romèze01 Posté(e) 7 septembre 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Bonsoir, Vendredi dernier j'ai eu l'occasion de faire une rando sur les crêtes des Vosges entre le Hohneck et le Gazon du Faing. Puis je suis monté au Grand Ballon pour le coucher du soleil malhaureusement un peu gaché par la brume, tout comme le lever de soleil du lendemain. Le temps était nuageux toute la journée puis le ciel s'est dégagé à partir de la fin d'après midi. Plein soleil le lendemain matin. Départ donc de chez moi vendredi matin vers 6h30 puis arrêt au rocher de Dabo (630m) pour le lever du jour dans un ciel bien encombré : J'arrive au col de la Schlucht vers 9h et je me dirige en direction du Tanet. Une trouée dans la forêt permet d'apercevoir le village de Munster au centre A la sortie de la forêt la vue sur la partie Sud des crêtes se dégage avec à gauche le Grand Ballon et le Petit Hohneck au centre Vue vers le Nord Ouest Au Tanet, rencontre avec un chamois Le lac des Truites, en dessous du Gazon du Faing Vue sur les Crêtes depuis le lac Le lac vu du gazon du Faing (1303m) Au retour vers le col de la Schlucht, un congestus se développe vers le Nord Le Gazon du Faing depuis le Tanet (1296m) Arrivée au col du Wormspel en dessous du Hohneck avec le lac de Schiessrothried (926m) en contrebas, alors qu'un Cb sévit sur la Forêt Noire Le Petit Ballon (1272m) au centre et le Petit Hohneck à gauche Fin de journée au Grand Ballon (1424m) alors que le ciel se dégage On distingue tout à droite le Rainkopf (1305m) et le Hohneck (1363m) Les cirrus se colorent après le coucher du soleil Depuis le sommet, très belle vue sur la ville de Mulhouse Les premiers lueurs du jours apparaîssent au dessus de la Forêt Noire Le soleil se lève et la visibilité est toujours assez mauvaise puisqu'on aperçois à peine la Forêt Noire Le Grand Ballon avec le monument et le radar Des chamois se ballade sur le sommet L'ombre du Grand ballon La vallée de la Thur Descente au lac de Kruth (539m) Dernière photo avec une cascade près du lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour cette magnifique balade sur les Crêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 septembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Beau reportage Romèze ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Ahhh Roméze ! quel plaisir d'avoir de tes nouvelles tient ! Une belle excursion que tu nous a fait là ! les images du petit matin, j'adore ! ça devait faire frais non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Les photos sont vraiment sympa ! Merci du partage, belle rando. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 septembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Joli reportage. Le Forlet est un des plus beau coin du massif. http://i42.servimg.c...59/p1080510.jpg Juste une petite description pour ceux qui ne connaissent pas ce secteur. Sur ta photo, on voit un rocher qui se découpe sur la crête. A sa droite, le couloir du Reif et à sa gauche: le Lentz. Certaines années, l'avalanche du Reif était descendue jusqu'à proximité de la passerelle au premier plan. L'avalanche du couloir du Reif en février 2010. Vue de la crête. Photo PM D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Merci pour cette superbe promenade agrémenté de magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 8 septembre 2011 Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour et merci pour ces magnifiques photos ! Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 septembre 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Merci à tous ! Ahhh Roméze ! quel plaisir d'avoir de tes nouvelles tient ! Une belle excursion que tu nous a fait là ! les images du petit matin, j'adore ! ça devait faire frais non ? Ju Une dizaine de dégrés le matin, par contre il y avait beaucoup de rosée, ma tente était trempée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 septembre 2011 Merci pour ce superbe reportage, les photos sont splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés