treveys Posté(e) 9 octobre 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Ici bruine forte et faible pluie durant toute la journée, le cumule est de 19.8 mm tous de même + 8.1mm relevé hier durant la journée ! Température de 8.9°C, température maximal du jour actuellement, 5°C ce matin. Hier soir mes parents ont entendu un bruit étrange vers 22h comme le bruit d'une explosion très proche, des amis de Champclause ont entendu la même chose sur une durée d'environ 30 secondes, il ce pourrait qu'une météorite sois tombé proche de chez moi, vu que cette nuit là était une des nuit les plus exceptionnelle côté météorite, avis a tous ceux qui auraient entendu un bruit étrange hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 octobre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir, journée maussade avec bruine trés forte ,Température qui augmente 12.°.Coupures éléctriques sur vollore ville "branches lourdes???" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 9 octobre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir, Automnal, c'est le mot. Pluie/bruine toute la journée, cumul de 5mm. Ca fait du bien un peu d'humidité. T°a de 13.2°c. T°n de 9.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 octobre 2011 10 mm au pluviomètre, comme dit ailleurs, on va pas s'en plaindre. Agréable ce ciel bouché, bas, cette bruine continue, ce vent d'O/NO, cette fraicheur accentuée... si, si, y'avait si longtemps ! T°a de 9°C. le mercure a d'ailleurs tendance à prendre de la hauteur ce soir. T°n de 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 octobre 2011 De retour de la capitale. Cumul de l'épisode (depuis les premières gouttes dans la nuit de jeudi à vendredi) sur ma position : 31mm. Ce soir il bruine modérément à fortement et la limite basse du brouillard nous "lèche". A noter que les contreforts Nord du Pilat et leurs alentours (plateaux) ont bien pris avec 69mm depuis le début de l'épisode à la République. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, Le ciel est gris ce matin mais il ne bruine plus. Le pluviomètre indique 3mm. T°a de 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Cumul final : 31,5mm. Ce matin, ciel plombé au dessus de 700m d'altitude par un brouillard dense. Cumul final de la République dans le Pilat : 72mm, l'essentiel de ce cumul étant tombé entre samedi matin et hier soir. Voilà comment, en hiver et avec 10°C de moins, ce secteur croulerait sous une épaisse couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 octobre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, Le ciel est gris en ce début de journée. Tn : 11,8°C à 8:14. Actuellement 12,6°C et 92% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Sacré cumul dans le Pilat, un mois et demi plus tard et on aurait eu une joli couche de neige. Sur le Mézenc l'épisode a été bien plus faible avec "seulement" 32mm. Ce matin on est dans le brouillard, température de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 10 octobre 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Chanceux êtes-vous pour ceux qui ont eu autant de précipitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nord Lozère, hormis quelques bruines hier soir et des goutes sporadiques depuis Vendredi, on doit à grand peine arriver à 2mm de précipitation... en aucun cas suffisamment pour nous sortir de la vigilance rouge sécheresse ! Bref ce matin, ciel bas, 10°C, avec des couleurs semi-automnales... aussi bien sur les arbres que sur l'herbe ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 octobre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Cumul final : 31,5mm. Ce matin, ciel plombé au dessus de 700m d'altitude par un brouillard dense. Cumul final de la République dans le Pilat : 72mm, l'essentiel de ce cumul étant tombé entre samedi matin et hier soir. Voilà comment, en hiver et avec 10°C de moins, ce secteur croulerait sous une épaisse couche de neige. Bonjour, Bel épisode pluvieux en effet, mais localisé (à la fois dans l'espace et dans le temps). Du coup, niveau sécheresse ça ne change pas grand chose. A Bas-en-basset, la Loire n'a pratiquement pas bougé, notamment parce qu'il est devenu impératif de faire remonter le niveau du barrage de Lavalette (qui a pu, de la sorte, remonter de 10 malheureux centimètres). Il en est de même dans le Pilat où les précipitations ont servi à remplir le barrage du Pas du Riot (le Pas du Riot et Lavalette servent à alimenter en eau potable l'agglomération stéphanoise). Le résultat est que le "pic de crue" enregistré sur le Furan à Andrézieux-Bouthéon (où il se jette dans la Loire) a été de 7 m3/s (soit rien du tout, mais mieux que les 0 m3/s d'avant l'épisode), alors que le débit est déjà retombé à 1 m3/s... Plus en aval, il n'y a donc au absolument aucune conséquence bénéfique : le barrage de Villerest va continuer de déstocker sans qu'aucune pluie ne soit prévu de la toute la semaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette situation me laisse tout de même bouche bée. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour à tous ! Cumul final : 31,5mm. Ce matin, ciel plombé au dessus de 700m d'altitude par un brouillard dense. Cumul final de la République dans le Pilat : 72mm, l'essentiel de ce cumul étant tombé entre samedi matin et hier soir. Voilà comment, en hiver et avec 10°C de moins, ce secteur croulerait sous une épaisse couche de neige. Quel cumul ! D'ailleurs sur ce forum Bernard Faure relève 71,9mm à Tarentaise dans le Pilat tout près de la République : http://meteolyonnaise.lightbb.com/t1698-semaine-du-3-au-9-octobre-2011 . Les cumuls de ces deux stations convergent donc parfaitement. Le Furan a-t-il réagi à ces précipitations ?Dans le Sud des monts du Forez, où j'ai passé le week-end, et bien ça n'a pas été le raz de marée du Pilat. Loin de là. Mon voisin que j'ai croisé hier vers 20h m'a dit qu'il avait récolté seulement 18mm. En parlant de monts du Forez, le soleil est de retour sur les sommets : http://pv.viewsurf.com/?id=84 A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 octobre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, 0,1 mm dans le pluvio ce matin, trace laissée par les bruines passagères d'hier. Nuit douce, Tn 15°C ! Actu. 16.3°C, sous un ciel nuageux, vent sensible de NO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 octobre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Chanceux êtes-vous pour ceux qui ont eu autant de précipitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nord Lozère, hormis quelques bruines hier soir et des goutes sporadiques depuis Vendredi, on doit à grand peine arriver à 2mm de précipitation... en aucun cas suffisamment pour nous sortir de la vigilance rouge sécheresse ! Bref ce matin, ciel bas, 10°C, avec des couleurs semi-automnales... aussi bien sur les arbres que sur l'herbe ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, l'eau manque réellement. Sur l'épisode je relève seulement 2,4mm. Le ciel gris de ce matin laisse maintenant place à un soleil généreux. Cela devrait être le cas en Margeride dans peu de temps. Ta : 17,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 octobre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour à tous, ciel plombé une bonne partie de la matinée par des brouillard et plafond nuageux bien bas. Ensuite à partir de de 10h30 la luminosité s'est fait plus forte et même quelque trouées de ciel bleu se sont fait voir, mais s'était sans compter sur le retour du brouillard... Actu, 15.7°C et toujours un plafond bien bas et quelques rares éclaircies. Tn: 10.8°C à 1h33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 10 octobre 2011 Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Ici seulement 15mms de cumul, loin des cumuls du pilat et autre... 17° actu soit quasi 12° de plus que vendredi et samedi soleil bien généreux, vent de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, Sur St Etienne, le ciel s'est enfin déchiré ! Un peu de lumière ça ne fait pas de mal ! Et du coup il fait moins froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 octobre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 octobre 2011 En effet, l'eau manque réellement. Sur l'épisode je relève seulement 2,4mm. Le ciel gris de ce matin laisse maintenant place à un soleil généreux. Cela devrait être le cas en Margeride dans peu de temps. Ta : 17,7°C. Ici aussi l'épisode n'a laissé au total que 2mm. Soleil cet après midi mais toujours ce vent de N. Ta 21,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 10 octobre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, Cumul de l'épisode 5.2mm, très loin des cumuls enregistré dans le Pilat. Aujourd'hui la température à gagnée 10°c par rapport à hier sous un soleil quasi-estival! Résultat T°x de 23.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Ciel peu nuageux, température de 15°C environ. Dans les Cévennes Ardéchoises ça chauffe avec une température de 28°C à 540m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, et voila c'est ma toute première journée passée sous un ciel gris et triste en Basse Corrèze, alors qu'en Haute-Corrèze chez Sylver, il fait un temps magnifique. Pourtant le ciel bleu n'est pas loin, puisque toute l'après-midi il est resté positionné à l'horizon Sud à SO en direction du Lot et de la Dordogne sans progresser vers le Nord. 19°c presque chez Sylver à 750m d'altitude alors qu'à Voutezac à 240m il ne fait que 17°c ce soir. Il va falloir que je m'habitue à ces longues, froides et tristes journées à passer sous les nuages bas. Le pire c'est de voir le ciel bleu à l'horizon et qui n'avance pas durant toute une après-midi. C'est rageant. tn: 13.3°c, tx: 17.1°c peu d'amplitude aujourd'hui à Voutezac. Bien chanceux Sylver d'avoir le soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 octobre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonsoir, Plein soleil cette après midi. Tx de 24°C sous un vent bien sensible même en fond de vallée. Actuellement, 22,7°C et 51% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Apres un week end automnal, retour du printemps... Grand soleil et temperature estivale. Je rentre du puy de dome, et bien jai vu mon chamois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Versant ouest. D ailleur ce versant est extremement propice a cette espece. Vallons encaissés rochers petite pelouse foret en contre bas aucun passage.. Par contre je suis assez surpris je l ai vu a une distznce de 30-40m et il a vite détalé quel animal critif! Pour la photo ca attendra. Pour pierre15, as tu deja vu un groupe de chamois sur lenpuy de domr ou juste un isolé? Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 octobre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Après une matinée passée sous les nuages, le ciel s'est rapidement dégagé en début d'après-midi et le reste de la journée a été ensoleillé. Tx de 18.5°C T°a de 14°C T°n de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, et voila c'est ma toute première journée passée sous un ciel gris et triste en Basse Corrèze, alors qu'en Haute-Corrèze chez Sylver, il fait un temps magnifique. Pourtant le ciel bleu n'est pas loin, puisque toute l'après-midi il est resté positionné à l'horizon Sud à SO en direction du Lot et de la Dordogne sans progresser vers le Nord. 19°c presque chez Sylver à 750m d'altitude alors qu'à Voutezac à 240m il ne fait que 17°c ce soir. Il va falloir que je m'habitue à ces longues, froides et tristes journées à passer sous les nuages bas. Le pire c'est de voir le ciel bleu à l'horizon et qui n'avance pas durant toute une après-midi. C'est rageant. tn: 13.3°c, tx: 17.1°c peu d'amplitude aujourd'hui à Voutezac. Bien chanceux Sylver d'avoir le soleil. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Salut max , et encore tu as de la chance ,nous sommes en automne , attend l'hiver tu auras 4° de max sans soleil ,j'aurais 15° l'aprem avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés