Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut max , et encore tu as de la chance ,nous sommes en automne , attend l'hiver tu auras 4° de max sans soleil ,j'aurais 15° l'aprem avec le soleil default_thumbup.gif

Bon sa va rajoutes en pas! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et comme par hasard juste avant la tombé de la nuit le ciel s'est entièrement dégagé, histoire de nous assurer une tn très basse pour demain matin sauf si les nuages reviennent dans la nuit.

Mais sinon le froid se fait très vite sentir ce soir en Vézère.

13°c.

• Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je reprendrait l'expression d'Ivoir42 en disant que le ciel "s'est bien déchiré" durant l'après-midi. A partir de 14h00 le soleil est devenue de plus en plus présent faisant grimper le mercure j'usqu'à 19.8°C sur le coups de 15h50 me faisant regretter le pantalon mis le matin même pour bosser.

Actuellment c'est presque la plein lune et sans nuages sous 15.1°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Bon bilan des PP avec un cumul ce matin à 7h de 26 mm depuis samedi soir 8h, aujourd'hui changement complet de décor, après quelques passages nuageux ce matin jusqu'à 11h la suite a été, ciel bleu toute la journée en plaine et même sur le reliel après 15h. T actu 15.4°, 1026 hPa, 87 % hr,

Bon sa va rajoutes en pas! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme par hasard juste avant la tombé de la nuit le ciel s'est entièrement dégagé, histoire de nous assurer une tn très basse pour demain matin sauf si les nuages reviennent dans la nuit.

Mais sinon le froid se fait très vite sentir ce soir en Vézère.

13°c.

Bonsoir,

C'est l'inverse qui s'est produit en région clermontoise : après une très belle journée peu nuageuse et très douce, les nuages ont couvert le ciel en ce début de nuit !

Tx environ 24°C, 15.3°C actu.

Pas de vent, pression élevée (1027 hPa), et voici une belle semaine bien sèche qui nous attend ! (la pluie d'hier n'est déjà plus qu'un lointain souvenir pour les sols exposés au soleil de cet après-midi : c'est tout sec !).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Petite coup de fraicheur sous un ciel parfaitement dégagé avec une T°n de 6°C

Actuellement 9°C.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Bilan des précipitations du week-end bien sympathique ici avec 45,5mm de cumul. C'est vrai que côté rivière la réaction a été plus que limitée mais c'est tout de même un bon arrosage.

Hier Tx de 15,5° quand le brouillard à bien voulu nous quitter, en revanche ce matin pas moins de 10,0° avec un temps bien gris pour débuter la journée.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +12,7°C à l'anémomètre ( http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=19&Itemid=422 ) et de +12,6°C au pluviomètre ( http://www.webdistrib.com/cat/Station-Meteo-INOVALLEY-PLE01-pluviometre-__p_438651.html ) que j'ai reçu hier.

Les nuages bas sont en train de se déchirer et des rayons de soleil et coins de ciel bleu sont visibles ici et là.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

comme vous pouvez le voir sur les images satellite, pour le nord de la Creuse, aujourd'hui comme hier c'est stratus, tartine de nuages bas, et brouillard à volonté!

Tn: 10.4°C à Gueret.

Posté(e)

Encore une magnifique journée ensoleillée à rajouter au compteur. La parenthèse automnale aura été de courte durée...

Ce matin il y avait du brouillard par chez moi il a fallu attendre 10h pour voir les premier rayons de soleil, je serai bien monté en hauteur pour observer la mer de nuage mais je m'ennuie pas en boulangerie, j'espère que durant l'hiver j'arriverai mieux a me libérer !

Il a fait 9.2°C ce matin et quand même 17.2°C actuellement, les champignons vont peu être poussé avec ces conditions !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin il y avait du brouillard par chez moi il a fallu attendre 10h pour voir les premier rayons de soleil, je serai bien monté en hauteur pour observer la mer de nuage mais je m'ennuie pas en boulangerie, j'espère que durant l'hiver j'arriverai mieux a me libérer !

Il a fait 9.2°C ce matin et quand même 17.2°C actuellement, les champignons vont peu être poussé avec ces conditions !

Je pense que la pâte lèvera mieux que les champipis pousseront ... trop sec non ?

Grand beau temps doux sur St Etienne !

Tx de 18.2°C aux Estables, à l'heure actuelle il fait encore près de 18°C.

La parenthèse automnale aura été de courte durée...

C'est vrai, même si ces journées ensoleillées font partie du mois d'octobre, c'est "anormal" d'en avoir autant et qu'il fasse aussi doux, de jour comme de nuit.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je pense que la pâte lèvera mieux que les champipis pousseront ... trop sec non ?

Grand beau temps doux sur St Etienne !

Eh bien surpris hier en ballade sur le deves ("lac de l'oeuf", complètement sec..) il y a pas mal de champipis et même des gnongnons default_thumbup.gif des lactaires et pieds de mouton (véreux), mais c'est vrai que dans les bois ça reste frais, enfin pas hyper sec....

Sinon journée estivale commencée dans la brume, puis soleil vers 10h ; Tx 23,3 default_thumbup1.gif et actu 22,5 malgré le vent de Nord.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Encore une très belle journée, les nuages sont arrivés hier soir vers 21h et sont restés jusque vers les 10h ce qui à limité la baisse du minima à 14.2°, ensuite petit à petit ils ont disparu complètement vers 11h. T actu 21.3°, 1023 hPa, 66 % hr.

Bonsoir, au final le ciel s'est re-couvert dans la nuit puisque ce matin les nuages bas étaient bien présent au Sud de Voutezac en direction de Brive.

tn: 9°c

assez douce grâce à la couverture nuageuse nocturne.

Puis le ciel est resté totalement dégagé toute la journée même en Basse Corrèze.

tx: 23.5°c

, très agréable.

Ce soir ciel dégagé et 17.5°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 23.7°C sous un grand soleil et un vent de nord sensible mais doux. Ta 19.8°C.

Petite balade sur le plateau du côté de la forêt de Mazan (finis les cèpes), 1ère photo, visibilité excellente cet après-midi, température autour de 20°C (thermo. voiture), 2ème photo, le rebord du plateau de Mazan avant de plonger dans la haute vallée de l'Ardèche, au fond le rocher d'Abraham.

A+

post-1862-0-84576700-1318358626_thumb.jpg

post-1862-0-06472000-1318358714_thumb.jpg

57794a28cedf0_20111011LuneetAlpes.jpg.06

57794a28d588a_20111011HauteValledelArdch

Posté(e)

Jolies les 2 photos Seryam.

Pas de surprise sur le secteur avec un règne sans partage du roi soleil.

T°x de 20.5°C

T°a de13.5°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, grand soleil sur la haute corréze avec un Tx de 22.9°c mais les matinées sont toujours aussi fraiches avec un Tn de 3.8°c. ( pas de donnée pluvométrique pour ce week-end, je suis tombé sur un pluviométre défectueux de chez la crosse mais bientot l'achat du station météo un peu plus pro)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pratiquement le même temps qu'hier, il a fallu attendre la mi-journée pour pouvoir entrevoir les rayons du soleil et le début d’après-midi pour avoir un ciel entièrement dégagé.

Tn: 12.3°C 09h019

Tx: 17.9°C à 16h09

Actu 12.6°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Sur Langlade, le mercure a atteint 25,9°C à 14:47.

Le soleil été présent tout au long de la journée.

Actellement sous la grisaille Parisienne, pour le boulot, je me languis jeudi pour retrouver le calme et le soleil de notre MC.

Bonne soirée !

Merci à Seryam pour ces chouettes photos et bon courage à Scorpion.

Ce soir le vent du nord souffle modérément et la température reste particulièrement douce avec près de 13°C default_blink.png

Dans les Cévennes Ardéchoises la journée a une fois de plus été particulièrement chaude avec une tx de 30.7°C à 540m d'altitude, ce soir il fait encore près de 20°C.

A noter également une température particulièrement douce dans le Cézallier avec une tx de 21°C à Anzat-le-Luguet à 1300m d'altitude.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

17.5°C encore à cette heure-ci et superbe clair de lune.

Dans les Cévennes Ardéchoises la journée a une fois de plus été particulièrement chaude avec une tx de 30.7°C à 540m d'altitude, ce soir il fait encore près de 20°C.

Oui, il faisait chaud en fond de vallée aujourd'hui, hélas ma sonde est maintenant à l'ombre quasiment toute l'après-midi (versant nord) et la mesure est faussée, mais dès qu'on passait versant sud, hier comme aujourd'hui, on pouvait sentir une très nette différence de température et quand comme aujourd'hui je relève une Tx de 23,7°C à 16h05 on peut ajouter facilement 2°C pour se rapprocher de la réalité, ex : Barnas 14h, 26°C, Mayres, 22.6°C.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...