Aurélien38 Posté(e) 19 octobre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui sa beug à Miribel, Jai nettoyé le collecteur du pluvio hier à 18h pas de basculements d' augets aujourd'hui y à souci! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous dirais le cumul du Spiea en revenant à Miribel vers 16h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 oui ça beug c'est obligatoire, 10mm ici et a Miribel, ça tombe bien aussi! C'est une certitude vu comme le ciel est bouché partout! T° en nette baisse 12° a 8h plus que 7° actuellement vent de nord ouest modéré ressenti hivernal! c'est vraiment pénible de voir des stations MF planter comme ça, il va falloir que je trouve une solution pour placer mon pluvio sinon c'est toujours la douche actu, on voit bien le front se réactiver considérablement sur les pré alpes avec du rouge a la clé, a suivre tous ça! EDIT: c'est de plus en plus sombre il est 14h38 mais on a l'impression qu'il est déja 17h38. une zone de forte pluie semble de nouveau approcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ça tonne on y croyait plus, que ça fait plaisir de réentendre le tonnerre! il pleut a grosse goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 A quelle altitude se trouve la LPN ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ça tonne on y croyait plus, que ça fait plaisir de réentendre le tonnerre! il pleut a grosse goutte! Sur le nord Vercors, l'épisode commence à décevoir. La température baisse très faiblement, actu 8.2°, pas de neige sous les 2000 mètres, à mi-parcours de l'épisode. Oui,La pertubation avance bien vite sans que les températures baissent.La station du Moucherotte bug aussi aujourd'hui avec 114 km.h de vent moyen à 14h57. De visu sur les crêtes, les nuages avancent au maxi à 30 km.h contrairement ce matin à l'avant de la pertubation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2011 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Pluie soutenue ici avec un peu plus de 7°. 15.2mm pour l'instant. De visu la neige fait son apparition vers 1800m. Les webcams des Lept Laux confirment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 8 mm sur la station d'Annecy,le front semble arriver sur la fin même s'il pleut toujours modérément. Il fait 7°C. 26 mm à Crempigny,joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 octobre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sur le nord Vercors, l'épisode commence à décevoir. La température baisse très faiblement, actu 8.2°, pas de neige sous les 2000 mètres, à mi-parcours de l'épisode. Oui,La pertubation avance bien vite sans que les températures baissent. La station du Moucherotte bug aussi aujourd'hui avec 114 km.h de vent moyen à 14h57. De visu sur les crêtes, les nuages avancent au maxi à 30 km.h contrairement ce matin à l'avant de la pertubation. Euh d'après le radar c'est même terminé pour les préalpes ! 13mm ici à 1000m et 7.4°C, c'est juste hallucinant il n'a pas neigé sous 1900m ! MF annonçait une LPN à 1300m en fin d'après midi mais il ne pleuvra pas en fin d'après midi la pertu est déjà passée bref à ne rien comprendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Malgré l'arrêt des pluies, la température continue de baisser à Sainte-Anne, 6,2°C actu (Tn provisoire). Bise faible à modérée, windchill de 2,9°C. 21 mm au pluvio auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il ne pleut plus sur Lyon, mais le ciel reste chargé et il fait franchement frais à comparé des jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 19 octobre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Actuellement, pluie modérée sur la vallée du Giffre et sur la commune de Mieussy. Ta 8,4°C . Tn 6,1°C . Tx 11,1°C . Cumul pluvio 9,7mm depuis 0h. Rafale maxi 30,8 km/h secteur NO. Vent moyen 3,3 km/h ESE depuis 0h. Pression 1018 hPa. HR 95%. Dictons du jour : A la Saint René, couvre ton nez ! Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre. Octobre en brumes, mois à rhumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 octobre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 octobre 2011 De retour à Miribel, 21 mm au SPIEA. Pluie faible à modérée actuellement, dans le brouillard. Vent de NO faible à modéré et il fait 5.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 octobre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 La perturbation est finalement très vite passé par ici... Elle a été retardé par un effet de foehn sur le bassin grenoblois et alentour (tmax de 18.5°C à 12h30 !) et la pluie est finalement arrivé modérément aux alentours des 13h, et vient de cessé actuellement. De plus, mauvais timing car au final rien n'est tombé en neige à Chamrousse ou la température est encore supérieure à 2°C. ta : 9,1 °C et une dizaine de mm au compteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Fin des pluies apparemment ici , cumul de 22 mm au Spiea et 21,2 mm a La Vantage . T Actu 5,4 °C sous la bise , vent moyen de 13 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 octobre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Le beug du pluvio de la VP2: les augets étaient bloqués! pour quelle raison, je n' en sais rien. Après les avoir débloqués à l' aide d' un fil de fer, les fais un faux mouvement, ne vous étonnez donc pas si vous voyez 1645.8 mm/h en intensité maxi! Sinon la pluis s' arrête, la baisse du mercure continue comme le disais Christophe, il fait 4.9°c actuellement sous un vent de NO faible à modéré. Brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 octobre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, Cette perturbation pluvieuse aura donne 16,8 mm . Actu c'est de la bruine faible à modérée. T° actu de 7,9 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sinon , j'ai terminé mon mat ( merci Christophe pour les conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , l'Anémomètre frôle les 6 m avec 2 haubants ( 6 attaches ) : Vue vers l'Ouest : Vue vers l'Est : T Actu de 5,3 °C ( Tn provisoire ) , vent moyen 13 km/h de secteur N/NO , windchill à 2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 octobre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sinon , j'ai terminé mon mat ( merci Christophe pour les conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , l'Anémomètre frôle les 6 m avec 2 haubants ( 6 attaches ) : T Actu de 5,3 °C ( Tn provisoire ) , vent moyen 13 km/h de secteur N/NO , windchill à 2 °C . Excellent Eric! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent ROMMA dans peu de temps ! Pour ici le vent a faibli ( vent moyen à 8 Km/h ), brouillard, bruine et il fait 4.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sinon , j'ai terminé mon mat , l'Anémomètre frôle les 6 m avec 2 haubants ( 6 attaches ) : … T Actu de 5,3 °C ( Tn provisoire ) , vent moyen 13 km/h de secteur N/NO , windchill à 2 °C . Ca m'a l'air très bien tout ça ! La VP2 + le mat à 6m, haubanné : tu va pouvoir enfin nous annoncer des relevés de vent digne de ce nom. Et toi qui disait que tu t'en foutais du vent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Manque plus que la mise en ligne sur le net, pour bientôt apparemment. ! 11 km/h de vent moyen chez moi. 5,3°C à 560m Chelieu, 5,7°C actu à 520m SAG, 6,3°C à 470m SAG , si ça c'est pas du gradient adiabatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 octobre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sur Grenoble, la pluie a commencé vers les 13h30 avec un fort vent qui a soufflé pendant 30 minutes. Actu, il pleut encore modérément sur le campus avec un cumul pour le moment de 11mm. Tn de 8,9°C (mais qui sera sûrement battue d'ici ce soir) et tx de 16,1°C (sous le vent de sud de ce matin). A Gap, selon ma mère, fortes pluies en cours avec la bascule du vent qui s'est faite à 14h30. Elle a même entendu du tonnerre éloigné. Le cumul est de 9mm à la station Romma de Pellautier avec une intensité de 14mm/h. Je vous donnerai le cumul à la station de Gap plus tard. Tn de 7,8°C et tx de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 octobre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Les bruines faible a modérée ont apportées 1,1 mm soit un cumul provisoire de 17,9 mm. Et la T° Actu est de 7,6 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 il ne pleut plus depuis un moment maintenant, le ciel reste bouché avec de nombreux stratus sur les massifs Ta 12,3°C Tx 15,1°C Hr 97% pression 1018 hPa vent faible de NO il m'est impossible de savoir les quantités d'eau tomber, les données que j'ai sur les stations MF du Diois sont totalement fausses, si quelqu’un possèdes d'autre données pluviométrique a proximité de Die ce serait sympas de les fournir bravos a MF pour l'entretient de ces stations pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 octobre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 il ne pleut plus depuis un moment maintenant, le ciel reste bouché avec de nombreux stratus sur les massifs Ta 12,3°C Tx 15,1°C Hr 97% pression 1018 hPa vent faible de NO il m'est impossible de savoir les quantités d'eau tomber, les données que j'ai sur les stations MF du Diois sont totalement fausses, si quelqu'un possèdes d'autre données pluviométrique a proximité de Die ce serait sympas de les fournir bravos a MF pour l'entretient de ces stations pfff Sur Internet, j'ai trouvé qu'aujourd'hui à Marignac en Diois, il est tombé 16mm. Mais je suis pas sûr que ça soit fiable. A Gap, il continue de pleuvoir avec un cumul qui dépasse les 11mm. A Grenoble, la pluie s'est arrêtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 octobre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Sur Internet, j'ai trouvé qu'aujourd'hui à Marignac en Diois, il est tombé 16mm. Mais je suis pas sûr que ça soit fiable. A Gap, il continue de pleuvoir avec un cumul qui dépasse les 11mm. A Grenoble, la pluie s'est arrêtée. Merci Chris 16 mm c'est déja mieux que 1 mm, je vais attendre pour voir si Alfeternale poste ces données ça pourra me donner une idée de la pluviométrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 19 octobre 2011 Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Changement de temps radical aujourd'hui ; 11°c ce matin , 9°c cet après midi ; après de bonnes pluies , la bruine a pris le relais ; les routes sont bien glissantes à certains endroits après le coup de vent de début d'après midi qui a bien "allégé" certains arbres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés