ciel couvert et une ambiance fraîche. Le vent de Nord a tout de même réussi à pousser une rafale à 30,6km/h sur l'anémomètre de ma terrasse, terrasse pourtant bien protégée de ce vent par l'environnement topographique (colline), urbain (mur de la résidence et proximité d'une maison) et naturel (arbres de tailles moyennes à grandes).

Posté(e)

Journée fraîche, Ta 7,6 et rafales de vent de NNO 15 à 20km/h. juste quelques gouttes de cette chose humide en journée default_crying.gif

Bonsoir,

De retour sur le forum, après de longues semaines sans vraiment pouvoir me consacrer à la météo... D'ailleurs mon emploi du temps ne me permettra pas pour le moment de poster très régulièrement ! default_crying.gif

Aujourd'hui, première "pluie" depuis un moment, mais seulement 0.5 mm au pluvio, tombé cette nuit.

La journée est restée très fraiche par rapport à ce que l'on connaissait depuis des semaines.

Actu 11.2°C, ciel nuageux et de très faibles ondées par moment.

Au moins un point de positif là-dedans, c'est que c'est le retour de la neige sur les plus hauts sommets ! default_thumbup.gif

A peine 2°C toute la journée en haut du Puy-de-Dôme.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Pour en revenir aux chamois, je me suis renseigné et quelque uns on colonisé la chaine des Puys, photos de chamois sur le Puy de dôme + qql témoignages (!) d'autres on été apercu vers Volvic apparemment (rien de sur la).

Lu Mike, j'avais entendu la même info, l'avantage c'est que les ongulés participent au maintien des paysages ouverts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et pour en revenir à la météo :

Bonsoir,

Au moins un point de positif là-dedans, c'est que c'est le retour de la neige sur les plus hauts sommets ! default_thumbup.gif

A peine 2°C toute la journée en haut du Puy-de-Dôme.

Neige seule à 1500m, au village c'est pluie / neige sous les averses. Température de 4°C.

En effet, comme signalé par Arthur et Snowman, retour temporaire de la neige sur les sommets du Massif central. Cet épisode reste anecdotique avec qq averses de pluie + neige au-dessus de 1500 m en fin d'AM dans les Monts Dore; ce soir à la faveur d'une légère baisse de la T, ça doit tenir près des sommets (Monts Dore).

Bonne soirée

Fred

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bonsoir,

Mon retour ici coïncide avec le froid on dirait!

Sinon je confirme pour les chamois sur les pentes du Puy de Dôme: j'en ai déjà aperçu depuis le sentier des muletiers; pas les jours de grande affluence mais en soirée en semaine quand il y a personne...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir,

Ambiance bien fraiche et humide sur Sainté ce soir. (9°)

La journée a vu une alternance de nuages et de gros nuages, avec quand même quelques rayons de soleil mais rafraichis par un bon petit vent du nord...

Bref, un temps d'octobre ! ...

Posté(e)

Temps automnal donc, des averses sont passées par ici mais seulement 0.5mm dans le pluviomètre.

Tx inchangé par contre Tn en cours avec 9.8°C actuellement.

Posté(e)

bonjour

quelques petites averses cette fin de nuit mais rien de significatif. Tn 4,3 et actu 6°. Quelques éclaircies et vent de NNO. Bref un temps automnal.

Posté(e)

Petite surprise se matin au reveil avec 2.7mm dans le pluviomètre tombé durant la nuit et tôt ce matin. Coté mercure 8.0°C au plus frais se matin actu 10.3°C. Et si non vers le ciel alternance d'éclaircie et de passage nuageux bien sombre.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

3,1 mm dans le pluviomètre ce matin, côté températures, 6.6°C au plus froid et 9.8°C actuellement, le ciel est bien chargé, quelques trouées de ciel bleu et un vent de NO sensible qui accentue la sensation de fraîcheur.

A+

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Ce matin le cumul des précipitations depuis le début de l'épisode atteint 12,6mm qui sont les bienvenus dans cette période sèche.

Avec un peu de retard... Cette semaine 2 jours de gel, le 4 avec -0,2° et le 6 avec -0,3° ce qui porte le total à 4 pour ce début de saison.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Temps frais ce matin, actu 13.3°c, T°n 8.7°c.

Quelques rayons de soleil actuellement.

0.6mm de pluie pour ce mois-ci default_thumbup.gif

vent de Nord modéré.

Posté(e)

Bonjour,

Rugby oblige, pas eu le temps ce matin de poster... default_blush.png

Petites pluies nocturnes et matinales ayant laissé 2 mm. le tout dans la fraîcheur avec une T°x de pour l'instant 7.5°C

Petit vent de NO.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques gouttes hier soir sur Clermont.

Maintenant que tu en parles je me souviens avoir vu une photo sur IC montrant un chamois sur les pentes des Dômes.

Ce n'est pas très vieux (moins de 2 ans je pense) mais je suis incapable de dire qui l'avait postée et sur que fil cela avait été fait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...